Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste: les gays saisissent la CEDH

Gay fardé.jpg

Les associations homosexuelles qui s'étaient portées parties civiles contre le député Christian Vanneste pour dénoncer les propos pour lesquels il a été blanchi mercredi par la Cour de cassation vont saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.

Le député avait été poursuivi pour avoir déclaré que l’homosexualité «était inférieure moralement à l’hétérosexualité», et avait ajouté: «Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité. 

SOS-Homophobie, Act-Up Paris et le Syndicat national des entreprises gays (Sneg) "m'ont mandatée pour saisir la CEDH contre cet arrêt de la Cour de cassation", a confirmé l'avocate Caroline Mécary, contactée par le Figaro.fr. Cette saisit pourrait se faire «dans les quinze jours» a-t-elle précisé. «La CEDH a la possibilité de contecarrer la jurisprudence de la Cour de cassation, puisque les décisions de la CDEH prévalent sur la juridiction française» explique-t-elle. 

Elle se dit confiante : «je pense que la Cour européenne peut avoir une analyse complètement inverse de celle de la Cour de cassation. Car pour elle, "au niveau européen, les juges sont plus sensibles que les juges français aux discriminations, en particulier celle de l’homophobie". "La Halde, (Haute autorité de lutte contre les discriminations, ndlr), résulte d’ailleurs d’une transposition d’une directive européenne", rappelle-t-elle. 

L’avocate fustige une décision de la Cour de cassation rendue "rapidement", "alors que les deux précédentes juridictions , qui avait considéré qu’il s’agissait de propos injurieux, le TGI de Lille et la Cour d ’appel de Douai, l’avait rendu après 6 heures de débats et après avoir écouté de nombreux témoins", soulignent-elle. 

Cette décision «va largement au delà des discriminations homosexuelles», ajoute l’avocate. «C’est un blanc-seing donné à un Jean-Marie Le Pen qui voudrait affirmer que les Juifs sont inférieurs moralement aux catholiques».  «La Cour n’a sans doute pas mesuré à quel point sa décision concernait la société tout entière et pas que les homosexuels", poursuit-elle. "Elle touche tous ceux qui présentent une différence qui leur a valu d’être stigmatisés comme les femmes, les juifs, les noirs, les handicapés". 

Carolyne Mecary avait précédemment obtenu de la CEDH la condamnation de la France pour discrimination à l’encontre d’une homosexuelle, qui s’était vu refusé le droit à adopter en tant que célibataire.

Le Figaro - 13.11.08

Commentaires

  • Ahurissant.
    A force de vouloir réprimer la liberté d'expression des gens normaux, ces lobbies d'invertis qui rasaient les murs naguère se préparent un retour de flamme comme ils ne l'imaginent pas.

  • Ce retour de flamme leur mettra le feu au cul,endroit qu'ils affectionnent.
    Il faut les laisser faire dans leurs revendications et les encourager à réclamer de plus en plus afin de pousser la population au paroxysme de l'exaspération.
    Excellent tout cela!!

  • si la CDEH sanctionnait la liberté de parole d'un homme politique ça serait lourd de conséquence pour la démocratie conceptuelle, parce que la démocratie réelle on sait bien qu'elle n'existe plus.
    Nous serions dès lors autorisés à pisser à la g... de la gueuse avec l'aval des juges.

  • Comme disait Coluche "ils ne reproduisent pas,mais on en voit de plus en plus".

  • Certaines mères encouragent tacitement l'homosexualité naissante de leur fils ou de leur fille. J'ai connu des cas.

  • @Gaëlle:c'est à peu près ce que je sous-entendais,hier sous le billet à propos de Christian Vanneste .Je soulignais le nombre majoritaire de femmes qui avaient téléphoné aux radios qui utilisent ce système d'auditeurs qui "ont la parole"! Ces dames s'indignaient de l'arrêt de la cour de cassation,au nom de "la diversité sexuelle" ! Faut-il que ces mères aient échoué dans la construction de leur foyer pour en arriver là !Car,que je sache,leurs enfants ,elles les ont eus par "hétéro-sexualité",non? !Où est passé le père ? Où sont les pères ?
    Excellente citation de Coluche !

  • Ces revendications des homos ne sont qu'un aspect parmi d’autres de la dégradation de notre société. Cela va de pair avec le laxisme envers les pires criminels et les pervers. Quand donc nous redresserons-nous ?

Les commentaires sont fermés.