Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après l'agression jeudi 8 janvier de trois jeunes Français d'origine tunisienne à la sortie d'un lycée parisien lors d'une distribution de tracts par la LDJ sur "la situation au Proche-Orient", a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Un lycéen de Janson-de-Sailly, un établissement situé dans un quartier huppé de l'ouest de Paris, et deux jeunes présents devant le lycée avaient été agressés jeudi, lors d'une distribution de tracts, et légèrement blessés, selon cette source.
Selon l'association d'Aide aux victimes des injustices (AVI), ces jeunes ont été victimes d'une agression raciste par sept militants de la LDJ (Ligue de Défense Juive) qui distribuaient des tracts (de couleur jaune) portant l'adresse du site Internet de la LDJ.
Ligue de défense juive, organisation se présentant comme un mouvement sioniste d'autodéfense, n'a pu être jointe.
Plusieurs plaintes ont été déposées à l'issue de cette agression, a-t-on ajouté de source judiciaire.
Selon une porte-parole du rectorat, interrogée par l'AFP, le lycée a porté plainte pour "tentative d'intrusion" alors que les familles ont déposé plainte pour "agression".
Moez a confirmé l'agression dont il a été l'objet, pour avoir"refusé le tract" qui lui était tendu.
Un grand nombre de ces tracts avaient déjà été jetés sur le sol par d'autres lycéens...
Le président de l'AVI Rachid Nekkaz s'est insurgé contre "une inégalité de traitement marquante selon qu'on a affaire à des agressions contre des personnes d'origine maghrébine ou des juifs. Les agissements antisémites, et nous les condamnons fermement, sont immédiatement dénoncés publiquement par les autorités. Or ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de maghrébins".
Le ministère de l'Intérieur a précisé avoir été en contact avec M. Nekkaz et rappelé que la ministre Michèle Alliot-Marie avait dénoncé lundi les actes à caractère antisémite ou racistes.
Pour en savoir un peu plus sur la LDJ:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive#La_LDJ_fran.C3.A7aise
(Voir également la vidéo)
Commentaires
Et une agression, une !
« L'enquête "est en cours mais n'a pour l'instant rien donné" »: forcément ! Qui distribuait les tracts ?
L e krav-maga est vraiment incroyablement performant.
@ abad: les bons petits gars qui font aller faire leur alyah!
Si on refuse le tract (jaune, fine allusion), ils cognent! - ils ont aussi des barres de fer pour démolir plus vite le non-sioniste ou le supposé "nazi"! Sur le sol français! Paris leur appartient... Vous avez vu la police "française" sur la vidéo, rue des Rosiers... Ils copinent gentiment...
L'histoire des méfaits de cette Ligue comme du Bétar est bien connue de Rivarol.
Moez et Sami ont eu l'arcade sourcilière fendue, la cloison nasale écrasée, et ils ont reçu des coups de genou "en dessous" de la ceinture.
Ce ne sont pas des voyous de cités. Ils ne se battent pas. Ils ont été pris par surprise. Mais je crois qu'ils vont aller prendre des leçons.
Ils disent aussi qu'à Janson, la plupart des élèves sont juifs (ce qui ne m'étonne pas, vu le quartier...) et que ces camarades juifs étaient terriblement "gênés" par les millitants de la Ligue... - Eux n'ont pas été frappés, bien entendu.
Que MAM et Sarközy montrent qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures! Ils savent très bien où sont les coupables! Mais ON ne les fera jamais arrêter! Ils jouissent d'une totale impunité! Et depuis longtemps!
Le krav maga n'est ni plus ni loin qu'une méthode de close-combat comme les autres, c'est à dire efficace si bien enseignée et bien apprise. L'utilisation de battes de baseball et d'accessoires jointes au surnombre en décuple encore les effets, le croiriez-vous ?
Remplacez le mot "juif" par le mot "européen", "chrétien", ou pire "blanc" dans LDJ, et observez les réactions.
"Dis moi qui tu ne peux pas critiquer et je te dirai qui est ton véritable maître" disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom.
Le krav maga fait plus penser au combat de rue où le combat n'est pas codifié mais il est très efficace comme le dit Abdul.
Son apprentissage par les natios serait utile ainsi que celui du kendo/iaido où l'on apprend l'usage du combat au boken
(sabre en bois) puis au katana/Wakisashi(katana court).
Cher voyageur: comme tu as raison! Ils ont surtout des battes de baseball, des barres de fer... Ils frappent dur, ces petites frappes en instance d'alyah, parce qu'ils savent qu'ils bénéficient en France d'une totale impunité. Même pas un tour au commissariat, deux minutes de garde à vue...
Ici, à Marseille, un jeune homme ami s'est fait frapper sur le crâne - à l'hôpital, plusieurs points de suture - parce que justement il avait refusé de prendre un de leurs tracts! C'était bien avant le "conflit" de Gaza!
Chère Gaëlle, refuser de prendre un tract juif, c’est un très grave délit anti-sémite, que dis-je nazi tout simplement, et mérite une sévère correction : nous sommes en démocratie, ne l’oublions pas!
Pour approuver et compléter le commentaire de Marcel, le caractère sportif pris par des arts autrefois authentiquement martiaux issus des champs de bataille, comme le Wushu (kung fu) ou le ju-jutsu par exemple, en a retiré l'efficacité en les codifiant. Ce faisant, il les sauvait pourtant de l'oubli à une époque qui ne disposait pas de caméra et où les guerres ne se produisaient plus. Les "katas" (ou "formes") souvent boudées aujourd'hui, constituaient entre autre des enregistrements en quatre dimensions de techniques et d'attitudes véritablement efficace. C'est l'incompréhension de ceux-ci et leur répétition servile qui en a fait des sports causant parfois des surprises désagréables dans la rue pour qui s'attend à un combat avec des règles et des coups "interdits (pour pouvoir s'entraîner en sécurité).
Les "arts" de naguère ressemblaient beaucoup plus dans la forme à ce qu'est le krav maga aujourd'hui.
Paradoxalement, c'est en interdisant les coups des anciennes formes de ju jutsu que Jigoro Kano, en créant le judo, a grandement amélioré la qualité des projections qui se pratiquaient avant lui (mais pas dans les temps anciens) seulement sous formes de bunkai ou kata édulcorés. Pour ça, il a dû se priver des frappes et autres "coups de vice". On gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre. Il faut en avoir conscience. D'un autre côté, imaginez deux judokas se déchirant la gorge à coups de dents ou se crevant les yeux lors d'un combat au sol... Leur progression technique en pâtirait sérieusement. Il leur faut juste se rappeler qu'en combat réel où le but est de mettre l'adversaire définitivement hors de nuire, ce genre de ruses se produira.
Les tactiques favorites de Bruce Lee, lors de ses combats réels, n'avaient rien à voir avec les acrobaties très visuelles de ses films. Il cherchait d'abord, selon les témoins, à crever les yeux et à frapper aux parties. C'est de bonne guerre.
Pour illustrer cette idée des techniques de combats jamais nouvelles car sans cesse oubliées et "ré-inventées" voici quelques gravures surprenantes pour le néophyte :
http://www.thearma.org/Manuals/86.jpg (ippon seoi nage, pour les judokas)
http://www.thearma.org/Manuals/44.jpg (tai otoshi)
http://www.thearma.org/pdf/Wurm/09a.jpg (o goshi)
Et je ne retrouve pas une planchette japonaise bien… européenne.