Editorial du 14 novembre 2008
Nous devrons proposer aux peuples d'Europe une Nouvelle Europe
Le monde vient d'assister en direct au naufrage du mondialisme financier et à la faillite du système économique basé sur le dogme du marché ouvert mondial et du libre-échange.
Les fanatiques du libre marché ont créé les conditions de la bérézina financière. Ils ont supprimé tous les obstacles aux raids spéculatifs et à la contamination financière mondiale.
Les gourous du libre-échange sont les véritables responsables de l'état de choc financier et de la crise économique et sociale majeure qui frappe l'Europe et le monde.
Le modèle économique mondialiste et ultralibéral est au bout du rouleau.
La classe politique et les institutions européennes sont coresponsables du désastre par leur aveuglement et leur dogmatisme. Les socio-démocrates européens qui se sont vautrés dans le mondialisme sont à mettre dans le même sac que les libéraux.
Les mouvements nationaux et populaires d'Europe ont pour devoir d'offrir à leurs peuples une véritable alternative économique sociale et politique de dimension nationale et européenne.
Nous devons opposer à l'euro-mondialisme un nouvel euro-protectionnisme, partir à la reconquête économique du marché intérieur européen, promouvoir un capitalisme d'entreprise, produire européen en Europe avec des européens et français en France avec des Français.
La reconquête économique et sociale devra s'appuyer sur les deux principes de la préférence nationale et européenne et de la protection nationale et européenne.
Le temps de la rupture avec le vieux système politique et économique est venu.
Une Nouvelle Europe
- une Nouvelle Europe véritablement démocratique des nations souveraines et des peuples libres.
- une Nouvelle Europe financièrement, économiquement et socialement protégée d'un mondialisme ravageur.
- une Nouvelle Europe industrielle et artisanale de reconquête de son marché intérieur.
- une Nouvelle Europe de la ruralité, de la défense de ses paysans, de la défense de son patrimoine naturel et de ses traditions.
- une Nouvelle Europe de la démographie et de la relance de ses politiques familiales.
- une Nouvelle Europe qui défende son identité, ses valeurs de civilisation, ses cultures nationales et provinciales, ses racines humanistes et chrétiennes.
- une Nouvelle Europe européenne qui stoppe le processus d'immigration extra-européenne et qui s'oppose à l'entrée de la Turquie dans l'Union.
- une Nouvelle Europe diplomatique indépendante, qui développera des relations de partenariat privilégié dans tous les domaines avec la Russie.
Pour contacter Carl LANG par mail : carl.lang-assistant@europarl.europa.eu
Site de Carl Lang: http://www.carl-lang.com/accueil
Commentaires
Très bon programme pour l’Europe. Mais on aimerait que Lang et ses amis fassent entendre leurs voix au sein du FN : les divisions et les sécessions sont nuisibles à tout le monde.
@Abad : vous avez raison, l'étalage des querelles internes à l'heure où le mouvement national est extrèmement fragilisé est néfaste et fait le jeu de ceux qui veulent faire du métissage un des nouveaux dogmes de la France.
Cependant, il faut reconnaître la responsabilité à mon sens, écrasante, de Marine Le Pen, qui a voulu "décontaminer" le Front des valeurs nationales qui l'ont fait naître. L'affiche "politiquement correcte" pour les présidentielles, la complicité avec le nébuleux Alain Soral et tellement de petits "détails" (pardonnez-moi l'expression) : tout ceci a fait le nid de la scission et il faut toujours se demander à qui profite le crime...
A LENI : je comprends votre point de vue que, d’ailleurs, je partage très largement. J’ai souvent été écouté Marine et j’ai toujours trouvé ses discours excellents. Lorsqu’elle est à la radio ou à la télé son discours change peu , même s’il s’adapte à ses interlocuteurs : j’ai donc plutôt tendance à lui faire confiance. Ceci étant, j’aimerais que Gollnisch se fasse entendre. S’est-il manifesté publiquement à l’occasion de ces dissensions ?
merci, LENI, pour votre commentaire que je partage. A vouloir ratisser trop large...
Gollnish comme beaucoup au paquebot et dans les fédérations attendent le prochain congrès.
Si aujourd'hui Gollnisch disait en public autre chose que ce qu'il est convenu, il serait comme les autres en instance d'expulsion. Cela semble évident puisqu'il est dit que quiconque parle en faveur des suspendus prendra le même chemin. Je connais des responsables qui trouvent que Lang a entièrement raison mais disent : jusqu'au congrès je me tiens peinard pour essayer de faire poids et changer les choses.
A Mélanie : je crois aussi que la sagesse, c’est d’attendre le congrès, en espérant que ces dissensions s’apaisent.