Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama est franc-maçon - 2ème prestation de serment...

Obama 2ème serment d'investiture devant tableau.jpg
L'unique photo diffusée par la Maison Blanche pour la véritable prestation de serment du "frère" Barack Hussein Obama le 21 janvier 2009. Ce dernier ne prête pas serment sur la Bible. Spécialement déplacé, le portrait qui est derrière lui représente un très célèbre architecte américain Benjamin Latrobe (constructeur notament du Capitole de Washington) et par ailleurs franc-maçon de haut grade.
(Source: Faits & Documents p.6 - n°269 - 1er au 15 février 2009)
Toujours dans ce n° de Faits & documents, on apprend que Barack Obama est bien franc-maçon. Il serait 32° à Prince Hall, qui regroupe les frans-maçons noirs. Fin décembre 2007, il s'était exprimé devant ses frères au Scottish Masonic Center de Des Moines. Un bal maçonnique a d'ailleurs &t& organisé à Washington le 20 janvier 2009 par la William R. Singleton-Hope-Lebanon Lodge.

Commentaires

  • Ce qui m'amuse est que ces gens-là croient les autres incultes et peu observateurs lorsqu'ils envoient leurs signaux visibles théoriquement seulement par les initiés.
    Attention aux manipilations toutefois. Qui tire véritablement les ficelles au bout du compte ?

  • C’est bien ce qu’on avait compris :
    1. Il n’a pas prêté serment sur la Bible
    2. Il a fait un serment de franc-maçon
    3. Il a peu-être fait le vrai serment sur le Coran. Mais peut-on jurer sur le Coran ? Qu’en pense Abdoul ?

  • Sérieusement, ce second serment est du jamais vu et extrêmement préoccupant. En cas de lézard il est certain qu'on ne s'est pas donné tout ce mal pour rien et que ceux qui croient aux serments du nouveau type sont des fanatiques. Jusqu'à présent on n'avait que des menteurs, rie nque de très habituel, à présent il y a les fanatiques de la parole -particulière- donnée.

  • Certaines prophéties parle de 2009 comme poiint de départ pour le NOM. Cela semble être bien parti avec celui là.

  • Cher abad,beaucoup de chefs d'état le font mais il s'agit d'une bida,innovation blâmable non conforme à la sunna et à la conduite des sahaba;en effet,l'intégralité du coran est inapplicable dans la vie politique;dans ces conditions,il suffit au coeur sincère de dire:je suis musulman et je m'efforcerai de mettre en oeuvre le bien pour mon peuple;pourquoi mentir et faire derechef un faux serment sur le noble livre.
    Pour Mr Obama,sans doute est-il issu d'une de ces sociétés secrètes qui pullulent aux USA.

  • J'ai bien ri quand j'ai lu que Prince Hall regroupait les F.M. noirs! Ce doit être stratégique, mais j'ai bien ri.

    Sinon, ces gens là sont le moulin, et nous l'eau. Alors chacun sait ce qui lui reste à faire.

  • @ abdoul

    la franc-maçonnerie existe t-elle aussi chez les musulmans?

  • Merci, cher Abdoul, c’est bien ce qui me semblait ; on ne peut donc rien conclure en ce qui concerne Obama.

  • Le Président Barack Obama est un Franc-Maçon simplement parce certaines phrases dans ses discours reprennent des éléments du rituel maçonnique. En outre, il lui arrive régulièrement de faire un geste spécifique qui est analogue à celui reconnu en Loge maçonnique.

    Que Dieu protège notre Frère Maçon Président !

  • Mai oui, cher frère René Paul C, indiquez-nous donc les expressions maçonniques, puisque vous savez !
    une seule réponse (et non 8) suffira.

    Bernard B, j'ignorais que les franc-macs demandaient à Dieu de les protéger.

  • Ma chère Soeur Catherine, (si vous êtes Maçonne)
    Je suis Maçon à la Grande Loge du Canada. J'ai été initié au York Rite aux États-Unis. Comprenez que je ne peux en dire davantage ici; un serment est un serment.

    Je crois qu'on peut dévoiler le Frère Obama parce que, contrairement à un citoyen ordinaire, il est inatteignable comme Président des États-Unis d'Amérique.

    Et il semble bien, si vous êtes de nationalité française, que votre Président le soit également.

    En ce qui concerne les 8 inscriptions, elles sont strictement la cause d'une difficulté technique ... au Web Mestre de régler cela et d'en effacer 7 parmi les 8.

  • René Paul C c'est parce que vous avez manqué de patience pour l'envoi de votre message qu'il a rempli l'espace.
    Ou alors ... avec vous on ne sait jamais. iGaelle n'a rien à voir la dedans.
    Ce que j'aimerai cher Franc Maçon (en fait pas franc du tout puisque vous faites tout en cachette) est que vous vous amusiez à vos rites de gamins entre vous que vous viviez dans un pays à vous et non en débordant sur le monde entier. En nous imposant en plus la vue de vos "faceties" Car ce faisant vous êtes des dictateurs.

  • @ René Paul C
    Mon commentaire est assez parlant , je le pense : j'ai le plus profond mépris pour les francs-maçons.

  • Bien heureuse de ne pouvoir en être.
    M'abaissez à ça ! Pouah !!!

  • Le soit disant Réné Paul est un trou du cul. Il n'est ni franc ni maçon ! Quant au mot "initié" employé par cet idiot, il force la crise de rire ! Que ce crétin se rassure, sa mafia ne nous attire pas ;o)

  • «tous disposés à nous entraider ».. : cela ne nous apprend rien, car on sait que cette secte, la plus nuisible et la plus stupide que l’humanité ait connue, est une occulte mafia chargée de mettre leurs membres au pouvoir dans tous les pays par le jeu des influences secrètes et la peur inspirée par le secret, entre autres moyens.
    «au péril de notre vie s'il le faut» : quel péril ? Au contraire , ce sont les opposants à cette secte qui mettent leur vie en danger car elle ne recule devant aucuns moyens pour éliminer ses adversaires et s’imposer à eux ! En France bien que n'ayant aucune légitimité morale ou légale, ils sont responsables de toutes les décisions qui détruisent la famille et la nation : pilule, avortement, immigration, préférence étrangère, etc, etc ……

  • Donc il y aurait dans le monde 4 millions de gamins nauséeux dont le seul but est la destruction de ce qui est beau, , 4 millions de types détestant assez le reste de ce qui compose l'humanité pour essayer de l'asservir.
    Si on y rajoute les autres .... qui n'existe pas ils peuvent se sentir en sécurité et clamer " au péril de notre vie"
    Même si dans leur bouche c'est véritablement une arnaque. L'orgueil et la haine n'a aucune limite chez ces gens pas francs, pas honnêtes du tout. mais trois points.
    Si c'est gens avaient raison dans leur pensée ils n'auraient pas besoin de se cacher pour agir. Messieurs votre sectarisme me dégoute.

  • «tous disposés à nous entraider »..
    Vraiment ?
    Ca n'est pas le Grand Orient qui avait spontanément livré la liste de ses chers frères aux Allemands lors de leur avance en 40, alors que ceux-ci ne leur avaient rien demandé ?
    Vous m'en reparlerez de la fraternité au péril de sa vie...

  • Je suis un freemason à Grande Loge du Canada. J'habite presentement Ottawa. J'ai passe les deux dernieres annees a Bruxelles comme haut fonctionnaire canadien. Je peux vous dire que tout a ete mis en oeuvre pour que la France soit controler par le Gouvernement europeen a Bruxelles, lequel est dirige essentiellement par des Francs-maçons. Plus la France sera planifie par Bruxelles, plus la franc-maçonnerie internationale sera influente en France. C'est ce à quoi nous travaillons. J'en profite pour offrir mes salutations tres fraternelles au Frere Peltier que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans un congres maçonnique à New-York il y a deux ans.

  • en trois mots et demi vous allez nous enquiquiner encore longtemps sur le site de gaelle vrai ou faux protozoaires de la secte nuisible. ?
    D'abord vos propos sont loin d'être des découvertes pour nous. Contrairement à ce que l'on vous enseigne nous ne sommes ni débile ni ignare. Une de nos principales occupations étant de nous instruire et de nous cultiver.
    Je vous soupçonne fort d'être des trolls.

  • N'oubliez pas de dire à votre grand maître national respectif de sacrifier la fratrie en cas de grain dans de sable dans les rouages... et accessoirement de prendre quelques leçons de grammaire. Vous avez tendance à faire les mêmes fautes les frères jumeaux.
    Merci pour les révélations métaphysiques mais nous étions au courant, Polichinelle nous ayant mis dans la confidence.

    Méfions quand même, cher et bien peu fraternel abad, un policier de la Côte d'Azur appartenant à la Grande Loge s'est fait pincer il y a un an ou deux à transmettre des dossiers professionnels sur des gens que ses supérieurs avaient dans le collimateur.
    Déjà que leur ancien grand maître a terminé devant un tribunal -non tenu- pour détournements de fonds...
    Des gens honnêtes on vous dit !
    On imagine la "qualité" du genre d'initiation et autres rituels qu'il s'y pratique. La crédulité du vulgum pecus de base n'a jamais eu aucune limite.

  • Bien sûr que c'est UN troll, chère Mélanie. Mais pour une fois, je me permettrai de suggérer que Gaëlle laisse les quelques pistes que j'ai tracées si elle le juge bon.

    Quelqu'un m'a dit (et pas Carla Bruni) que les FM de base se divisaient en trois groupes équitablement répartis :
    - les gens sincères en quête de spiritualité
    - les curieux venus voir
    - les opportunistes venus se créer un réseau de relations utiles.

    Une chose est sûre : la FMrie d'aujourdhui n'a plus aucun rapport avec celle du XVIIIème siècle, ses débuts historiques, et encore moins avec ses débuts historico-mythiques auto-supposés.

    PS Pour les leçons de trollage, nous envoyer un email à abad, mélanie ou moi. Nous nous feront un plaisir.
    Joujou terminé en ce qui me concerne.

  • Bien sûr que c'est UN troll, chère Mélanie. Mais pour une fois, je me permettrai de suggérer que Gaëlle laisse les quelques pistes que j'ai tracées si elle le juge bon.

    Quelqu'un m'a dit (et pas Carla Bruni) que les FM de base se divisaient en trois groupes équitablement répartis :
    - les gens sincères en quête de spiritualité
    - les curieux venus voir
    - les opportunistes venus se créer un réseau de relations utiles.

    Une chose est sûre : la FMrie d'aujourdhui n'a plus aucun rapport avec celle du XVIIIème siècle, ses débuts historiques, et encore moins avec ses débuts historico-mythiques auto-supposés.

    PS Pour les leçons de trollage, nous envoyer un email à abad, mélanie ou moi. Nous nous ferons un plaisir.
    Joujou terminé en ce qui me concerne.

  • "On ne peut donner ce qu'on a pas" ... vous en offrez un exemple éloquent ! Et ne postulez jamais pour la franc-maçonnerie ... vous serez à l'évidence refusez après enquête !"

    Mais donner quoi, à qui , le renépaulc!
    Moi je vais vous donner le plaisir d'une devinette : "vous serez à l'évidence refusez après enquête !" ; où est la faute ?

    Les francs-maçons sont en général très c..s; personnellement , je les reconnais à quelques mètres : la même démarche manièrée, la même "onctuosité"; ils finissent par se ressembler; la fonction crée l'organe ?où ont-ils déjà quelque chose en commun.
    Ils sont répugnants ; je ne risque pas la mise en examen pour francmaçonneriephobie, au moins ?

  • L’expression « franc-maçon » est une des plus belles anti-phrase que l’on connaisse, car un franc-maçon,
    - n’est pas franc, mais se cache,
    - n’est pas libre, mais est asservi à ses maîtres auxquels il s’est donné,
    - n’est pas français, ni d’aucune autre nationalité,
    - n’est pas maçon, et le jour où il construira une maison de ses mains n’est pas arrivé !

  • La franc-maçonnerie est essentiellement formée de citoyens honnêtes, comme dans toute autre organisation reconnue en loi, lesquels citoyens souhaitent simplement grandir ensembles et développer leur fraternité. On assiste présentement à une montée du "membership" dans les obédiences maçonniques. Les femmes y prennent leur place, ce qui est évidemment dans l'ordre des choses. Voici les cinq valeurs fondamentales de la franc-maçonnerie : force, sagesse, beauté, travail et plaisir. Il s'agit simplement de tendre vers ses valeurs dans l'amité partagée. Nul n'est besoin d'être parfait ... en franc-maçonnerie comme ailleurs.

  • La franc-maçonnerie est exclusivement formée de crétins ambitieux et sans scrupules (pléonasme).

  • Madame Catherine,

    Ce n'est pas ce que je vérifie pour y être. Votre perception de la franc-maçonnerie vient probablement de votre expérience personnelle. De toute manière, je n'ai jamais entendu un franc-maçon médire contre les citoyens qui ne le sont pas. Il faut être franc-mâçon pour connaître la portée de la fraternité que nous partageons ensemble car nous sommes plus de 4 millions sur la terre. Nous construisons, par le travail et le plaisir, un nouvel ordre mondial. SVP, Catherine, pondérez votre propos et nous pourrons, par ce site, développer la connaissance de ceux et celles qui prendront le temps de nous lire. Merci à l'avance de votre opinion.

    Jean Bernatche

  • @Bernatche
    Non, merci pour votre offre; je ne tiens pas à développer des liens avec les francs-maçons , que je connais personnellement , en effet, mais de L'EXTERIEUR.

    "De toute manière, je n'ai jamais entendu un franc-maçon médire contre les citoyens qui ne le sont pas. " : bien sûr , puisque les francs-maçons doivent cacher qu'ils le sont !

    Vous n'êtes qu'un petit plaisantin ; les francs-maçons, qui ne sont pourtant pas des aigles, ont besoin de petites mains; je pense que vous pourrez remplir cette fonction!

  • Catherine,
    Vous avez le jugement facile ! Au point où tout dialogue positif avec vous semble bien impossible. Je vous laisse avec vos préjugés.

    Jean Bernatche

  • La franc-maçonnerie est une secte secrète dont la seule caractéristique qui soit connue est sa haine de tout ce qui est chrétien, européen et honnête. Comme la plupart des sectes, elle est très dangereuse pour ses membres qui n’obéissent pas aveuglément aux ordres reçus.

  • Je suis médecin psychiatre et fière d'être Franc-Maçonne. La franc-maçonnerie est une excellente école de développement de soi et de fraternité dans un monde fracturé, en quête de sens. Elle dérange à l'évidence plusieurs profanes. Peut-être avez-vous vécu une mauvaise expérience dans le passé. Nul doute que ce site joue un rôle cathartique. Allez-y ! Soulagez-vous !

  • Aucune envie d'appartenir à une secte!

  • Interdiction de la franc-maçonnerie , point barre .

  • Un petit conseil à Francine D. : qu’elle se fasse soigner, elle en a bien besoin.

  • Qu'elle aille se soulager ailleurs! - Pour ma part, je n'ai aucune mauvaise expérience personnelle de la FM, n'y ayant jamais appartenu, bien que l'on m'ait proposé d'en faire partie quand j'avais 26 ans, étais journaliste et vivais à Paris.
    En revanche, je connais des FM qui sont très déçus et veulent s'éloigner de de cette secte, ou "société de pensée secrète"...

    j'ai lu énormément d'ouvrages sur la FM, des pour et des contre, très bien documentés, mais je n'ai jamais eu envie de me faire initier. Il paraît que c'est le passage obligatoire pour réussir dans sa professsion! On se serre les coudes... on se fait beaucoup de relations... mais c'est donnant-donnant, bien sûr. Mais il ne faut pas manquer à l'appel, sinon on se fait blackbouler! - ce terme vient d'ailleurs de la FM.

  • J'était anti-maçon. Ayant perdu mon frère et mon père il y a maintenant quatre ans, je me suis senti bien seul. À la recherche de support, je suis devenu franc-maçon. J'ai eu alors droit à plein de compréhension et d'amitié. La franc-maçonnerie a répondu à mes attentes. J'y ai trouvé un véritable réseau international de dialogue. Par internet ou par mes voyages, je ne cesse de rencontrer des gens qui ont fait le même engagement fraternel que moi. Que de belles surprises relationnelles parmi mes 4 millions de Frères et de Soeurs du monde entier.

    Je dirais aux non-Maçons que ce n'est pas en "frappant" sur les Francs-Maçons qu'ils vont réduire leur besoin de fraternité. Au contraire, ce faisant, ils vont plutôt le faire grandir et resserrer leurs rangs.

    La franc-maçonnerie n'impose aucune croyance. Les Francs-Maçons sont des gens qui ont besoin d'une meilleure amitié que celle disponible dans leur environnement immédiat et qui souhaitent construire leur développement personnel en s'appuyant sur une pensée allégorique. Prenons un exemple : en franc-maçonnerie, le thème "mourir et renaître" fait partie du cheminement. Pour travailler cela, "Jésus-Christ mort en croix et ressuciter" peut-être utile comme allégorie. Mais contrairement à une religion, la franc-maçonnerie ne vous demande pas d'y croire comme fait historique. Elle ne vous empêche pas d'y croire également. Elle peut vous proposer toutefois de l'utiliser comme allégorie pour grandir vous-même ... par exemple, faire mourir un travail aliénant pour faire naître une nouvelle carrière. Ses Frères ou ses Soeurs l'aideront alors à trouver les moyens d'y parvenir ... comme un retour à l'Université par exemple.

    Contrairement à une religion qui promet le paradis éternel, la franc-maçonnerie promet plutôt l'orient éternel en vous proposant de travailler sur vous-même à votre rythme, sans dogmatisme. En clair, elle vous dit : vous allez-mourir un jour, songez-y à l'occasion; mais d'ici là, développez-vous et profitez de la vie. Nul besoin d'être Maçon pour cela me direz-vous. Et je vous donne raison. Mais nulle autre association ne peut à priori m'offrir l'amitié non dogmatique de la franc-maçonnerie.

    Quant au soi-disant affairisme maçonnique, il n'est certes pas plus élevé qu'au MEDEF ou que dans d'autres groupes sociaux. Les anti-Maçons se trompent de cible. Il n'y a rien de mal à construire un réseau d'amitié dans un monde si guerrier. Au contraire, c'est une initiative qu'il faut encourager.

  • A louis B : je ne sais pas si ce que vous nous racontez est vrai, mais ce récit décrit l’emprise d’une secte sur ses adeptes les plus faibles. Les adeptes forts deviennent les maîtres de la secte.

  • À Abad !
    Bien respectueusement, je ne crois pas que certains Maçons illustres comme Mozart, Franklin, Voltaire ou Roosevelt aient appartenu à une secte.

    Je crois que la franc-maçonnerie est un essentiellement un groupe social fraternel non sectaire. Par ailleurs, tout groupe peut être victime d'une dérive sectaire. C'était le cas des Illuminatis en franc-maçonnerie... tout comme cela peut-être le cas pour d'autres groupes ... comme l'Opus Dei dans le christianisme, les ritualistes "kabballistes" de la Torah dans le Judaïme ou Al Kaïda dans le Mahométisme. Ainsi, tout Maçon, Chrétien, Juif ou Musulman n'est pas sectaire de part son appartenance initale. Mais il peut le devenir s'il manque de prudence. La valeur d'un groupe ne dépasse jamais le total de la valeur de ses membres. Ce qui précède vaut pour tout groupement légalement constitué qu'il s'agisse d'un parti politique ou autre.

  • FM, Pourquoi vous cachez-vous? De quoi avez-vous peur?

Les commentaires sont fermés.