Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation du B'nai B'rith France contre Mgr Richard Williamson

Une centaine de personnes ont manifesté dimanche devant la représentation diplomatique du Vatican à Paris, à l'appel du B'nai B'rith France, une "ONG juive" humaniste, pour exprimer leur «émoi» après la levée de l'excommunication de Mgr Richard Williamson, auteur de propos négationnistes.

Une semaine après l’annonce par le Vatican de la levée de l’excommunication des quatre évêques intégristes, dont l’un, Richard Williamson, nie la Shoah, la polémique ne retombe pas, particulièrement en France.

  « Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz », avait déclaré le prélat britannique dans une interview à la télévision suédoise. 

 Hier, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui doit être investi dans ses fonctions dimanche après-midi, a qualifié de « propos abjects » les déclarations négationnistes de Mgr Richard Williamson.

Dans une interview exclusive accordée à notre journal, le cardinal-archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, explique la décision de réintégrer les dissidents intégristes prise par Benoît XVI, qui a par ailleurs nommé hier un évêque auxilliaire ultraconservateur en Autriche. Mais il affirme aussi partager « le trouble et l’indignation » des Français.

Rassemblés devant la Nonciature apostolique (située avenue du Président Wilson, dans le XVIème arrondissement), les manifestants portaient des pancartes au nom de l'ONG et deux drapeaux français, ainsi qu'une petite banderole arborant une parodie de formule latine: «Benediktus, nom de Dius, fiche la pax aux judaeorum». 

«Ces propos négationnistes sont absolument condamnables», selon le B'nai Brith, qui a regretté que Mgr Williamson soit en mesure de «casser plus de 40 ans de dialogue entre juifs et catholiques, depuis Vatican II».

Outre-Rhin, le Conseil central des juifs d’Allemagne a suspendu «pour le moment» tout dialogue avec l'Eglise catholique, en raison de la réhabilitation de Williamson. «J'aimerais qu'il y ait un mouvement de protestation au sein de l'Eglise contre de tels comportements de la part du pape», a expliqué Charlotte Knobloch, sa présidente.

Le Parisien avec AFP - 01/02/09

Commentaires

  • les salopards: ce sont eux qui ne fichent la paix à personne.

    Et personne ne portera plainte pour l'insulte contre le Pape.

    Au fond, il est plus habile de ne pas porter plainte; ils ne demandent que ça; laissons les hurler de plus en plus fort, afin que leur pleine nature se dévoile de plus en plus.

  • Catherine
    Ne vous emportez pas de la sorte!
    J'ai dans l'idée que, dans cette affaire, et celles à venir, tout le monde est complice. Cela fait partie de la théorie du chaos. Ce dernier doit précéder la victoire du peuple élu sur les peuples de la terre. Le messiah arrivera en temps. C'est écrit dans leur livre, il suffit de comprendre que ce dernier n'est qu'un livre de bord, donnant la direction à suivre...

  • Continuez comme ça, vous vous faites de plus en plus d'amis, impressionnés par votre dignité, votre ouverture d'esprit et votre respect des autres.
    Je ne sais pas si c'est délibéré ou pathologique mais ils font tout ce qu'il faut pour se faire détester de tout le monde. Hervé Ryssen et quelques autres pensent que c'est une stratégie cynique pour provoquer un certain degré d'antisémitisme afin d'effrayer les Juifs tièdes et resserrer les rangs. Gageons que si c'est le cas, les cyniques devaient faire partie des premiers envolés vers l'étranger au début des années 30 pendant que la masse de leurs malheureux coreligionnaires trinquait pour eux.
    Monstrueux si c'est le cas.

  • A cette phrase en latin de cuisine kasher,la prière du Vendredi Saint dit "Oremus et pro perfidis judaeis",phrase du VIIéme siécle qui a été supprimée par J-P 2 sous les menaces des juifs prétextant de l'antisémitisme.
    Toujours la repentance à sens unique.

  • Arauris

    Je m'emporte à juste titre; et je ne saisis pas vos allusions au fait que tout le monde serait complice , le Pape aussi, je suppose.

  • Pourquoi les chrétiens ne manifestent-ils devant l’ambassade d’Israël pour toutes les horreurs colportés par les juifs sur le Christ et les chrétiens ?

  • Catherine
    Le VOYAGEUR a bien complété ma vision des choses, sauf que je rajouterai qu'en occupant ainsi l'espace médiatique, ils font voir qu'ils existent. Parler d'eux, en public, ou en privé, c'est un peu comme parler de la foudre. Elle tombe, que pouvons nous y faire...
    Tout le monde, y compris les décideurs religieux, sont obnubilés par le retour du CHRIST( la parousie, n'est-ce pas?). Ce fait est inscrit dans tous les subconscients. C'est notre vision, que nous le voulions ou pas, de l'avenir. Alors, tout le monde concourt à l'édifice, apporte sa petite pierre, pour se dire, "tu vois, c'était écrit!".
    Seule l'EVEIL pourra nous faire sortir du troupeau qui va dans le gouffre. Réalisons notre univers ici, et maintenant, pas dans l'approximatif futur.

  • C'est curieux Arauris votre reflexion sur le troupeau qui va vers l'abime. Lors d'un coma profond j'ai eu cette vision d'une multitude courant vers l'abime il y en avait de tous les âges. et je me souviens que je voulais les prévenir et j'en avais été empêchée par cette phrase : laissez les ils ne sont pas humains. Ils n'ont que l'apparence...
    Beaucoup maintenant vont me prendre pour foldingue pourtant cela a été ainsi. C'était il y a longtemps maintenant
    Arauris que voulez vous réaliser comme univers aujourd'hui alors que les gens de droite ayant les mêmes valeurs la même vision des choses ont beaucoup de mal à supporter celui qui n'est pas exactement dans la même case. Optant finalement pour la conduite des véritables ennemis : l'exclusion de celui qui n'est pas véritablement une sorte de clone de la pensée.

  • Mélanie
    L'univers, justement, parlons en. Nous en faisons partie, nous sommes l'univers! Il a un ordre, et si nous ne nous y conformons pas, nous disparaîtrons, individuellement, et collectivement. Que nous soyons de droite, de gauche, de telle ou telle religion, l'essentiel est d'être en accord avec cet univers, en résonnance, en vibration. Car tout est vibration, depuis le big bang. Augmentons la vibration de notre conscience, car les échéances arrivent. Un appareil électrique sur 12 volts grille s'il est branché sur du 220 volts. C'est ce qui risque de nous arriver dans les temps prochains. Les aztèques disent que c'est pour le 20 décembre 2012, date précise à laquelle ils ont arrêté leur calendrier, pour cause de fin de cycle. La religion, avec ses lacunes, devait nous préparer à ce "saut" vibratoire. "je reviendrai juger les vivants et les morts", c'est un peu cela que ça veut dire. Les métaphores apocalyptiques, de apokalupsis, RÉ-VÉ-LA-TION, nous laissent présager de l'examen qui nous attend!

  • @arauris j'avais trouvé il y a longtemps un tableau allant de 1914 à 2016 . Pour 2009 vous trouvez : nouvel ordre mondial. et pour 2012 dont vous parlez le point zero comme dans le calendrier maya vous avez pour les mois precedent decembre le fin d'un cycle vous avez également le changement du pôle magnétic. forcement il y aura des morts. Mais dans les années 700 vous avez déjà eu ce genre de problème avec le basculement du plateau continental. le monde la planête a continué. sans doute avec des modifications. Mais aussi pour les survivants de l'époque des remises en questions, une vue différente de leur vie de leurs priorités, des valeurs qui étaient les leurs alors. Etaient ils mieux préparés je ne sais pas. Sans doute plus près de la terre je veux dire des enseignements de la terre elle même. plus apte donc à la survie. Le supermarché aujourd'hui c'est plus simple.

  • @Mélanie
    Très intéressant, ce tabeau.
    2009, Nouvel Ordre Mondial, nous y sommes, avec B.H.OBAMA, la marionnette du lobby, le pouvoir mondial revient à Israël.
    Je ne pense pas qu'en l'an 700, ce fût du même ordre que celui à venir pour le 20 décembre 2012. Le cycle de 25.800 années qui s'achèvera, sera sûrement beaucoup plus dévastateur, et ce sur de nombreux plans.

    Ce que vous remarquerez, c'est qu'aucune des religions du livre ne parlent de cette approche énergétique de l'évènement. Elles attendent un homme, un messiah, un messie, un madhi. Plus d'un tiers de l'humanité est ainsi emmené à l'abattoir par des castes qui se sont appropriés l'idéal sans l'avoir rayonné.

  • @Mélanie
    Moi, j'y verrai plutôt un scénario fin de l'Homo sapiens-prééminence de 'Homo sapiens sapiens.
    De nos jours, les enfants ont des capacités psychiques et intellectuelles, des perceptions extra-sensorielles que les anciennes générations n'avaient pas. Car pas nées sous une "bonne étoile". Ensuite, on repartira avec les initiés, les éveillés les reçus à l'examen, jusqu'à la prochaine chute.
    Allez, faut que je le remette à la méditation.
    Merci!

  • quel acharnement à faire prévaloir leur vérité !

Les commentaires sont fermés.