Les organisateurs d'un concert prévu en janvier à Maurice du chanteur franco/israélien Enrico Macias ont annoncé vendredi avoir annulé l'évènement en raison de la polémique provoquée dans l'île par la participation de l'artiste à un rassemblement de soutien à Israël.
"Enrico Macias a, au nom de la liberté d'expression, participé à un rassemblement pro-israélien à proximité de l'ambassade d'Israël (à Paris) le 4 janvier", a expliqué à l'AFP Me Askok Radakissoon, avocat de la société organisatrice du concert. "Cette initiative a été condamnée par des dirigeants politiques mauriciens".
"La municipalité de Port-Louis a menacé de ne pas donner son autorisation pour l'organisation d'un tel concert dans sa ville. Tout cela a créé une situation qui rend impossible l'organisation du concert", a-t-il ajouté.
Le 9 janvier, le gouvernement mauricien avait annoncé avoir suspendu les activités du consul honoraire d'Israël à Port-Louis en raison de "l'usage disproportionné de la force par Israël" à Gaza.
Le concert devait être organisé le 23 janvier à la Citadelle, ancien fort français construit sur un colline dominant Port-Louis, la capitale.
AFP. 16.01.09
Commentaires
Il n'a qu'à aller à LILLE, MAURICE lui paiera le voyage!
Il peut aussi chercher consolation aupres de Dieudonné
Haricot Machiasse va nous faire un caca nerveux !
Malheur à celui qui touche un enfant, hein, Enrico ?
"Au nom de" la liberté d'expression, hein ?
Espèce d'hypocrite, qui se soucie de savoir s'il va chantonner dans sa ville, ce gratteur de guitare pleurnichard.
malheur à qui touche un enfant... si est plus égal que les autres .
haricot ma chiasse ,le specialiste pour faire la morale aux
autres ,on devrais t'interdire partout.
tu risque de te retrouve sur la paille,se serai justice pour un parasite comme toi.