Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La négrification de l'Europe

Clandestins lampedusa 1 milllier afrique noire.jpg
Les effets visibles de la décolonisation
Qui sont les nouveaux négriers?

Plus d'un millier de candidats à l'immigration partis des côtes africaines à bord de plusieurs embarcations ont rejoint depuis jeudi soir l'île italienne de Lampedusa, au sud de la Sicile, selon un bilan vendredi de l'agence Ansa.

Un nouveau groupe d'immigrés - 80 personnes dont 15 femmes - a été intercepté vendredi soir par une vedette de la police financière à une quarantaine de km au sud de la petite île où un millier de clandestins sont arrivés depuis jeudi soir.

Deux bateaux avaient été repérés jeudi en difficulté dans le canal de Sicile et secourus par la marine italienne. Le troisième est arrivé à l'aube vendredi par ses propres moyens à Lampedusa.

Un quatrième a été intercepté vendredi en fin de matinée à quelques centaines de mètres des côtes de l'île italienne, destination de nombreux "boat-people" qui tentent la traversée de la Méditerranée vers l'Europe.

Tous les clandestins déjà débarqués ont été dirigés vers le centre de premier accueil de Lampedusa, qui hébergeait déjà 160 personnes dont une centaine de mineurs.

Le centre qui a une capacité théorique de 850 personnes en accueillait donc un peu plus de mille vendredi mais ces arrivées en masse "ne posaient pas de problème particulier", a indiqué au téléphone à l'AFP la vice-directrice du centre Paola Silvana.

"Les nouveaux arrivants sont majoritairement originaires d'Afrique du Nord, Tunisie et Maroc", a-t-elle précisé.

Le centre de Lampedusa a battu le 31 juillet un record de surpopulation, avec 1.700 personnes.

Les clandestins ne restent que très peu de jours dans l'île. Ils sont ensuite dirigés vers des centres de rétention sur le continent italien où les autorités statuent sur leur sort.

Onze clandestins africains qui venaient à peine de toucher terre, les vêtements encore mouillés, ont par ailleurs été appréhendés sur la côte sicilienne, près de Donna Lucata (sud-est). Leur embarcation n'a pas été retrouvée, selon Ansa.

Les arrivées par la mer ont fortement augmenté en 2008 en Italie, passant de 14.200 sur la période de janvier à mi-septembre 2007, à 24.241 sur la même période en 2008, selon les chiffres du ministère italien de l'Intérieur.

La majorité des clandestins rejoignent l'Italie depuis les côtes libyennes.

Un accord "historique" entre Rome et Tripoli, signé en août 2008 pour solder le passé colonial italien en Libye, prévoit une collaboration entre les deux pays pour lutter contre l'immigration clandestine mais celle-ci ne s'est toujours pas concrétisée.

AFP.26.12.08

 

 

Commentaires

  • Il est temps de rappeler Urbi et Orbi '(au plus fort du pillage colonial)qu'au temps de la colonie ,il n'y avait pas cet exode de désespérés vers l'Europe .L'africain vivait un simple bonheur dans la case et le champ que le vilain colon avait oublié de lui enlever Pire ,quand la métropole était en danger des milliers de colonisées s'engageaient pour la secourir .

  • Il y a 46 ans, De Gaulle avec la complicité des mondialistes ont cherché à empêcher les Harkis de rejoindre la Métropole, pour les livrer au massacre du FLN. Les Harkis ont versé leur sang pour la France.
    Aujourd’hui on fait venir des immigrés qui détestent la France et tous les pays européens ; et s’ils ne les détestent pas, les merdiats et les politichiens, avec les assos, ont vite fait de leur en inculquer la haine.
    Ces mondialistes organisent méthodiquement le génocide des Européens et la destruction de l'Europe.

  • Et même ce nouveau gouvernement berlusconi dit fascisant ne peut s'opposer à cette invasion.

  • Lors de mon séjour dernièrement en Algérie,j'ai pu constater que tous les jeunes par tous les moyens voulaient à toute force rejoindre l'Europe et plus particulièrement la France.
    Je devrais peut-être pas écrire cela mais la France doit se protéger sinon elle sera submergée très vite;de grandes masses sont en train de s'ébranler dans le maghreb pour venir chez nous alors que nous n'avons pas les moyens de les accueillir et surtout les Français doivent rester eux-mêmes.
    Si nous n'agissons pas,la prophétie de Medhi s'accomplira"Vous me parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset et moi je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque"
    Je ne veux pas voir cela.

  • àabdoul: moi non plus!

  • @ abdoul: je suis en train de lire "Mon pays... la France!" du Bachaga Boualam, que m'a prêté un ami. Texte et photos sont bouleversants.

  • le totalitarisme de l'esprit anti-raciste a étouffé chez nous l'instinct élémentaire de conservation. Nul ne peut s'élever contre l'immigration -invasion sans etre mis au ban de la société avancée occidentale .Pour nous défendre il ne reste que la ruse .Proclamons que nous sommes une ethnie en danger ,en voie de disparition.Demandons aux institutions internationales le statut de "réserve " humaine.La France serait ainsi reconnue comme " réserve de français "et l'immigration y serait exceptionnellement interdite .

  • Effectivement,Gaëlle,ce livre est bouleversant mais hélas autant en emporte le temps.
    Guerre impossible à perdre et perdue par la volonté d'un homme.
    Essayons de sauver la France!
    Je suis toujours prêt au combat.

  • @abdoul: merci pour votre commentaire. Je crois en votre parole. Vous êtes de ceux, très rares, qui n'en ont qu'une et qui ne parlent pas en vain.

  • El hou
    La pauvreté va raidir les français Les idées de partage vont irrémédiablement disparaitre .C'est en sens inverse que demain les barcasses avec leur chargement humain prendront la mer .Nous verrons bien si les algériens restés algériens vous recevront les bras ouverts
    Une France devenue majoritairement algérienne ressemblerait furieusement à la mère patrie algérienne mais sans le pétrole .Comme dans le passé récent ,les algériens fuiraient les autres algériens . Mais où iraient ils cette fois ?

  • Riez tant qu'il en est encore temps cher très cher El hou
    comme le dit tramoni les temps vont radicaliser le peuple de France et bientôt ils n'en auront rien à fiche des sermons antiraciste.

  • Regardez un peu les derniers résultats électoraux en Autriche, en Norvège et dans quelques pays de l'Est, les premières décisions prises sous la contrainte populaire en Italie et peut-être votre bel optimisme vacillera-t-il, El Bahou. Et ce ne sont que les timides prémices du commencement.
    N'oubliez pas enfin que les Européens vous ont invariablement mis la raclée en infériorité numérique, comme ils l'ont fait avec toutes les peuplades du tiers-monde.

    Je ne vous conseillerai pas de redoubler votre CM1, nous n'avons pas la naïveté de prendre tous les posts provocateurs pour argent comptant. Il faut arrêter d'avoir des relations trop proches avec des membres de sa famille, ça rend imprudent et très visible, surtout par temps d'élections.
    Shalom !

  • Pour l'Alsace-Lorraine Les français ont chanté:
    "
    Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
    Et notre coeur il restera français "

    Chantez les Français !

Les commentaires sont fermés.