Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marc: la peine de mort n'existe plus...

Marc - sa mère et le concubin.jpg
Dégénérés

La cour d'assises du Nord a condamné jeudi David da Costa à la réclusion criminelle à perpétuité pour des violences répétées ayant entraîné la mort du petit Marc, 5 ans.  La mère de l'enfant, Isabelle Gosselin, a été condamnée à 30 ans de réclusion pour complicité.



L'avocat général avait requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre du beau-père et de la mère. La cour a considéré qu'ils étaient tous les deux coupables du crime, mais a condamné Isabelle Gosselin, 35 ans, a une peine moins lourde, tenant compte du fait qu'elle «n'était pas le bras armé», selon l'avocat général, Luc Frémiot.

Victime de coups et sévices répétés -plaies jusqu'aux testicules, bassin et côtes fracturées, hématomes, douches froides-, Marc est mort à 5 ans au domicile parental le 25 janvier 2006 à Auby (Nord).

Quant aux médecins accusés de non-assistance à personne en danger, ils ont été condamnés à la peine requise par le ministère public, trois ans de prison avec sursis. L'un, le Dr Christian Tirloy devra payer en outre 60.000 euros d'amende, l'autre, le Dr Michel Vellemans, 75.000 euros.

Le grand-père et la grand-mère de l'enfant, le frère et la belle-soeur de l'accusé, ont tous été condamnés à 3 ans de prison avec sursis. L'assistante maternelle, à un an de prison avec sursis, toujours pour non-assistance à personne en danger.

Le verdict, identique aux réquisitions de l'avocat général Luc Frémiot, sauf pour la mère, a été accueilli dans le calme dans la salle d'assises.

 

leparisien.fr -06.11.08

Commentaires

  • Je pense que cette sinistre ordure va se faire 'travailler" en taule :
    coups,brimades,ramassages du savon lors des douches, car
    les détenus n'aiment pas les tortionnaires d'enfants.

    A défaut de peine de mort,il connaîtra une peine de vie en prison.

  • Ceux qui sont contre la peine de mort pour les assassins sont pour l’avortement, peine de mort pour les innocents. J’aimerais bien qu’ils nous expliquent leur logique.

  • @Abad,

    Logique, ils sont pour que les assassins, une fois libérés, continuent à tuer d'autres enfants.
    Ces personnes ne valent pas plus cher que les assassins.

  • Hélas, chère Catherine : je crains que vous n’ayez raison. C’est certainement le raisonnement qu’ils font !

  • Oui c'est simple abad ils n'aiment pas les enfants.

  • En ce qui me concerne, je crains que le verdict à l'encontre des medecins n'ait aussi des effets pervers.

    Des enfants avec des bleus sont nombreux; les parents maltraitants, je l'espere, rares (sinon nous sommes tous des degenrés et c'est bien fait pour nous, ce qui nous arrive en tant que civilisation).

    Le cas etait flagrant, vous allez me dire. Mais le risque d'exagerer dans l'autre sens est reel.

    Mois, je n'aime pas que tout parent soit considere comme un tortionnare jusqu'à la preuve du contraire.

    Et je trouve suspecte la publicite qui est faite à ce cas (Anne-Lorraine, etait-elle aussi en ouverture du JT?).

  • gm, le choix des titres et des événements mis en valeur ou totalement occultés par les médiats sont des signes sûrs des stratégies d'arrière-cour pour qui sait observer.
    Autant les enfants martyrs possiblement victimes de réseaux pédophiles/satanistes sont balayés sous le tapis (on devine la puissance de ces réseaux), autant les idiots utiles des associations de gauche habituelles se scandaliseront d'une bonne gifle infligée à un petit imbécile "hyper-actif". Deux poids, deux mesures, une seule et unique direction, une seule intention.

  • @gm,

    L' assassin d'Anne-Lorraine était un turc, en situation irrègulière, il me semble.
    Et Anne-Lorrain, il me semble aussi ,voulait devenir religieuse.
    En sommes, pour les ordures qui nous gouvernent officiellement et officieusement, le bon dans ce cas là est l'assassin.

  • Les abolitionnistes de la peine de mort (réservée à l'avortement et à l'euthanasie )ont sur le dos la mort de jeune enfant.
    La liste est longue.

  • Chère catherine, son assassin (qui n'a pas réussi à la violer tant elle s'est défendue) est un Turc, récidiviste de ces sortes d'agression de jeunes femmes dans le RER.
    Je ne crois pas qu'elle voulait devenir religieuse, elle faisait des études de journalisme, elle voulait devenir journaliste.

  • @Voyageur: très juste, hélas!

  • Gaelle,

    Je me trompe en effet, mais elle était très catholique, traditionnaliste, il me semble.

    Les média , et surtout leurs maîtres, se moquent éperdument des personnes comme Anne-Lorraine;
    elle n'était pas juive et a été assassinée par un délinquant étranger; donc tout va pour le mieux.

    Quel sentiment d'injustice, en plus de la douleur indicible engendrée par la mort de leur enfant, doivent ressentir ses parents.

  • Oui, Catherine, elle était Française, blanche, catholique pratiquante - et sportive aussi, intelligente et réussissant à ses examens, aimant sa famille, aimant la vie, et pleine de projets!

    Et puis ce salaud... Un grand Turc excité, avec un couteau...

    Mais ça n'intéresse pas les médias "français".

    Nous ne vivons plus en FRANCE, mais dans un autre pays, d'autres pays plutôt, où il est normal d'assassiner une jeune femme qui vous résiste! Pays où les femmes ne comptent pas, regardez par exemple ce qui se passe au Congo, c'est raconté par Rama Yade: "le viol est devenu une arme de guerre".

    Amitié

  • lui n'est qu'un animal qu'il faudrait éliminer comme une bête mauvaise
    mais la mère est bien au dessous de la bête, qui aurait férocement protégé son petit.
    Le frère de Marc, à 9 ans a bien désigné sa mère comme la plus coupable...
    pourquoi cette mansuétude envers la femelle?
    D'autant que sans cette gynophilie, le petit martyre vivrait encore, à la garde du père!

  • Je crois que nous sommes un clan complétement arriéré
    en complet décalage.

  • @l'abbé,

    La justice française est particulièrement complaisante envers les mères qui assassinent leur enfant.
    La mère, qui est encore plus coupable moralement, écope toujours d'une peine largement inférieure.
    30 ans , elle ne les fera pas.
    Il faut rétablir la peine de mort, dissuasive, c'est une évidence.
    Un pays européen, je ne sais plus lequel, est en train de soulever cette question.

    En France, ce sujet est tabou, au nom des "droits de l'homme"; et on se permet d"élever des protestations lorsque des accusés sont condamnés à mort , par ex aux usa.

  • @ Catherine
    merci
    votre approbation m'agrée (de canard), parce que c'est celle d'une femme..
    la gynécocratie régnante étant aussi bien soutenue par des mâles...

  • Cher Abbé tymon: comme vous, je me disais: mais c'et la mère qui aurait dû être le plus condamnée! C'était son gosse qu"il tuait sous les coups et les douches froides! - Chez le médecin, elle a obtenu ce qu'elle voulait sans doute: un certificat comme quoi elle était au-dessus de tous soupcons. Mais ele n'a pas mené son fils tabassé aux urgences comme il le lui avait prescit.
    Envie de vomir en lisant ça.

    Quand on voit comme les mères des animaux protègent leurs petits! Les chattes, les chiennes, les louves, les ourses... les truies sont féroces quand on tente de s'approcher des petits cochons roses adorables!
    Toutes les femelles animales protègent leurs petits, je ne vois pas d'exception dans la nature.

    Les coups que se donnent les enfants en jouant, en se faisant des "bleus", c'est bien autre chose! On voit que l'enfant est gai et joueur! Il se porte bien! Il est bagarreur, intrépide; c'est tout! - ce n'est pas un enfant battu tous les jours, "qui n'a plus de larmes" comme a dit son frère François, qui à 7 ans ne pouvait rien faire... Il a tout dit au tribunal, il a raconté le calvaire quotidiien de son petit frère.

  • "Quant aux médecins accusés de non-assistance à personne en danger, ils ont été condamnés à la peine requise par le ministère public, trois ans de prison avec sursis. L'un, le Dr Christian Tirloy devra payer en outre 60.000 euros d'amende, l'autre, le Dr Michel Vellemans, 75.000 euros."...
    Je remarque que les médecins sont condamnés lourdement pour leurs erreurs ou négligences. Mais je me demande pourquoi les juges greffiers et greffières ne sont pas condamnés tout autant lorsque par leurs erreurs ou négligences des assassins récidivistes ou non se baladent dans nos rues...
    bizarre quand même.

Les commentaires sont fermés.