Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SADDAM HUSSEIN

Iraq Saddam Hussein.jpg
Saddam Hussein, dernier Président de l'Irak laïc et souverain
Iraq Saddam main levée.jpg
Né en Irak le 28 avril 1937, à Aouja près de Tikrit, assassiné à Bagdad par les américano-sionistes le 30 décembre 2006
Rappelons que la condamnation à mort par un tribunal fantoche et une justice parodiée ne peut légitimer un assassinat. Car il s’agit bien d’un assassinat, en l’absence d’un procès juste et équitable, une condamnation à mort ne peut être qualifiée d’exécution, mais bien d’assassinat.
Le jour de son assassinat, celui de l'Aid El Kébir, fête du sacrifice, n’est certes pas le fruit d’un hasard et ce crime s’inscrit dans la logique impérialiste, une mise en garde aux dirigeants arabes qui oseraient contrarier les plans de l’Empire.
 
Les Etats-Unis  ont choisi cette date pour marquer les esprits, endeuiller la plus grande fête musulmane: la fête du sacrifice. Le choix de ce jour a aussi pour objectif de pousser à son paroxysme les ressentiments des partisans de Saddam, mais également d’irriter leurs sensibilités et pousser encore plus l’Irak vers un chaos qui déjà apporte son lot d’attentats et de meurtres au quotidien. Comme si la violence initiée à ce jour par l’Empire n’ait atteint l’objectif secrètement visé ?

Au lieu d’utiliser Saddam pour rétablir un semblant d’ordre, les Américains l’ont assassiné lâchement. Ils espèrent que la violence augmente au point de déstabiliser tout le Moyen-Orient.

Les pseudo analystes et mass media corrompus aimeraient faire croire que les Etats-Unis ont raté leurs objectifs en envahissant l’Irak ?
Cela relève de la désinformation et du résultat de la propagande politico-médiatique.
 

Nous ne le soulignerons jamais assez, les Etats-Unis ont envahi l’Irak non pas pour leurs propres intérêts, mais pour ceux du régime sioniste.

Le but de cette guerre était de diviser l’Irak en trois entités, et cette nouvelle géopolitique du Moyen-Orient est en cours de réalisation. Le destin de la Région doit être compatible avec les projets sionistes et de leur rêve du ‘’Grand Israël’’.

Avec l’assassinat de Saddam, la violence et les meurtres vont en effet s’abattre sur toute cette Région comme ils ne l’auront jamais été et pour la plus grande satisfaction d’Israël !

Quant à la joie et l’extase des Chiites et tous les opposants à Saddam, elles sont révélatrices de leur lecture superficielle et erronée des événements et de leur portée.

Au-delà des réjouissances déplacées provoquées par cet assassinat politique, et quelle que fut la personne de Saddam et les crimes supposés qu’il ait commis ou accusé d’avoir commis, sa condamnation à mort est le résultat d’une parodie de justice.
(Source Alter Info - 30 décembre 2006)

 

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle pour ce rappel de notre histoire récente, qui fait honte à tout l’occident. Aujourd’hui on voit clairement qui sont les vrais criminels de guerre, qui ont effrontément menti pour justifier cette sale guerre. Je sais, certains nous diront : mais ce n’est pas la première fois qu’ils mentent, qu’ils inventent, qu’ils falsifient l’histoire, qu’ils accusent leurs ennemis de leur propres exactions. C’est vrai. Depuis combien d’années, de dizaines d’années ?

  • C'est moi qui vous remercie, cher abad, pour ce commentaire qui dit tout en peu de mots.

    On commence en effet à voir le vrai visage des vrais criminels de guerre!

    Je rappelle - pas pour vous - que Tarek Aziz, malade et en prison actuellement - est chrétien.

    Amitiés

  • Oui, Gaëlle, il faut aussi rappeler le cas de Tarek Aziz, qui aimait beaucoup la France!

Les commentaires sont fermés.