Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dublin va annoncer un nouveau référendum...

Irlande referendum Brian Cowen premier ministre.jpg
Brian Cowen (G) à Bruxelles: la tête de l'emploi...

Lors d'un premier référendum en juin dernier, l'Irlande avait rejeté le traité de Lisbonne

Le premier ministre irlandais, Brian Cowen, devrait annoncer, jeudi, lors du sommet européen, qu'il organisera un second référendum sur le traité de Lisbonne l'année prochaine.

L'Irlande a rejeté le 12 juin le traité qui doit réformer les institutions européennes, et a ainsi mis un frein aux efforts visant à améliorer la prise de décisions communes, alors que la réponse de l'UE à la crise financière est très attendue.

Selon des diplomates au fait des négociations, un accord a été conclu entre l'Irlande, la présidence française de l'UE et les services juridiques de Bruxelles pour que le traité entre en vigueur en janvier 2010, dans l'hypothèse d'un «oui» irlandais lors de la seconde consultation.

Au terme de cet accord, l'UE garantirait à Dublin la possibilité de nommer un commissaire européen. Le traité de Lisbonne prévoit que le nombre de commissaires soit égal aux deux tiers du nombre de pays membres, alors que chaque État dispose aujourd'hui de son représentant à la Commission.

Le Figaro 10.12.08

Commentaires

  • Et si lors du prochain référendum, ils votent oui, pourra t-on organiser un nouveau référendum pour qu'ils puissent voter non?

    La réalité va rattraper ces "mondialistes; il n'en peut-être être autrement, lorsque l'ordre naturel des choses est à ce point bafoué.

    Il est vrai qu' ils ne sont pas gâtés par la nature; font-ils partie de la bande à Sarko?

  • Y-a-t-il eu confusion avec l'article suivant sur "Le porc remis en vente", Gaëlle .

    Ces pourceaux domestiques osent tout. Je prie sincèrement pour que le NON irlandais soit encore plus virulent. J'espère en les Celtes. Il est évident que ce qu'ils appellent l'Europe n'a plus le vent en poupe et fait même l'objet d'un écoeurement de moins en moins caché. Ils essaient de forcer la marche des choses pour rendre certaines décisions inéluctables.
    Ils se fourrent le doigt dans le groin jusqu'à la queue tirebouchonnée. Ces vulgaires morceaux de papier signés (pas par moi) n'ont de valeur autre que la pâte et l'encre ayant servi à les composer. Ca se déchire, le papier, ça se méprise les religions étrangères obligatoires, et ça se mène à l'abattoir attaché par une corde les cochons.

    La colère gronde et les ventres se vident.

  • Je revois avec plaisir cette déclaration de Vladimir Bukovski où il compare l'UE à l'URSS:

    http://www.dailymotion.com/video/x7o0of_lunion-europenne-une-nouvelle-urss_news

  • Je revois avec plaisir cette déclaration de Vladimir Bukovski où il compare l'UE à l'URSS:

    http://www.dailymotion.com/video/x7o0of_lunion-europenne-une-nouvelle-urss_news

  • De vraies tronches de batards dégénérés que ces 2 là.
    Il ne manque plus que le nain et la naine merkel pour compléter le tableau des "représentants" de la cour des miracles de l'UE.

  • Bukovski a tout compris

  • Le porc remis en vente en Irlande....vu la tronche des deux sur la photo,je comprends mieux,manque le persil dans les oreilles.

  • Arrêtez JLA, j'ai failli recracher la gorgée d'eau que j'avais avalée, en vous lisant (de rire) !

  • Nos grands « démocrates » ont l’habitude d’annuler les élections dont le résultat est contraire à ce qu’ils veulent. Ils l’ont fait dès 1797 quand les premières élections générales ont ramené une majorité royaliste : ils l’ont invalidée et renvoyé les élus chez eux. Alors pourquoi se gêneraient-ils aujourd’hui ?

  • la dictature démocratique : Thucydide décrit déjà parfaitement cela dans "La Guerre du Péloponèse".
    C'est consubstanciel au système dès que l'on dépasse le stade la démocratie directe, non pas que dans celle-ci on n'impose pas l'avis des uns aux autres, mais au moins les manoeuvres de couloir sont inexistantes ou perdent beaucoup de leur efficacité.

Les commentaires sont fermés.