Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits cons massacreurs: encore une victime

Un élève de 12 ans vient à nouveau d'être victime du jeu du "petit pont massacreur". Les faits se sont déroulés cette fois ci à Sevran, mardi matin, à 10 heures, dans la cour de récréation du collège Galois. "Le jeune garçon, élève de 5e, a refusé de jouer au jeu du petit pont massacreur et huit élèves de 4e l'ont alors roué de coups de pieds et de poings", explique une source policière à LCI.fr.

Victime d'un traumatisme crânien, la jeune victime a été conduite à l'hôpital de Villepinte d'où il devrait normalement sortir jeudi, selon la même source. Des informations confirmées mercredi par la mairie. Le collège n'était pas joignable, mercredi, en milieu d'après-midi. L'enquête a été confiée au commissariat local de Sevran.

Un précédent il y a dix jours
 

En début de semaine, déjà, on avait appris que le 21 novembre dernier, au collège René-Descartes du Havre, un collégien de 12 ans avait été roué de coups à l'issue d'un cours d'éducation  physique, par plusieurs de ses camarades de 5e, parce qu'il refusait de jouer à un jeu dangereux baptisé "le petit  pont massacreur". Ce jeu consiste à lancer un objet entre les jambes de l'un d'entre-eux qui doit le rattraper, faute de quoi il est roué de coups par les autres. 

Après un  croc-en-jambe, Yvane était tombé la tête la première sur un banc. Victime d'un traumatisme crânien, l'enfant avait été transporté à l'hôpital où il était resté en observation une journée. Les parents ont décidé de changer Yvane d'établissement et ont porté plainte pour "violences volontaires". Une dizaine de collégiens de la classe d'Yvane ont  été depuis entendus par la police qui cherche à établir les responsabilités.

LCI.FR 03.12.08 

Commentaires

  • Quant aux punitions, allez donc vous brosser !
    On ne va pas arrêter de geindre à la sanction prétendument "éducative", etc, etc. C'était déjà méprisable et stupide à l'heure du mitterandisme triomphant, aujourd'hui c'est tout simplement criminel. Nos petits agneaux sont livrés à la sauvagerie et à la barbarie créée et maintenant solidement entretenue par les adultes.
    Sans plaisanter, on devrait véritablement livrer les doctes psychologues et autres pontifiants à une telle séance animée par l'équivalent des petits lâches de cour de récré au stade adulte. Et filmer la scène. Le pouvoir de décision (pour les autres) implique la responsabilité, dans une "démocratie" plus que dans les autres régimes d'ailleurs, si j'ai bien appris mon catéchisme.

  • J'ai eu 38 ans récemment, et je me souviens, dans mes années collège, que nous jouions à ce genre de jeu dans les couloirs. Mais à cette époque, tout le monde était consentent, car ce n'était pas aussi violent. On était des petits cons, mais on avait oublié d'être bête. On faisait cela entre blancs, car il n'y avait pas autant de bronzés à l'époque. Il y avait un espèce d'appartheid. Aujourd'hui, je pense que les petits blancs qui refusent ce genre de jeu, se font démonter car, bouffons.
    On éduque nos enfants à devenir des lopettes. Regardez les prénoms débiles qu'on leur attribue. Avec l'accent tonique, cela donne Mathiiis, Merlin, Ananda, Maxime, Kélian, Saule( non, je ne l'invente pas celui là!) et autres conneries dont je ne me souviens plus. Cela ne fait pas très viril, dans les cours de récréation. Les femmes ont pris le pouvoir, et distillent leur bondieuserie éducatives chamallow-bisounours-schtroumpfique, style, prête tes jouets à XX, ne tape pas YY, ça n'est pas bien, etc...
    Moi, quand j'aurais un fils, je lui dirais que si un bronzé, ou un autre lui brise les noix, qu'il le démonte, et papa ira s'expliquer avec les parents.

  • D'accord avec le diagnostic de Arauris sur la tapettisation de nos enfants due à la féminisation de la société!

    Un garçon (ou une fille) devrait être à même de répondre à l'attaque simultanée de 1 ou 2 crapules .
    Pour ma part j'enseigne à ma fille des frappes,clés et
    techniques issues du karate /ju jitsu ( même le coup de boule est au programme) afin qu'elle se fasse respecter.

  • Mais,je ne me reconnais pas du tout dans le portrait (au demeurant fort juste ;) qu'Arauris fait des mères !!!!
    Mon fils a un vrai prénom masculin ,un père,des oncles et des copains et pas question d'appeler à l'aide les psychosss ! Il fait de bons sports ,comme la fille de Marcel .
    Enfin,très bon diagnostic d'Arauris ,bien sûr.Ce qui veut bien dire que tous ces tristes faits-divers ne sont que le reflet de l'état des gens chez nous .Car,même si cet enfant n'était pas "armé" pour se défendre ,où étaient ses copains ? Je crois que la réponse est dans le témoignage d'Arauris ...

  • Tania, c'est parceque vous devez être une vraie bonne mère!

    Sinon, j'ai répondu à Catherine et vous, sur "les restos du cœur-Une erreur manifeste"

  • @Arauris: merci,ça fait plaisir;) surtout que c'est vrai !
    Je viens de lire votre réponse à Catherine et à moi sous le billet des restaus du "coeur" .Elle me convient !Dites,les "fruits et les légumes",c'est une image ?Et,est-ce qu'on peut y mettre les bêtes (les animaux) ,car,abad le sait,j'aime bien les bêtes ?;-)
    En relisant votre comm.,vous donnez comme exemple XX et YY .Y a un mutant,là,....;) Où est passé XY ?

  • Hé oui, chère Tania, il n’y a plus beaucoup de mères comme vous. Il suffit de lire quelques blogs où des mamans s’expriment : c’est à désespérer ! Le bourrage de crâne des enseignants, des syndicats et des associations de parents d’élèves est très efficace, mais il ne faut pas renoncer à notre combat !
    «la police… cherche à établir les responsabilités » : inutile de faire semblant, on connaît la réponse d’avance : Yvane a certainement regardé de travers ses « copains » !

  • Nous allons vers une guerre civile généralisée; ces jeux, autrefois pratiqués par des gens civilisés , le sont maintenant par des gens pour qui tuer est anodin, de l'odre de la distraction.

Les commentaires sont fermés.