Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama, première conférence de presse "sous haute surveillance"

Obama 1ère conférence de presse 7.11.jpg
Obama et son Chef de cabinet Rahm Emanuel

Le nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama, a tenu vendredi soir à Chicago sa première conférence de presse depuis son élection.


Accompagné de ses conseillers, Barack Obama a fait une intervention d'une vingtaine de minutes. Le 44e président des Etats-Unis a d'emblée fait allusion à la crise économique et au chômage, qui a bondi à 6,5%, son plus haut niveau depuis plus de 14 ans.

 «Immédiatement après avoir pris mes fonctions de président, je m'attaquerai de front à cette crise économique en prenant toutes les mesures nécessaires pour diminuer la crise du crédit, aider les familles de travailleurs et rétablir la croissance et la prospérité», a t-il déclaré. 

 

M. Obama a émis l'espoir que le Congrès adopte au plus vite un plan de relance. Si cela ne devait pas être le cas, il a annoncé que «la première mesure» qu'il prendrait en tant que président serait de mettre en place un tel plan de relance. Il a aussi promis d'aider l'industrie automobile américaine, alors que le numéro un américain du secteur, General Motors, a annoncé dans la journée qu'il risquait de se retrouver à cours de liquidités l'an prochain. 

Barack Obama a ensuite répondu aux questions des journalistes.

La crise. « Mon équipe de transition va surveiller de près la situation économique. Nous allons avoir besoin d'un plan, en nous concentrant notamment sur les emplois. »

Les relations avec l'Iran. « Le développement de l'arme nucléaire en Iran est inacceptable. Le soutien des organisation terroristes par l'Iran doit cesser. Nous allons répondre de façon appropriée à la lettre du président iranien Ahmadinejad. Mais je répète aussi que nous n'avons qu'un seul président à la fois et je ne le serai pas avant le 20 janvier.» 

Sa future rencontre avec G.W Bush. « Je ne vais pas anticiper les problèmes. Sans aucun doute, il y aura des différends, y compris à l'intérieur des partis. Ce qui est sûr, c'est que les Américains ont besoin d'aide. Il faut mettre la politique de côté et avoir un aspect pratique afin de relancer l'économie. C'est dans cet esprit que j'irai voir G.W Bush

leparisien.fr -07.11.08

Commentaires

  • Sacré Hussein-de-Washington : pour lutter contre le chômage, il va proposer un plan ! Si le congrès n’adopte pas le plan, il lancera le plan. Mais si le congrès l’adopte, il sera tellement surpris qu’il ne saura plus quoi faire !
    Ne soyons pas chien aidons-le à faire son plan, Bush n'étant d'aucune aide sur ce sujet : les spécialistes des plans (ils en faisaient un tous les 5 ans) c’étaient les dirigeants de l’ex-URSS : il saura donc maintenant où s’adresser.

  • C'est vraiment du charabia dans la forme.
    Sur le fond : "réponse appropriée à la lettre du président iranien"; de quelle lettre s'agit-il ou est-ce une mauvaise traduction?
    "Mais je vous rappelle qu'il n'y a qu'un seul président à la fois"; y aurait-il des divergences sur l'identité de celui qui va déclencher les hostilités?

    Quand au dernier paragraphe de l'article, on est à la limite de l'illétrisme.

    J'ai lu des commentaires sur des sites qui mettaient en doute la valeur des diplômes d'Obama, mais sans donner plus de précisions.

  • A Catherine : il est inutile de chercher la validité de ses diplômes : il a bénéficié, comme tous les ‘bronzés’ aux USA, de la discrimination positive, qui s’appelle là bas : Affirmative Action, Equal opportunity, etc. Cela leur permet d’obtenir les meilleurs diplômes alors que leur niveau est très bas.

  • Cher abad: vous avez entièrement raison. Déjà, ce n'est pas pour parler de moi, mais lorsque j'étais à Sciences-Po, j'ai vu lors d'un oral d'examen en Economie politique -c'était entrée libre- un professeur donner un 10/20 à un étudiant africain de 30 ans qui ne savait ni ce qu'était la monnaie, ni ce qu'était une banque: aux questions les plus simples du cours, il ne savait pas répondre, et cependant, pour le "sauver", le prof lui a mis la moyenne, alors qu'il méritait zéro! - Ensuite, un ami à moi, déjà licencié en droit, brillant étudiant, est passé: le prof l'a "charcuté" dans tous les sens, lui posant mille questions, il répondait fort bien, mais à la fin, cet examineur ne lui a accordé qu'un 8/20! Mon ami a dissimulé sa colère et ses larmes, il était suffoqué, et moi aussi, ainsi que les camarades qui avaient écouté ses réponses! Cet ami était français, son père était ambassadeur... Il m'a dit: "c'est grand, c'est généreux, la France!" - il était complètement dégoûté. Le grand Africain pérorait pendant ce temps avec ses amis et des filles... Les Noirs avaient beaucoup de succès auprès des blondes... Ils avaient de belles voitures, de beaux costumes, ils riaient sans cesse... - Vous voyez, ça ne date pas d'hier!

    Obama est en train de s'effondrer... Ses diplômes prestigieux, c'est comme ceux de Rachida et de Rama: une simple formalité, on leur les donne... pour la "diversité"...

    Je n'ose dire que c'est comme jadis dansl es maisons closes, où il fallait toujours - à ce que j'ai lu! - une Noire et une Juive, pour les fantasmes des clients...

  • Je me demande tout de même si Obama n'a pas été élu comme Mitterand grâce aux images et aux sons subliminaux ?
    Plus personne n'en parle de ces méthodes et de l'utilisation.

  • @mélanie rault;

    l'existence des images et sont subliminaux sont-ils prouvés scientifiquement?

  • Je ne suis pas scientifique mais il me semble bien que le publiciste qui avait orchestré la campagne de Mitterand avait dit qu'il avait utilisé ce moyen. (je n'ai pas les citations exactes)
    J'aurai dû avant de faire ce commentaire chercher les références des médecins ayant écrit à ce sujet.

    D'autre part que cela ne soit pas scientifiquement prouvé ne veut pas dire que cela ne marche pas.
    Aucune preuve que le lobby qui n'existe pas nous soit néfaste et veuille notre mort et pourtant.....

  • http://www.jamais203.net/index.php/2007/01/29/46-mixage-video-explorons-le-subliminal
    (Pour Mitterand)

    De toute façon sur Internet vous trouverez le pour et le contre. Et des explications, et peut être les preuves scientifiques auxquelles vous semblez tenir.

  • Désolée d'y revenir, mais si j'ai bien mis l'adresse du site vous pourrez constater que ce moyen a été utilisé en amérique pour Bush contre Gore.

  • @ Mélanie,

    Merci pour vos explications.
    pour le lobby qui n'existe pas, nul n'est besoin de peuves scientifiques; il y a un tel faisceau d'indices concordants !!!

    Amitiés.

  • Indication : pour voir Emanuel, cliquez sur la photo ; vous la verrez alors dans sa totalité.

  • A propos du subliminal : L’important n’est pas tant de savoir si ç’est efficace, mais qui a cherché à l’utiliser en vue de manipuler les cerveaux. Or, il faut savoir que c’est toujours la gauche qui en a dénoncé l’usage (il y eu une époque où elle prétendait qu’il y avait des images subliminales à la télévision alors que c’était techniquement infaisable ; Jean-Christophe Averty faisait des images truquées, mais elles n’étaient pas subliminales), mais seule la gauche a effectivement utilisé cette technique, le premier exemple étant celui de Mitterand en vue des élections.
    Toujours la même technique des gauchistes : accuser (mensongèrement) ses adversaires de ses propres turpitudes !

  • Désolé: lire "mais" au lieu de "amis" dans le message précédent!

  • Merci, cher abad, pour l'agrandissement des photos et images! c'est ultra simple et immédiat.

  • "amis" est rectifié! Amitiés

Les commentaires sont fermés.