Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mureaux: le jeune arrêté s'enfuit!

Un mandat d'arrêt a été lancé  mardi à l'encontre de l'adolescent arrêté lors des échauffourées aux Mureaux (Yvelines). Le garçon âgé de 14 ans "a échappé à la garde" de l'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse lundi, alors qu'il venait d'être mis en examen. ..

L'adolescent était censé regagner le foyer où la justice l'avait placé. «L'éducateur n'a pas les pouvoirs d'un policier, il ne peut pas entraver un mineur, par exemple», a rappelé le procureur de la République de Versailles, Michel Desplan.

Lorsqu'il sera arrêté, l'adolescent, déjà «connu défavorablement des services de police et de la justice», risque de voir son «contrôle judiciaire révoqué» et «être placé en détention provisoire», selon le procureur....


Le parisien- 17/03/09

On l'a laissé volontairement s'échapper! 

Commentaires

  • « On l'a laissé volontairement s'échapper! » : bien sûr chère Gaëlle, puisqu’on a fait semblant de l’arrêter ! J’attends avec impatience qu’ils aillent tout casser à l’assemblée (anti)nationale et à …… l’Elysée !

  • n'oublions pas que l'évadé volontaire est un médiateur et que l'éducateur -libérateur est probablement de la même ethnie que lui.

  • Leurs ancêtres les Gaulois. Quelle sinistre farce !

  • Comme vous abad j'attends qu'ils aillent du coté de l'assemblée, ou du sénat. Notre chouchou bien aimé doit être trop bien gardé pour qu'ils puissent arriver jusque là.

  • Le placer en contrôle judiciaire était une invite à disparaître dans la nature, car en effet les éducateurs n'ont pas de pouvoir de police; et le procureur qui ose dire "il risque" d'être placé en détention provisoire au lieu de "je vais demander la détention provisoire".

  • rectification : le placer sous contrôle judiciaire; désolée pour mon côté "maniaque".

Les commentaires sont fermés.