Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Sarközy soutenait en douce les manifs anti-CPE contre Dominique de Villepin

L'ancien président de l'UNEF, Bruno Julliard, a affirmé lors d'une interview du Post et de la radio Le Mouv', avoir reçu un soutien de Nicolas Sarkozy lors du mouvement anti-CPE début 2006. Cela parce que Sarkozy, le ministre de l'Intérieur de l'époque "voulait la tête de Villepin", alors Premier ministre, déclare Bruno Julliard.

Contacté par Le Post, le député UMP Jean-Pierre Grand, qui est proche de Dominique de Villepin, confirme les propos de Bruno Julliard et dit éprouver "du mépris".

 

Etiez-vous au courant de ce fameux coup de fil dont parle Bruno Julliard?
"Oui, ce que dit Bruno Julliard est vrai. De notre côté [chez les villepinistes, ndlr] tout le monde le sait."

Qu'est-ce que cela vous inspire?
"Du mépris. Pendant la bataille du CPE, Dominique de Villepin s'est fait pourrir et trahir par son propre camp. Personne ne lui a facilité la vie au moment où il était Premier ministre..."

"Aujourd'hui, quand Nicolas Sarkozy nous dit [aux députés de la majorité, ndlr] de rester soudés derrière lui pour qu'il puisse mener à bien ses réformes, c'est parce qu'il se dit: 'On peut me faire ce que j'ai fait aux autres'..."

Quel est votre comportement vis-à-vis de Nicolas Sarkozy?
"Nous, de notre côté, on [les villepinistes, ndlr] émet des réserves sur la politique du gouvernement et du président, on s'exprime librement mais on ne complote pas contre le pouvoir. On garde nos repères républicains."

"Vous allez voir: petit à petit, le peuple français va découvrir ce complot qu'il y a eu pendant des années contre Dominique de Villepin. D'ailleurs, je vous laisse imaginer ce qui se passe dans l'affaire Clearstream..."

(Source: Le Post - 10.12.08)

Commentaires

  • Villepin était le seul à même de lui barrer la route du pouvoir.
    S'il avait pu lui inoculer un virus il l'aurait probablement fait

  • Dominique DE Villepin était d'une autre trempe, sur absolument tous les plans, que ce parvenu tictoqué mais marionnette volontaire de lobbies extrêmement puissants.

    La trahison et la bassesse se lisent facilement sur le visage et dans l'attitude des mauvais comédiens.

    Quand je pense aux dizaines de millions d'impardonnables jobards qui se sont laissé prendre à son mauvais numéro de vendeur de cravates...

  • @voyageur

    D. De Villepin, un Ingrid Betancourt au masculin.

    Avec Chirac, il a continué l'oeuvre de destruction de la France; devoir le comparer avec le cloporte Sarko, pour lui trouver quelque vertu ,en dit long.

    Cher voyageur, nous ne pouvons être du même avis sur tout; ne m'en tenez-pas rigueur.

  • Si Villepin le savait et qu’il n’a pas su contrer une telle trahison, c’est qu'il est nul, tout autant que Chirac. A moins que Sarkozy ait déjà eu en main des dossiers sur eux qui les muselaient de toute façon. Mais dans ce cas pourquoi Chirac l’a-t-il nommé à l’intérieur ?

  • tout est lutte d'influence et intrigues de palais sous la Vème. S'il l'a nommé à l'intérieur c'est, soit qu'il espérait être plus fin que lui et que celui-ci se plante, soit parce que, la base, le parti ,déjà bien en main faisait pression, soit aussi parce qu'il a jugé qu'il valait mieux nommer le braconnier garde-chasse pour mieux le surveiller.
    Enfin il s'est planté quoi !

  • Villepin belle gueule mais autant vendu que les autres.
    Le pouvoir le pognon et que la France crève.

  • Existe t-il un homme honnête pour relever la France?J'ai longtemps voté FN mais je suis maintenant écoeuré par toutes ces querelles.Que faire?

  • @Abdul

    Si vous évoquez les prochaines échéances électorales (les européennes, il me semble), je ne vois pas de raison à ce que vous renonciez à exprimer votre mécontentement et votre opposition à nos dirigeants et opposants patentés corrompus; le vote FN me semble le seul possible (même si vous êtes exaspéré par les querelles).

    Pour relever la France, concrétement, je vous avoue que je ne vois pas d'autre issue que le pourissement de la situation de la France; il n'y a que le peuple français qui puisse se sauver, vu l'étau dans lequel tous les leviers de commande sont tenus par certains.

  • @Abdoul: je sais, mais il faut continuer à voter FN, nous n'avons pas d'autre choix, il faut affirmer la présence de la vraie France (il reste de vrais français!) face à l'ennemi UMP et PS PC, etc.. - les querelles actuelles ne sont pas grand'chose, elle se résoudront d'autant mieux qu'on votera FN et que le parti sera ainsi renforcé, car c'est le seul parti qui défend la France et ses valeurs! JMLP est âgé, mais il a un passé qu'il ne faut pas oublier... Il a redonné une âme à notre pays, un espoir au milieu des décombres, il a montré du doigt l'ennemi pervers et destructeur! Je ne l'oublie pas. Le Pen a été diabolisé honteusement, mensongèrement (le coup monté si ignoble de Carpentras). Il avait prévu, le seul, la triste situation où nous nous trouvons. Il voit clair! Et le dit! il n'a jamais eu peur de parler!

    Tous les autres sont compromis, vendus. Je n'en vois aucun, vraiment.

    Très sincèrement

  • Je voterai FN comme j'ai toujours fait par discipline mais le coeur n'y est plus.
    Nous voyons dans certaines régions une liste officielle FN et une liste dissidente FN et les deux vous sollicitent.
    Je crois que le colonel Argoud avait raison quand il dénonçait non seulement De Gaulle mais l'aplatissement du peuple français perdant son honneur et sa dignité,c'est valable pour une partie de la droite nationale aujourd'hui.
    Comment peut-on alors que la France est au bord du tombeau alimenter encore ses haines fraticides?

  • Le colonel Argoud écrivait dans la décadence,l'imposture et la tragédie en 1973 :"pauvre pays,pauvre peuple,gorgés de confort matériel,qui s'imaginent naïvement avoir encore devant eux une longue vie,alors qu'ils ont perdu l'instinct de conservation".
    Y a t-il parmi nous des gens encore suffisamment lucides pour voir la déferlante en provenance des cités qui va se déclencher et tout emporter?non,ce qui l'emporte,c'est la chiqaya.
    Jean Marie Le Pen est un grand homme mais il n'est pas indemne de reproches.

  • A Abdoul : hélas, vous avez raison. Prions pour que les patriotes cessent de se chamailler et que le peuple de France ouvre enfin ses yeux et découvre la terrible réalité de la situation.

  • en dehors de ''jacqueries",les révoltes ou révolutions sont parties du coeur des villes .Or qui habite aujourdhui,qui tient aujourdhui les vieux quartiers des centre -villes?
    imaginez un'' comité de salut public' qui se tiendrait dans ces quartiers dans une situation révolutionnaire.
    La première stratégie serait de les isoler pour empecher tout dérapage et la ruine de l'entreprise

Les commentaires sont fermés.