Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné condamné au Québec...

Dieudonné.jpg
L'humoriste controversé français Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars (46.872 Euros) au chanteur-acteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard, rapporte samedi le quotidien montréalais La Presse.
Lors d'une émission diffusée en 2006, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban.

Le chanteur avait intenté en 2007 au Québec une action en diffamation contre l'humoriste, à laquelle ce dernier n'a jamais répondu, rappelle La Presse en indiquant que Dieudonné a été condamné par défaut cette semaine par Me Danièle Besner, greffière spéciale de la Cour supérieure à Montréal.

La plainte déposée par Patrick Bruel (alias Benguigui), d'origine israélite, contre Dieudonné M'Bala M'Bala se chiffrait au départ à 175.000 dollars. Le chanteur y soulignait le "caractère répétitif" des agissements de Dieudonné ainsi que sa "mauvaise foi".

Me Besner a toutefois réduit les dommages réclamés car l'émission n'a été diffusée qu'une seule fois, le 29 novembre 2006, à Télé-Québec. Le producteur de l'émission avait décidé de ne pas la rediffuser.

 Habitué aux poursuites, Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine bretonne et camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.

Il s'est produit à plusieurs reprises ces dernières années au Québec où ses spectacles sont appréciés.

Commentaires

  • Canda
    premier ministre Harper ,son épouse juive Lauren (ou Maureen) Tesky. Elu grâce à l'appui du vote juif et du B'naï B'rith (frank dimant)
    Voir aussi la composition de la cour de justice canadienne.

    Cela est-il assez clair ?.

  • Dieudonné fait partie de ces têtes de mûle qui attirent volontairement les coups des pouvoirs véritables en même temps que l'attention du public malvoyant.
    Ils sont bien mal avisés de s'acharner sur lui, comme sur monseigneur Williamson ainsi que les autres. La fumée finit par se remarquer. Bientôt il y aura le feu.

  • On a raison de dire que les Bretons ont une tête de mule. Et quand, en plus ils sont Camerounais….

Les commentaires sont fermés.