Les soucis s'accumulent pour les membres de l'administration choisis par le président américain concernant des ennuis fiscaux de son secrétaire désigné à la Santé.
M. Daschle, 61 ans, ancien chef de la majorité démocrate au Sénat (2001-2003), a omis de déclarer plus de 100.000 dollars de revenus, un "oubli" qui pourrait menacer sa confirmation par le Sénat.
La Maison Blanche a toutefois minimisé ce problème, estimant qu'il s'agissait d'une erreur qui a été "rectifiée".
"En préparant sa nomination (comme secrétaire à la Santé), M. Daschle et son comptable ont détecté des erreurs et les ont rectifiés", a expliqué la présidence dans un communiqué publié vendredi soir, précisant que les sommes dues avait été remboursées avec intérêts.
Selon le New York Times de samedi, ce dernier a modifié sa déclaration d'impôts le 2 janvier, six jours avant une audition devant une commission du Sénat pour examiner sa nomination...
Il a versé plus de 140.000 dollars d'arriérés d'impôts et d'intérêts portant sur trois ans (2005-2007), selon le quotidien.
Commentaires
Voilà un bon et exemplaire citoyen : pour pouvoir être nommé ministre, il n’hésite pas à reconnaître ses escroqueries au fisc commises depuis au moins 3 ans (au delà des 3 ans, il doit y avoir prescription). Hussein ne s’entoure que d’honnêtes politiciens. Je me pose tout de même une question sur leurs capacités : frauder le fisc est facile. Mais ces honnêtes ministres sont-ils capables de frauder des organismes plus sérieux, comme les banques, les assurances, la bourse etc… Regardez, en France, les fraudes de Tapie, ça a quand même plus d’allure !
Le métis cosmoplanétaire est évidemment entouré de pourris !