Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enrico Macias interdit à l'ïle Maurice: qu'il aille chanter sur les ruines de Gaza!

Enrico Macias.jpg
Gaston Ghrenassia, né le 11 dé&cembre 1938 à Constantine (Algérie française)
Enrico Macias le 4 janv 09 avec le grand-rabbin.jpg
Enrico Macias (g) le 4 janvier 2009 avec le grand-rabbin Bernhaïm (d)

Les organisateurs d'un concert prévu en janvier à Maurice du chanteur franco/israélien Enrico Macias ont annoncé vendredi avoir annulé l'évènement en raison de la polémique provoquée dans l'île par la participation de l'artiste à un rassemblement de soutien à Israël.

  Interrogé par l'AFP à Paris, le producteur de l'artiste Charley Marouani "a regretté l'annulation de ce concert qu'en aucun cas Enrico Macias n'a souhaitée".

"Enrico Macias a, au nom de la liberté d'expression, participé à un rassemblement pro-israélien à proximité de l'ambassade d'Israël (à Paris) le 4 janvier", a expliqué à l'AFP Me Askok Radakissoon, avocat de la société organisatrice du concert. "Cette initiative a été condamnée par des dirigeants politiques mauriciens".

"La municipalité de Port-Louis a menacé de ne pas donner son autorisation pour l'organisation d'un tel concert dans sa ville. Tout cela a créé une situation qui rend impossible l'organisation du concert", a-t-il ajouté.

Le 9 janvier, le gouvernement mauricien avait annoncé avoir suspendu les activités du consul honoraire d'Israël à Port-Louis en raison de "l'usage disproportionné de la force par Israël" à Gaza.

La société organisatrice, Lab Entertainment, a indiqué dans un communiqué "se trouver dans une situation où la tenue de ce concert est sérieusement compromise voire impossible pour des raisons de sécurité, mais aussi pour éviter une situation qui pourrait ternir l'image de notre île".

Le concert devait être organisé le 23 janvier à la Citadelle, ancien fort français construit sur un colline dominant Port-Louis, la capitale.

AFP. 16.01.09 

Commentaires

  • Il n'a qu'à aller à LILLE, MAURICE lui paiera le voyage!

  • Il peut aussi chercher consolation aupres de Dieudonné

  • Haricot Machiasse va nous faire un caca nerveux !

  • Malheur à celui qui touche un enfant, hein, Enrico ?
    "Au nom de" la liberté d'expression, hein ?
    Espèce d'hypocrite, qui se soucie de savoir s'il va chantonner dans sa ville, ce gratteur de guitare pleurnichard.

  • malheur à qui touche un enfant... si est plus égal que les autres .

  • haricot ma chiasse ,le specialiste pour faire la morale aux
    autres ,on devrais t'interdire partout.
    tu risque de te retrouve sur la paille,se serai justice pour un parasite comme toi.

Les commentaires sont fermés.