Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Plomb durci", où est ta victoire?

Enfant 5 ans enseveli par son père.jpg
Enfant tué par un raid - 30.12.08
Enfant bébé 15 mois blessé et sa mère 34 ans X.jpg
Gaza - enfant de 15 mois blessé avec sa mère - 30.12.08
Enfants famille Balosha tués - morgue - Beit lahiya.jpg
Enfants d'une même famille à la morgue de Beit Lahiya - 30.12.08
Enfant tuée 4 ans - jaune.jpg
  Lama Hamdan, fillette de 4 ans  - 29.12.08
Enfant 4 ans ensevelie à Beit Hanoun - Lama Hamdan.jpg
Mise au tombeau de Lama Hamdan au cimetière de Beit Hanoun (Gaza) -29.12.08

Commentaires

  • L'hébreu n'a qu'une seule réponse pour le mot génocide celui qui ne concerne que lui.
    L'autre sens, c'est "plomb durci" ou autres termes ignobles!
    L'impavidité de l'ensemble des institutions internationales est d'une cruauté sans borne.

  • @Christian

    Je n'ai aucune empathie pour les israéliens ou les représentants de la diaspora.

    Mais si le Hamas n'avait pas lancé des roquettes à l'aveugle sur le sud d'Israel, ce dernier n'aurait pas saisi l'occasion;et quoique que l'on pense d'Israel, aucun pays ne peut rester sans rispoter.

    J'ai entendu qu'un haut responsable du Hamas s'est fait volontairement bombardé, en compagnie de ses 4 épouses (désolée mais ce simple fait est pour moi un vice rédhibitoire) et de ses 10 enfants; ce monsieur, qui a sacrifié ses enfants, devait entretenir sa nombreuse famille avec nos impôts.

    Vous remarquerez également qu'aucun pays arabe n'accepte de recevoir les réfugiés palestiniens.

    Je pense, ce n'est qu'une impression, que de toutes façons, l'état d' Israel disparaitra à moyen terme; ce n'est pas un jugement de valeur, la simple constatation qu'il ne peut survivre entouré comme il est , d'autant que sa création reposait sur des bases très subjectives.

  • Les pays arabes ne veulent pas recevoir de réfugiés palestiniens . ils doivent bien avoir leurs raisons qu'on aimerait connaitre .Par contre,
    La cause palestinienne est bien soutenue en France par une grande partie de la population issue.
    Dans le carré musulman de nos cimetiérres,il y aura bientot un tombeau pour le palestinien mort inconnu .par empathie sans doute .

  • Les hôpitaux disposent-ils encore de bandes de gaza en suffisance pour recouvrir les blessures?

  • @Catherine: où prenez-vous que nos impôts entretiennent le Hamas?
    Ce haut responsable du Hamas a le droit, selon sa religion, d'avoir quatre épouses. Il avait onze enfants: cinq au moins sont morts. Vous êtes contente?
    Mettez-vous dans la tête que les Palestiniens sont CHEZ EUX en Palestine. Lisez un peu, informez-vous sur l'histoire vraie de la Palestine. Il n'y a aucun amalgame à faire avec nos banlieues, c'est stupide.
    La Jordanie reçoit les refugiés palestiniens.
    Encore faut-il qu'ils puissent sortir d'Israël!
    Ne répétez pas comme un perroquet la propagande sioniste!

  • @christian: merci pour ton commentaire. Je le co-signe si tu le permets.

  • Chère Gaelle,

    Si vous aviez lu les commentaires que j'ai posés hier, vous sauriez que je ne suis pas sioniste et que je me permets de prédire à moyen terme la disparition d'Israel.

    Pour répondre à vos interrogations:

    Les Palestiniens sont subventionnés par les institutions internationales, donc par nos impôts.

    Ce chef à quatre épouses avait été averti du bombardement; il a décidé de sacrifier sa famille; qui est responsable , si ce n'est lui.

    Je ne suis pas contente de la mort de ces enfants, au contraire des dirigeants du Hamas.

    Je répète:en tirant des roquettes sur le sud d'Israel, le Hamas a donné l'occasion à Israel de réinvestir Gaza; il est donc le premier responsable.

    Les méthodes du Hamas sont les mêmes que celles du FLN: se servir de civils comme boucliers.

    Quant au parallèle avec nos banlieux (que je n'ai pas fait), il est crédible : pourquoi voulez-vous qu'ils aient une mentalité différente à Gaza?

    Je considère que la création de l' état d'Israel est une aberration, qui ne pourra perdurer; mais permettez-moi de n'avoir que mépris pour les gens du Hamas.

    Ce n'est pas parce que je n'ai aucune empathie pour certains que je vais avoir une vision manichéenne des évènements (je laisse cela à mes adversaires politiques, en particulier à nos colons, suivez mon regard) et une complaisance envers les terroristes.

    Bonne année 2009.

Les commentaires sont fermés.