Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël dans le monde

Gaza une religieuse prie en attendant la messe de minuit.jpg
Gaza: une religieuse prie en attendant la messe de minuit
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

A Gaza, la messe de minuit a été célébrée à 18h00 (16h00 GMT) par le père Manuel Moussalem pour protester contre le blocus israélien du territoire et les violences.

"Nous prions pour la paix et pour que cessent le blocus et le siège (ndlr/ imposés par Israël) à la bande de Gaza, et nous demandons au monde d'aider les Palestiniens", a-t-il déclaré devant quelque 200 fidèles.

Un groupe de 300 chrétiens palestiniens de Gaza a été autorisé mercredi à célébrer Noël en Cisjordanie, pour une période d'une semaine, selon un porte-parole de l'armée israélienne.

 
Moscou messe-russia-christmas.jpg
Moscou: feu d'artifice devant la cathédrale
Pékin messe-china-christmas-rel.jpg
Pékin: catholiques chinois à la messe de minuit

Commentaires

  • "Nous prions pour….que cesse le blocus … de Gaz" : hélas, ils peuvent toujours prier ! Trahis par les leurs, ils sont soumis à leurs implacables ennemis, qui ont volé leur terre. De toute l’histoire de l’humanité, jamais un peuple n’a été aussi longtemps enfermé dans un ghetto et dépendant du bon vouloir de ses ennemis. Et aucune « grande conscience démocrate » ne s’émeut ou ne soulève la moindre protestation !

  • Cher abad, je n'ai rien à ajouter à votre commentaire. Merci.
    Personnellement, vous le savez, j'ai toujours défendu le droit imprescriptible des Palestiniens, musulmans et chrétiens, à vivre libres sur leurs terres, CHEZ EUX en Palestine, comme leurs ancêtres cultivateurs. Quand je vois ces oliviers arrachés par les bulldozers, ces eaux d'irrigation détournées au profit des luxueuses piscines... Ah! je m'arrête... J'en dirais trop.

  • Chère Gaëlle, Cher Abad : comme moi aussi j'en dirais trop... Vous savez combien je partage vos vues.
    Prions cependant dans nos coeurs pour qu'un jour cesse cette abomination qui entâche le Monde.

Les commentaires sont fermés.