Le président de la République Nicolas Sarközy a condamné dimanche «avec la plus grande fermeté» la tentative d'incendie d'une mosquée à Saint-Priest, qu'il a décrit comme un «acte honteux à caractère raciste», que Martine Aubru avait déjà qualitifié d'"ignoble".
Le chef de l'Etat a souhaité que «les auteurs de ce geste inqualifiable soient rapidement interpellés et puissent être sévèrement sanctionnés par la justice», dans une lettre au président du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Mille personnes dans la rue
Plus tôt dans la journée, un millier de personnes se sont réunies devant la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, pour dénoncer la montée de «l'islamophobie» en France. Outre les fidèles musulmans et le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, avaient répondu présents des personnalités politiques de droite et de gauche, dont le sénateur-maire (PS) de Lyon Gérard Collomb. «C'est un acte odieux qui nous rassemble aujourd'hui. Hélas, il n'est pas isolé», a déclaré ce dernier. «Oui, vous êtes des citoyens et des habitants de ce pays dans votre diversité. Nous ne voulons pas la haine», a-t-il ajouté devant la foule d'un millier de personnes selon la police (2 000 selon les organisateurs), composée essentiellement d'hommes.
«C'est un sacrilège»
Parmi eux, à proximité de la porte brûlée et noircie de la mosquée, colmatée par des planches, un fidèle brandissait un Coran brûlé dans le début d'incendie, d'origine criminelle avérée selon la police. Outre les écharpes tricolores des élus, on pouvait voir flotter un drapeau français. «C'est un sacrilège de voir partir des livres saints en fumée.
Où est le respect des croyances?», s'est exclamé à son tour Maurice Amsellem, président régional du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). «Nous sommes tous des enfants d'un même pays», a quant à lui insisté le recteur de la mosquée de Lyon, dénonçant une «bête immonde» tentant de «mettre le désordre dans le pays». La foule s'est ensuite dispersée dans le calme. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait assuré samedi que «tous les moyens nécessaires» étaient mis en oeuvre pour retrouver «les auteurs de cet acte lâche et intolérable».
Leparisien.fr avec AFP -21.12.08
Commentaires
"Acte honteux à caractère raciste."
Musulman, la nouvelle race du XXI° siècle.
Quand je pense aux coptes, aux araméens, dans leurs pays de sauvages...
J'ai entendu une intervention du rabbin, enfin de l'imam. J'aurais aimé l'entendre à chaque fois qu'une église a été profanée, des tombes chrétiennes souillées, ou des chrétiens agressés par ses ouailles. Non, là, grand silence. D'ailleurs ça n'arrive jamais.
2000 islamiques immédiatement dans la rue au premier coup de sifflet : chapeau, ça fait deux régiments.
On en construit combien d'églises dans ton pays, monsieur l'imam ? Les musulmans en égorgent combien de moines , et en persécutent combien, de chrétiens ? Ca tu le trouves beaucoup moins "inadmissible", monsieur l'imam...
"Lisez" bien le coran, cher imam. Même des roumsi comme moi ont fini par en lire de larges extraits. Quand on se fiche de moi j'apprécie qu'on se donne un peu de mal.
Le discours convenu d'Amsallem est sans aucun intérêt tant cet autre coin de l'orient qui plie la "république" à ses fins l'utilise routinièrement. Je pourrais écrire ses réactions l'usage des goyhim tellement le cahier des charges est connu. Lui aussi pourrait faire un petit effort.
En tout cas une fois de plus c'est l'union sacrée contre l'Homo Europeus.
Il manquait évidemment la langue de bois du sinistre avec ses "acte lâche et intolérable" et autres "tous les moyens". Ministricule. J'espère que la place est bonne au moins.
Quant à "l'acte odieux qui nous RASSEMBLE", c'est peut-être le plus méprisable dans la descente collaborative à visée de récupération électorale.
Tous ces gens ont des condamnations très sélectives : ils restent étrangement silencieux quand ce sont d’autres édifices religieux qui sont profanés ! Cet ignoble comportement, déshonore les auteurs de ces propos, qui du même coup sont sans valeur ni signification et nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire…..
un "attentat" à la porte d'une mosquée et le monde médiatique est bouleversé comme si Saint Pierre de Rome avat été éboulé!
cela montre déjà toute l'allégeance de nos gouvernants à l"islam
On a appris au peuple à avoir peur de Lepen ,on lui apprend à vénérer l'islam
"superbe" manipulation qui ne doit de prendre de l'ampleur que parce que la soupe est servie par les médiats et les politiciens.
Parce qu'en vérité, le script est nul à ch... ou a lors le rangement des corans laisse à désirer dans cette mosquée !
L'imam dans son soucis d'en rajouter brandit là sous les yeux de la foule la preuve de la manipulation et personne ne relève ! Le défaut d'entendement de mes contemporains me sidère !
Bravo sans-doute ! Un beau petit Kapo gauchiste nostalgique de sa centaine de millions de mort, un adepte de la religion la plus tolérante du monde, ou la troisième option ?
Un amoureux de la liberté d'expression inventée par la civilisation européenne traditionnelle en tout cas.
J'ai plus que la vague sensation qu'on se connaît, vu le ton donneur de leçon de petit maître qui s'est fait mouché ici à maintes reprises et est obligé de se rabattre sur la menace et le copié-collé wikipédiesque qui donne l'air savant, puisque qu'il se sait incapable de discuter sur le fond.
Camouflé sous un pseudo comme il se doit.
Porte plainte, ça nous permettra de nous regarder les yeux dans les yeux.
Moralité en tout cas, Gaëlle, c'est dans un pays où la liberté d'expression et d'information est totale qu'il faut baser son site. Très facile. Et très légal, n'est-ce pas monsieur le kapo ?
PS : consulter un site ne constitue pas un délit en soi, mais on peut toujours essayer d'intimider, souvent ça marche...
Pour ma part, je n'ai noté aucun commentaire à caractère dit "raciste" ici, par contre il y a un trou du cul qui joue les kapo, sans doute.
Alors je propose au parasite d'aller déféquer son bolchévisme chez ses semblables.
trouduc ça lui irait assez bien comme pseudo.
Kapo, dhimmi, collabo,Tchekiste, tout lui va bien en fait.
"sans doute" est une donneuse minable,une lâche balance au service de son maître infâme.
Le his master 's voice de la bien pensance et du politiquement correct.
Probablement aussi une fiotte gauchiste(pléonasme)
Serait-ce le retour du troll polymorphe ou sémitosoralien?
sans doute(s) (mais qui devrait en avoir de plus en plus au fur et à mesure que le temps passera) est quelqu'un qui nous est très connu et dont le nez camus porte toujours des traces de sang séché.
Les trois mots latins qu'il a copiés-collés correspondent hélas à une réalité. Les amoureux de la liberté d'expression passeront donc par des proxies et divers procédés amusants et mis en ligne gratuitement, à la portée de débutants. Ca fait enrager les kapos car c'est imparable. On peut aussi poster depuis un cybercafé.
Pour ma part, je préfère être tranquillement assis chez moi à jouir du confort que m'ont donné les sacrifices de centaines de générations d'ancêtres.
Naturellement, consulter un site n'a absolument rien d'illégal (liberté d'information, comme tu fais peur...).
Quant aux tribunaux, ils sont un peu encombrés, mais qui sait, peut-être auront nosu l'occasion un jour de nous y croiser. Peut-être monsieur sans doutes sera-t-il surpris de la place que nous y occuperons.
@voyageur:
les tribunaux de l'inquisition politiquement correcte
prononceront-ils la question extraordinaire pour punir les
hérétiques?
Supplices que j'énumère:
a).Ecoute des discours du PS sur le métissage/diversité et autres fumisteries.
b).Narration desbiographiesdeBruni,Sarko,Rama,Dati,Amara
c)?lecture des lois antiracistes scélérates.
SANS DOUTE,devant votre émotion,que je ne partage pas,vous devriez consulter un ophalmologue (en France,de préfèrence))vous devez souffrir non pas de double-vue mais de cataracte.
En effet,savez-vous que tous les jours,dans les pays islamiques on tue des Chrétiens et on brûle leurs églises,pas plus loin qu'en Algèrie,pays où la France a construit des écoles,des routes,des ponts ,des hôpitaux ,des centrales thermiques,des usines,on a instruit et soigné les populations etc.etc.
Votre discours est bien loin de la réalité quotidienne dans notre pays et vos intimidations font sourire le Patriote.
La trollesse qui n’a pas de doute, comme tous les gens incultes et ignorants, ne sait donc pas que c’est la France qui a créé l’Algérie de toutes pièces : même le mot « Algérie » n’existait et c’est la France qui l’a inventé en 1837 pour désigner ce nouveau pays qu’elle était en train de construire. Avant la conquête par la France, dans ce pays sous domination turque, il n’y avait ni école, ni hôpitaux, ni ports, ni même aucune route. Les anciennes routes romaines avaient disparu depuis longtemps, enfouies sous des mètres de terre ! Les éructations de haine anti-française de cette provocatrice ne sont que des délires de soûlographe.
Qu’elle cuve donc son vin au fond de son tonneau !
test (impossible de poster une réponse cet après-midi...)
Très curieux : le court message ci-dessus "passe" sans aucun problème, mais dès que je copi-colle une réponse à peien plsu longue, et surtotu e nrapport direct vec sans doutes : rien.
Eh bien si vous êtes "profondément choquée", allez donc vous promener ailleurs. Gardez donc vos leçons de morale et vos "conseils" (tiens, les menaces ont rétrogradé d'un demi-ton...) pour vous.
La loi est ce que les administrés veulent qu’elle soit, du moins en principe. Jusqu’à la loi Veil, l’avortement était illégal et puni de prison. Vous voyez donc ce que sont les lois, puisque vous semblez les adorer : ça va ça vient.
Etant donné la façon dont vous écorchez le français, je crois effectivement que wikipedia (et dépendances) est votre principale fenêtre culturelle, sans oublier les médias traditionnels.
Etroits d'esprit ? Regardez-vous donc dans une glace, avec votre refus du droit à l’opinion des autres, vos menaces et vos récitations des articles de (votre) foi.
Quant à ce blog, il n’est pas une tribune libre où le premier troll venu qui a sa vie à perdre peut venir nous faire perdre la nôtre. L’intervenant agressif qui prétend nous faire taire puis une claque sur le nez plus tard se métamorphose en « jeune fille choquée », ce n’est pas la première fois qu’on nous la fait.
Puisque vous prétendez nous édifier, veuillez donc à votre tour jeter un petit coup d'oeil ici :
http://chantducoq.blogspot.com/2008/01/verset-abrogeant-nsikh-verset-abrog.html
Curiouser and curiouser, disait Alice dans son Pays des Merveilles. Même coupé en deux, ma réponse ne passe pas. Miracles au pays des merveilles...
Je sens que quelqu'un a appelé la HALDE...
La "jeune femme" n'aurait-elle pas tant calmé sa crise d'hystérie que ça ?
Je ne veux pas insister lourdement, chère Gaëlle, mais je crois qu'il va falloir envisager d'émigrer chez "Bas et Faible."
Que sara doute soit contente je vais moi aussi signaler tous les sites et posteur nous déversant leur haine des chrétiens, des français et pour cela je n'utiliserai aucun mensonge oucun déni de vérité comme sara doute sur l'Algérie;
je ne signalerai que la haine des musulmans à notre égard, pas difficile à faire. Ou la haine des affricains contre les blancs, pas plus dififcile.
Vous n'êtes, parait il pas bolchévique. Alors dépêchez vous d'apprendre à parler un autre langage. le votre est certifié pur race. Nous avons selon vous l'esprit étroit, nous avons aussi des connaissances dont vous faites fi. de la culture, mot dont vous semblez ignorer le contenu. Et que vous n'avez pas vos propos sur l'Algérie en sont la preuve. Mais vous me semblez bien sectaire mais il ne peut en être autrement lorsque son guide se nomme St Just à moins que ce ne soit Gracchus Baboeuf que vous lisez tout les soirs avant de vous endormir. Vous avez raison c'était des hommes à poigne par besoin de la Halde avec eux et rapide comme action.
désolée j'ai lu sara doute au lieu de sans doute.
Ici,on sait recevoir les trolls gauchistes comme ils le méritent.
Il est amusant de voir "sans doutes" (mais qui devrait tout de même commencer à en nourrir quelques uns) se heurter au même problème que nous.
Encore plus amusant de voir ses deux lignes truffées de fautes affecter de ne pas comprendre la première partie de ma réponse de cet après-midi, parfaitement compréhensible en l'état.
Je vous mets une note de tarif collège, ou vous en restez là ?
Vous trouverez des traductions de ce grand livre dans diverses langues un peu partout. Pourquoi n'iriez-vous pas leur donner un ou deux de vos leçons de morale ? Je suis certain que vous seriez bien reçu(e).
Ah, quelques cours de rattrapage sur le comportement réel de l’Islam :
http://atheisme.free.fr/Contributions/Expansionnisme_islam.htm
http://www.blogdei.com/index.php/2008/11/06/4357-persecutions-des-chretiens-en-terre-d-islam-un-pretre-catholique-temoigne
http://www.bivouac-id.com/2008/10/25/temoignage-sur-les-persecutions-des-chretiens-en-irak-audio/
http://fr.youtube.com/watch?v=YZTeavQFIiA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=lCrwSJMGkRQ&eurl=http://www.fdesouche.com/articles/2698
http://www.memorialdelashoah.org/upload/medias/en/A1_seltextes_180_wistrich.pdf
http://www.indignations.org/persecutions/index.php/?recommand
Farfouillez donc dans l’océan Internet (et ailleurs) si vous l’osez et vous commencerez à lever un pan de l’énorme voile. Encore faut-il avoir envie de voir. L’oserez-vous ?
Nous allons jeter la TERREUR dans les coeurs des mécréants. (Sourate 3, verset 151)
Après que les mois sacrés expirent, TUEZ les associateurs [= les chrétiens] où que vous les trouviez. (Sourate 9, verset 5)
O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu' IMPURETE (Sourate 9, verset 28)
PARTEZ EN GUERRE et luttez avec vos biens et vos personnes. (Sourate 9, verset 41)
Et COMBATTEZ dans le sentier d'Allah. (Sourate 2, verset 244)
Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS; ils sont alliés les uns des autres. (Sourate 5, verset 51)
Et COMBATTEZ-LES jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. (Sourate 8, verset 39)
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent (...) ou des esclaves que vous possédez . (Sourate 4, verset 3)
Les hommes ont autorité sur les femmes (...). Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, (...) frappez-les. (Sourate 4, verset 34)
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. (Sourate 2, verset 223)
Jihâd
J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : point de dieu sinon Allah. (Muslim, Sahih 1/200)
J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17)
Etc, etc… Des passages comme ceux-ci, il y en a à la tonne dans le Coran.
Français(e) ? Vos ancêtres célébraient-ils le Jol, la Diulia, le Bojitch ou Imbolc ?
Au plaisir.
merci et bravo voyageur
Merci mélanie, mais "sans doutes" et quelques copiés-collés presque au hasard sur le réseau de communication inventé par les Européïdes m'ont beaucoup aidé.
Avoir raison aide infiniment également.
Merci,Voyageur! Le commun des mortels européens ignorent ces sourates...
La "trollesse" a deux IP. Son indignation et ses menaces sont typiques des trolls! Elle veut nous provoquer, c'est clair, tous les trolls font de même! C'est peut-être toujours le même troll, d'ailleurs! Ils ont tous en général plusieurs IP.
Les articles qu'il ou elle incrimine sont ceux qu'on peut lire dans la presse quotidienne! Agence France-Presse!
Je pense qu'il vaut mieux ne pas lui répondre.
C'est vrai Gaëlle, mais d'un autre côté ces trolls ne se rendent pas compte une seule seconde qu'ils nous servent de faire valoir à bon marché. Les ridiculiser pour la postérité internautique est un plaisir utile. Quiconque tombera par hasard sur ces pages ne peut que constater qui a raison en fin de compte et qui raconte n'importe quoi (et mal, qui plus est). Le changement de pseudo ne trompe au fond que le troll et sa vanité humiliée et peu sûre d'elle.
Cet imbécile qui nous est bien connu ne se rend même plus compte qu'il nous a déjà fait exactement le même coup il y a quelques mois. Leurs techniques sont tellement prévisibles que les contrer est un amusement (oui je l'admets, j'ai l'esprit enfantin).
Eh Dutroll, au plaisir de la prochaine escarmouche (bien qu'on n'ait pas vraiment de temps à perdre, ou à titre de délassement de fin de journée) ! Et ne rêvez pas trop, les contres de vos contres sont prêts depuis longtemps.
On doit respecter les synagogues,les églises et les mosquées.Les trois religions sont une devant Dieu.Elles ne s'opposent pas et se renforcent mutuellement.
Ceux qui prêchent la guerre,qu'ils commencent par la connaître dans leur chair et qu'ils l'assument le moment venu sans se dérober puisqu'ils en auront été les incitateurs.
A Abdoul : je suis bien d’accord avec vous, respectons toutes les religions et leurs lieux de culte. Ce que nous dénonçons ici, c’est le comportement de médiats et de ceux qui nous gouvernent : ils sont très prompts à s’indigner lorsqu’une mosquée ou une synagogue sont profanées, par contre ils restent étrangement silencieux lorsqu’il s’agit d’une église ou d’un cimetière chrétien, ce qui constitue ni plus ni moins qu’un encouragement à recommencer. Cette attitude de leur part absolument scandaleuse et nous devons la combattre. En outre la profanation de lieux chrétiens constituent une destruction de notre patrimoine culturel et de nos racines.
Voir mon commentaire dans "Début d'incendie à la mosquée...", Abdoul.
Qui pousse à la guerre au juste ?
Penchez vous un peu plus sur l'écran et voyez de plus près qui appelle à la guerre, à la conquête, à la servitude et à la conversion forcée.
Une telle attitude n'a rien a voir avec l'Europe. Rien.
Cher Abdoul, permettez-moi de revenir sur le sujet. Il ne faut pas se dissimuler que l’Islam pose un problème particulier dans les pays Européens. Ce n’est pas seulement une religion, mais aussi un code civil qui règlemente une grande partie de la vie quotidienne, qu’elle soit liée ou pas à la pratique religieuse. Dans notre civilisation ceci ne peut s’appliquer. Les Musulmans doivent le comprendre.