Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Vial: il faut se débarrasser de ces sangsues

http://www.terreetpeuple.com/actualite/chroniques-par-pierre-vial/guadeloupe-et-martinique-il-faut-se-debarrasser-de-ces-sangsues.html?2d4883b0bf7db295e9826020acb22e07=52cc1af3fc6dc1048b22554ece5ca3e1

Commentaires

  • "Car la France, coupable de tant de maux, a tout de même un avantage : c’est la vache à lait."

    Tout est dit.

    Tout est racial et ça va finir par exploser à la figure des adeptes de constructions "sociales" et autres édifices branlants tenant en équilibre de plus en plus instable, tels une pyramide inversée, sur la brique de l'Egalité.

  • Je ne crois pas qu’une majorité d’Antillais demandent l’indépendance. C’est la France qui a fait ces pays. Si la France abandonnait ces îles, ce serait une honte supplémentaire : comme avec l’Algérie, ce serait une débandade pour beaucoup d’Antillais et tous les blancs. En outre il est certain que si la France leur donnait l’indépendance, cela nous coûterait encore très cher, car il faudrait de toutes façons continuer à les subventionner, mais avec cette différence que c’est les USA qui en tireraient immédiatement profit et nous chasseraient ensuite de la Guyane, depuis le temps qu’ils lorgnent sur Kourou !

  • il ne faut pas créer de toutes pièces un problème noir en France;donner l'indépendance aux Antilles qui re présentent un coût financier exorbitant permettrait d'atténuer ce problème;que l'Amérique prenne en mains les Antilles si elle le veut,c'est son problème.
    Essayons de préserver la Guyane mais là-aussi,ce territoire est promis à devenir un état brésilien; la population immigrée en Guyane dépasse déjà la population nationale.
    Les seules provinces qu'il ne fallait pas abandonner,c'était l'Algérie et le Sahara qui représentaient le devenir de la France ,son Lebenraüm,son south-west,le reste soyons réalistes,pas d'argent à donner et que la France demeure blanche.

  • "Si la France leur donnait l’indépendance, cela nous coûterait encore très cher, car il faudrait de toutes façons continuer à les subventionner..."
    Nous arrivons dans la crise de l'UE, et peut-être, même sûrement, la guerre civile. Nous n'aurons pas d'argent pour les Antilles, peut-être même pas pour nous. A la chute du mur de Berlin, Cuba a cessé d'être subventionné par l'URSS, s'est appauvri, s'est ressaisi, se passe maintenant des subsides russes, est pauvre, et alors ?
    Les Antillais ne nous aiment guère, nous sommes une nourrice, l'île est leur mère. Qu'ils assument, la nourrice est fatiguée, l'île est belle, nous y avons beaucoup investi. Les Anglais quand ils partaient d'un endroit anciennement colonisé par eux emportaient même les fils électriques.
    Les merci on ne les a jamais, les insultes et jalousies toujours. Ils doivent se débrouiller seuls. iIs ignorent encore que nous non plus nous ne les aimons pas, et nous avec de bonnes raisons. Par ailleurs nous descendons de braves travailleurs de France qui n'ont rien à voir avec la traite des noirs. Obama qu'ils aiment tant, par contre, avait des ancêtres africains musulmans esclavagistes. Qu'ils s'adressent à lui, il saura leur parler.

  • Voltaire était quand même impliqué dans la traite ,tout n'est pas si simple.Mais si l'on veut que la France demeure blanche ,il faut donner l'indépendance aux Antilles; ce sera un avertissement pour tous ceux qui escomptent surfer sur l'effet Obama.

  • Ce qu'il faut surtout, c'est qu'on ne dévoile pas trop les noms des armateurs de Bordeaux (la famille de Mendès-France, entre autres) et de Nantes qui faisaient des fortunes colossales avec la traite du "bois d'ébène" pour les Antilles!

    il y a des "têtes de nègres" sculptées sur les frontons de certans hôtel particuliers de Bordeaux!

Les commentaires sont fermés.