Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEOS Saddam: la mort d'un homme

http://www.dailymotion.com/video/xw2y7_saddam-hussein-pendu_events

http://www.youtube.com/watch?v=AfJrZSRj-fE  (vidéo complète - caméra cachée)

 Le président Saddam Hussein a fait preuve devant la mort d'un calme et d'une dignité qui forcent l'admiration.

Qu'il repose en paix dans le pays de ses ancêtres et que ses véritables bourreaux soient châtiés!

 

Commentaires

  • J'avais été impressionné en le voyant. L'acceptation de la mort, une fois qu'elle est faite, libère totalement de sa peur. C'est le but des enseignements guerriers de toutes les traditions.
    Je n'aimais pas Saddam, mais c'était un homme, lui, contraitement aux hyènes qui l'ont fait assassiner.

  • remenber Nuremberg
    remenberg milosevic
    remenber Baer

  • En effet cela ressemble à Nuremberg, d'autant qu'il y a eu une affaire de gazage près de la frontière avec l'Iran (gaz vendu par qui ?). Même salopards, mêmes méthodes. 911 a remplacé Pearl Harbour et les veaux ont tout gobé.

  • Saddam est allé au noeud coulant avec le meme calme et courage que Louis 16 à la lame de la guillotine .
    Un homme qui sait affronter la mort ,et meme la mort indigne, se grandit dans sa mort

  • Merci, tramonii.

    Je vais essayer de me renseigner sur ce "gazage des Kurdes": j'avais lu à l'époque que c'était le fait des Iraniens ou des Turcs, mais qu'ON l'avait attribué à Saddam Hussein pour le couler dans les médias et en faire un monstre sans entrailles.
    Il faut revoir l'Histoire. A ce sujet du moins!

  • Vous allez bientôt en faire un guerrier et un saint. Vous oubliez un peu vite les purges, les arrestations arbitraires, les tortures, la répressions contre les Kurdes... et le fait qu'il se soit terré dans un trou au lieu de se battre. Ce n'est pas grave : c'est le principe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" qui fonctionne à plein régime.

  • Il fut le grand ami des soviétiques et de Chirac, Barre (qui en était tout fier), etc…C’est pourquoi je ne l’aimais pas. Mais le piège dans lequel il est tombé à propos du Koweit et que personne n’avait deviné sur le moment (rappelons nous que durant les 24 ou 48 premières heures de la prise du Koweît, tous les mérdiats exultaient et se félicitaient de la récupération de cette province par l’IraK, ce n’est qu’ensuite que le ton a changé, les ordres étant enfin arrivés), l’a racheté à mes yeux. Et il faut dire que, comme souvent, la mort l’a transfiguré.

  • Merci, cher abad, pour ce commentaire. Non, ce n'était pas un saint, mais il a fait infiniment moins de morts en Irak que les BUSH père et fils, qui eux n'ont pas été pendus!

    Hitler s'est suicidé dans son bunker. Fallait-il que Saddam se donne la mort?

    Je crois qu'il vient d'avoir d'autre massacres à Gaza qui laissent loin derrière eux ceux que les Américains ont attribués à Saddam Hussein.

  • Il aurait mieux valu qu'il se suicide, oui. Quand on pose en saladin il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout.

    "Je crois qu'il vient d'avoir d'autre massacres à Gaza qui laissent loin derrière eux ceux que les Américains ont attribués à Saddam Hussein." Entre les répressions contre les Kurdes, les arrestations et la guerre contre l'Iran, je ne crois pas.

  • @Pharamond

    "Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis"; tout à fait d'accord avec vous; en conséquence , je pense, que vous rejetez la farce du concept "judéo-christianisme".

  • @Pharamond

    Je n'ai aucune estime pour Saddam Hussein (qui était une brute sanguinaire, j'en suis persuadée; pour le gazage des Kurdes, je ne sais rien, je préfère attendre que l'Histoire fasse son travail) mais votre comparaison entre le nombre de victimes palestiniennes et le nombre de victimes kurdes et iraniennes est, si vous le permettez ,fallacieuse; car en valeur relative, le massacre récent de gaza est bien plus important (durée de l'opération, nombre de personnes concentrées au m2).
    Les dirigeants israéliens,malgrè les apparences, ne valent pas mieux.

  • Catherine > "la farce du concept "judéo-christianisme"." Pouvez-vous être plus précise ?

    La comparaison, ce n'est pas moi qui la fait mais Gaelle Mann, quant à calculer les victimes au m2, j'ai du mal...

  • @Pharamond

    Avez-vous déjà consulté le blog de Gaelle?
    J'ai le sentiment que vous prenez parti pour Israel dans le conflit, au moyen-orient, en répondant à Gaelle : "non, je ne crois pas"; vous comptez le nombre de victimes en valeur absolue (au surplus, la différence de moyens militaires entre l'Irak et l'Iran n'était pas aussi disproportionnée qu'elle l'est entre Israel et les Palestiniens) et sans prendre en compte le facteur temps; les bombardements de gaza ont duré trois semaines, alors que le conflit irako-iranien s'est étalé sur une période beaucoup plus importante.
    Pour votre remarque "les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis", je vous réponds : et inversement.

  • Oui, depuis très longtemps et j'ai même mis un lien vers ce blog (et l'inverse a aussi été vrai pendant quelque temps). Je ne prends pas partie pour Israël mais je lui reconnais de se défendre. D'autre part, je ne vois pas pourquoi le désiquilibre entre les forces palestiniennes et israéliennes leur interdiraient de répondre aux roquettes tirées sur le sud de leur pays. "On ne tape pas un plus petit que soit" ça fait un peu cours de récré.

    Si je comprends bien vous voulais dire "les amis de mes amis ne sont pas mes amis" ? Non pas toujours en effet, mais parfois. De toute façon la géo politique n'est pas mathématique.

  • Non , Pharamond, je voulais dire que si A est mon ennemi et en même temps l'ennemi de B, B n'en deviendra pas pour autant mon ami, même si ce B tente de me le faire accroire.

  • Je suis d'accord, mais ai-je dit le contraire ?

Les commentaires sont fermés.