Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delanoë ne fait pas le con!

Lors de ses vœux à la presse, lundi matin, Bertrand Delanoë a indiqué qu'il interdirait désormais aux théâtres publics de la capitale d'accueillir le spectacle de Dieudonné, J'ai fait le con.

Cette décision du maire de Paris a été prise après que l'humoriste ait fait remettre le 26 décembre dernier au Zénith de Paris à l'universitaire révisionniste Robert Faurisson le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif. Il s'agit d'une "abjection", a estimé le maire de Paris.
 
"La négation de l'Histoire est une faute contre l'intelligence et une faute contre l'humanité", a-t-il déclaré devant les journalistes à l'Hôtel de ville. "Je prendrai tous les moyens que le droit me donne pour que, dans Paris, ce genre de choses n'existe plus et si je n'y arrive pas, je le ferai sanctionner", a-t-il prévenu.
 
Quel avenir pour Dieudonné à la Main d'or ?
 
Dans le cas d'un spectacle dans un lieu privé, la réaction du maire de Paris pourrait passer par une plainte pour incitation à la haine raciale, explique l'entourage du maire. En revanche, le maire de Paris n'a pas précisé s'il prendrait la decision de fermer le Théâtre de la Main d'or, que Dieudonné possède dans le XIe arrondissement de Paris, si l'humoriste se livrait à des spectacles à consonance négationniste. "Je n'ai aucune envie d'un théâtre fermé, en revanche qu'on y donne une représentation négationniste, cela m'importe", a expliqué Bertrand Delanoë.
 
Depuis le 26 décembre, plusieurs représentations de Dieudonné été annulées, à Montpellier, Besançon ou Belfort. Le maire socialiste du XIXe arrondissement, où se trouve le Zénith, a de son côté écrit au directeur pour lui demander de ne plus programmer Dieudonné, selon Le Parisien.
 
LCI.FR- 12.01.09

Commentaires

  • La liberté d'expression selon un dégénéré socialiste (pléonasme) qui préfère
    la promotion de spectacles débiles issus de l'art comptant pour rien.

    "plainte pour incitation à la haine raciale, explique l'entourage du "

    Où voit-il de la hainre raciale?
    Au fait,les manifs de ces derniers jours ne recèlent-elles pas de la vraie haine raciale mais de cela ce vil démagogue n'a cure?

  • Ce qui m'amuse c'est "la négation de l'histoire" mais ils ne font que ça depuis plus de 60 ans. C'est sur cette négation que leur pouvoir est assis. Je crois que je mourrais de plus en plus en colère.

  • Voilà ce qu'il se passe quand ceux qui rasaient naguère les murs se voient investis d'un pouvoir sur les gens normaux. Où est le temps où l'homosexualité était criminalisée ? Mais les lois, ça va ça vient. Patience, "ça déborde" comme dit la publicité moutonnière.

  • "La négation de l'Histoire est une faute contre l'intelligence et une faute contre l'humanité".

    On ne saurait mieux dire

  • Cette notion de "faute", de "péché"... de culpabilité permanente...

    Dieudoné est pratiquement réduit à la misère. C'est la "mort civile" annoncée. Il ne peut que s'exiler...

    La vieille tante a obéi!

  • @Paul-Emic: "Niez toujours!" disait pourtant un avocat célèbre (dont le nom m'échappe) à ses clients...

  • Mais, chère Gaëlle, le titre que vous avez choisi est antinomique : Notre-Dame de Paris (qu’il ne faut pas confondre avec la Première Dame Pipi, alias la Raie Publique) ne peut pas faire autrement !

  • Tous ces gens à plat ventre seront les premiers à se faire zigouiller, lorsque les musulmans seront majoritaires dans ce pays, et exerceront leur diktat. Je ne mourrais pas pour cette france là!

  • Tout a fait d'accord avec Arauris, je ne léverai pas le petit doigt pour cette France là. Ce qui est amusant c'est qu'ils sont assez bête pour ne pas s'apercevoir du mépris des musulmans envers eux. Je me souviens de ce jeune musulman nous disant " nous vous combattons, mais nous admirons. Ce que nous ne comprenons pas c'est que vous vous battiez pour défendre quelque chose qui n'existe plus. Il n'y a plus rien de respectable dans ce pays" . Il doit avoir 25 ans maintenant et son opinion n'a certainement pas changé. En dix ans la situation s'est dégradée.

  • A mon avis Dieudonné est un islamiste,gare à vous Arauris et mélanie rault dans nos villes et nos campagnes lorsque ces hordes islamistes conduites par Dieudonné caliphe vont planter le drapeau vert avec la chahada!
    Adieu veau,vache ,cochon,couvée avec toutes ces femmes voilées tenant des épiceries dans nos coins les reculés au diable vauvert!

  • Cher abad, selon le site de la LDJ, Delanoë serait un juif tunisien!

  • Abdoul je n'irai pas voir Dieudonné si jamais il passait dans ma campagne reculée. Il ne m'a jamais fait beaucoup rire ce qui est normalement son rôle.
    Je lui accorde le courage ou l'inconscience de faire remarquer à tous que nous sommes très loin de pouvoir faire et dire ce que nous voulons si nous n'appartenons à la tribu privilégiée.
    Islamiste je le pensais, mais un islamiste irait il jusqu'au baptême catholique pour son enfant. Cela a été fait et pas par un prêtre moderniste. Non je ne me mettrais pas en danger contre des islamistes pour des personnes crachant sur tout ce qui est dit de droite extrême. je serais prête à ouvrir ma table et ma maison à ceux de cette droite maudite.(des autres)

Les commentaires sont fermés.