Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La police hongroise veut tout savoir sur Ophélie - Ses parents auditionnés

Bretnacher -Ophélie affiche Budapest.jpg

La police hongroise a auditionné vendredi 12 pendant quatre heures les parents de l'étudiante française de 22 ans, Ophélie Bretnacher, disparue mystérieusement le 4 décembre à Budapest après une soirée passée avec des amis dans une discothèque, a indiqué la police de la capitale.

"Nous sommes en contact permanent avec les parents et aujourd'hui nous avons parlé avec eux pendant quatre heures", a indiqué à l'AFP Eva Tafferner, porte-parole de la direction de la police de Budapest.

Les parents de la jeune Française, qui résident à Vienne en Autriche, ont fait le déplacement à Budapest où ils ont été auditionnés sur le style de vie de leur fille. "Il y a eu une très bonne coopération", a ajouté Mme Taffener.

La police cherche à cerner au plus près le personnage de la jeune disparue pour son enquête, a-t-elle précisé.

Une équipe spéciale de sept enquêteurs spécialement chargés de l'affaire de la disparition de l'étudiante a été constituée par la police hongroise.

 

Jeudi, la police du deuxième arrondissement de la capitale, où la jeune fille a disparu, avait lancé un appel à témoin et invité toutes les personnes qui ont traversé le pont Lanchid (Pont des Chaînes), sur le Danube, le 4 décembre entre 02H30 et 04H00 du matin, à pied, en vélo ou en voiture à venir témoigner de ce qu'elles auraient pu voir.

Ophélie a mystérieusement disparu le 4 décembre après une soirée avec des amis dans une discothèque, le "Portside de Cuba" qui s'est terminée vers 3 heures du matin. Elle n'est jamais arrivée au domicile de sa famille d'accueil dont elle gardait les enfants comme jeune fille au pair.

La reconstitution de son trajet grâce aux caméras de surveillance dans Budapest s'arrête sur le pont Lanchid où son sac, avec ses papiers d'identité et son téléphone portable, a été retrouvé par un étudiant italien qui l'a remis à la police.

Depuis les parents et les enquêteurs sont sans nouvelles d'Ophélie.

"La thèse de l'enlèvement n'est pas plus avérée aujourd'hui que celle d'un accident", a expliqué le père de la jeune fille, Francis Bretnacher, joint vendredi soir par téléphone par l'AFP après son audition, avec son épouse, par la police hongroise dans l'après-midi.

Il a précisé que pour l'équipe des enquêteurs hongrois, dont il a relevé "le dévouement", "toutes les pistes sont prises en considération". Il a ajouté que lui et son épouse "gardaient l'espoir" d'une issue heureuse de l'affaire.

"Au stade actuel des recherches, on préfèrerait la savoir enlevée que dans le Danube", a-t-il toutefois indiqué.

Les parents, qui vivent à Vienne en Autriche, avaient d'emblé exclu la thèse du suicide tout comme les amis de l'étudiante qui se mobilisent depuis une semaine sur plusieurs sites internet pour aider à la retrouver.

"Nous sommes très reconnaissants et profondément touchés par tous les messages de soutien", a encore tenu à souligner le père de la disparue.

AFP.13.12.08

Commentaires

  • Est-ce que les policiers ont interrogé les amis d’Ophélie qui ont passé la soirée avec elle dans cette boîte de nuit ? Ils n’en parlent pas ! Lui a-t-on volé de l’argent ?

Les commentaires sont fermés.