L'Elysée a tenté vendredi de désarmorcer la polémique qui s'est développée au Mexique et dans des médias français sur le séjour privé du couple Sarközy dans une résidence d'une station balnéaire mexicaine (El Tamarindo, Les Tamaris), en réaffirmant qu'il avait été "invité" par le président de ce pays.
Le couple présidentiel a séjourné "un jour et demi, du vendredi début d'après-midi au dimanche matin", dans "une résidence" de la station balnéaire mexicaine de Manzanillo, avant la visite d'Etat au Mexique, a-t-on ajouté. (Le vendredi, en fait, dans la luxueuse hacienda de Ramirez au Yucatan!)
En déplacement dans la Drôme, le Premier ministre François Fillon a qualifié de "ragots" des informations de presse sur le séjour privé de Nicolas Sarközy...
La polémique a surgi avec les interrogations de médias français sur le coût de ce séjour et sur sa prise en charge, surtout dans un contexte de crise économique.
L'Elysée a fait savoir mercredi que Nicolas Sarközy et son épouse Carla avaient été "invités" par le président Calderon. Ce que la présidence a réaffirmé vendredi.
Mais, mercredi, RTL a assuré que la résidence ayant accueilli le couple présidentiel appartient à Roberto Hernandez (RAMIREZ), un riche homme d'affaires proche du président Calderon.
Interrogée sur ce point, la présidence a renvoyé sur les "autorités mexicaines"...
Cette mise au point intervient alors que - sur fond de polémique au Mexique autour de Florence Cassez, la "jeune Française" emprisonnée dont le cas a occupé une place importante dans la visite d'Etat- l'un des leaders de l'opposition mexicaine a annoncé jeudi avoir demandé à son gouvernement qui avait payé ce séjour privé.
Mario Alberto di Costanzo Armenta a affirmé que Nicolas Sarközy et son épouse avaient séjourné dans une résidence au bord de la mer appartenant à M. Hernandez. Roberto Hernandez (RAMIREZ) préside la quatrième banque du pays, Banamex, filiale de l'américaine Citigroup.
"Je voudrais savoir pourquoi Roberto Hernandez a prêté sa maison ou l'a louée", a dit l'opposant mexicain.
Selon Le Parisien, le banquier aurait assisté au dîner d'Etat donné lundi à Mexico en l'honneur du chef de l'Etat. "Le président Sarközy ne connaît pas et n'a pas rencontré" M. Hernandez au cours de ce dîner, auquel participait "une centaine d'invités", a-t-on assuré à l'Elysée.
Alors que l'opposition est restée jusqu'ici silencieuse sur le sujet, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a dénoncé jeudi une "polémique gratuite" dans les médias. "Si des gens veulent demander des comptes, c'est au Mexique qu'il faut le faire".
Un autre député UMP, Georges Tron a jugé cette polémique "imbécile"."Sarközy a déminé le problème du dossier franco-mexicain accaparé par Florence Cassez avec le président mexicain lors de ces deux jours de vacances", a assuré à l'AFP M. Tron, président du groupe France-Mexique à l'Assemblée, qui a fait à ce titre le voyage de retour avec le chef de l'Etat...
AFP. 13.03.09
Hernandez et Ramirez sont un seul et même homme!
Commentaires
Ramirez, Hernandez : Ils ont oublié Gonzalez ?
«Le couple présidentiel a séjourné "un jour et demi, du vendredi début d'après-midi au dimanche matin» : cela fait donc deux jours et deux nuites, et non un jour et demi comme veut nous le faire croire l’AFP !
L’AFP, comme tous les merdiats, se moque de ses lecteurs ; c’est un organe de propagande. Mais est-ce que les Français méritent autre chose ?
Vous avez raison abad, les français méritent t-ils autre chose que ce président sans aucune allure, style tout petit mafieux pour qui tout ce qui brille est forcement de l'or.
Et puis je pense à toutes ces personnes qui ne font que subir et qui n'ont jamais voulu ce bling bling.
Un yacht par-ci, un sejour par-là... Il ne se vend pas cher, Sarkozy.
C'est peut-etre qu'il ne vaut pas plus...
A gm : notre nain n’est qu’un gagne petit !
C'est vrai je n'avais pas réalisé.
il me souvient qu'à mon mari il avait été offert (pour deux personnes) une loge très bien placée pour le grand prix de monaco, plus le trajet en avion privé, plus séjour tout compris dans un palace, plus la reception avec le prince et cela pour une simple histoire de bouffe.
Finalement on ne lui offre pas mieux. Et il est tout content.
Je n'ai pas su comment c'était mon mari ayant décliné l'invitation.
Je crois que ce ne sont pas tant les prestations matérielles luxueuses qui sont ici le plus important, mais les CONTACTS qu'il peut prendre alors à ces occasions, loin de tout regard, "officieusement"... L'argent dépensé est une chose, mais ce sont ses fréquentations qui peuvent coûter cher, en fait. Ces Ramirez et Cie ne donnent pas grand'chose matériellement (hôtels, yacht...) vu leur immense fortune, mais ils tissent des réseaux qui sont peut-être néfastes pour la France.
On dit maintenant que ce sont "des entrepreneurs" mexicains qui leur ont fourni un "logement" aux Mexique... N'importe quoi...
Mais, au-delà des séjours luxueux, il y a une contrepartie, et c'est bien cela qui est dangereux et pas clair du tout! Ce sont des rencontres privées, archi-privées, où il parle de quoi avec ses hôtes généreux?
Le président de la République ne doit pas se comporter comme une sorte de James Bond, ou pire...
Il y a une de ces opacités! On se focalise sur l'argent jeté en l'air, mais, encore une fois, ce bling-bling n'est que de la poudre aux yeux des braves gens... On pense à ça, mais EUX font bien autre chose dans l'ombre des palmiers et des haciendas... ils passent des accords... des contrats... des renseignements... Ces activités occultes sont choquantes pour moi.
«Ces activités occultes sont choquantes pour moi» : chère Gaëlle, si encore ces activités n’étaient que choquantes, mais c’est qu’elles participent à la destruction de la nation française et à la ruine des Français au profit du nain et de ses acolytes les mondialistes !
Cher abad, c'est ce que je sous-entendais.... Il est en train de détruire la France, sous nos yeux, et seul JMLP s'en aperçoit, semble-t-il?(et nous!)
Mais que vient faire Florence Cassez dans tout cela? Tout me paraît lié... Carla Bruni lui a téléphoné à la prison le vendredi, longuement...
S’il est exact que la Première Dame Pipi a téléphoné à Florence Cassez, c’est un élément à charge supplémentaire contre cette malheureuse !