Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tom Daschle, encore un qui ne payait pas ses impôts...

DASCHLE Tom ne paie pas ses impôts.jpg
Tom Daschle

Les soucis s'accumulent pour les membres de l'administration choisis par le président américain concernant des ennuis fiscaux de son secrétaire désigné à la Santé.

Après une affaire de financement de campagne qui avait conduit Bill Richardson, appelé à devenir le secrétaire au Commerce, à jeter l'éponge début janvier, et les problèmes fiscaux du secrétaire au Trésor Timothy Geithner, c'est au tour du secrétaire à la Santé désigné Tom Daschle d'être sur la sellette.

M. Daschle, 61 ans, ancien chef de la majorité démocrate au Sénat (2001-2003), a omis de déclarer plus de 100.000 dollars de revenus, un "oubli" qui pourrait menacer sa confirmation par le Sénat.

La Maison Blanche a toutefois minimisé ce problème, estimant qu'il s'agissait d'une erreur qui a été "rectifiée".

"En préparant sa nomination (comme secrétaire à la Santé), M. Daschle et son comptable ont détecté des erreurs et les ont rectifiés", a expliqué la présidence dans un communiqué publié vendredi soir, précisant que les sommes dues avait été remboursées avec intérêts.

"Le président est confiant dans le fait que M. Daschle est la personne idéale pour mener le combat visant à réformer le système de santé", ajoute le communiqué, qui affirme que M. Obama n'a aucun doute que le Sénat confirmera la nomination de l'ancien sénateur.

Selon le New York Times de samedi, ce dernier a modifié sa déclaration d'impôts le 2 janvier, six jours avant une audition devant une commission du Sénat pour examiner sa nomination...

Il a versé plus de 140.000 dollars d'arriérés d'impôts et d'intérêts portant sur trois ans (2005-2007), selon le quotidien.

Commentaires

  • Voilà un bon et exemplaire citoyen : pour pouvoir être nommé ministre, il n’hésite pas à reconnaître ses escroqueries au fisc commises depuis au moins 3 ans (au delà des 3 ans, il doit y avoir prescription). Hussein ne s’entoure que d’honnêtes politiciens. Je me pose tout de même une question sur leurs capacités : frauder le fisc est facile. Mais ces honnêtes ministres sont-ils capables de frauder des organismes plus sérieux, comme les banques, les assurances, la bourse etc… Regardez, en France, les fraudes de Tapie, ça a quand même plus d’allure !

  • Le métis cosmoplanétaire est évidemment entouré de pourris !

Les commentaires sont fermés.