Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De nombreux jeunes Allemands sont racistes

De nombreux adolescents allemands se déclarent racistes, consomment des drogues et sont dépendants des jeux vidéos sur ordinateur, selon une vaste étude sur les jeunes et la violence publiée mardi.

Le ministre de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble, s'est dit "épouvanté" par ces données présentées lors d'une conférence de presse à Berlin, six jours après un massacre commis par un adolescent amateur de jeux vidéo.

"Ces chiffres sont si élevés qu'ils sont une bonne raison pour intensifier nos efforts" de lutte contre l'extrême droite, a ajouté le ministre conservateur.

Un adolescent sur sept (14,4%) se déclare ainsi très raciste, et 29,7% des jeunes estiment qu'"il y a trop d'étrangers en Allemagne", affirment les chercheurs de l'Institut de recherches en criminologie (KFN) de Hanovre (nord).

Quelque 4,3% des adolescents interrogés se disent également fortement antisémites tandis que 4,9% ont affirmé appartenir à un groupe d'extrême droite.

Les chercheurs ont interrogé au total 44.610 adolescents de 15 ans dans différentes régions d'Allemagne.

L'étude montre également des résultats alarmants en matière de jeux vidéos sur ordinateurs...
AFP. 18 mars 2009

Commentaires

  • Ca alors, ce sont les mêmes qui ont racistes, qui se droguent et vivent dans le monde artificiel des jeux pixellisés ! Quelle belle démonsrat, euh... amalgame.
    Plus c'est gros, plus ça passe.
    Quels indécrottables nazis/fascistes/raciss, cochez la case, ces Boches quand même...
    Le ministre devrait avoir d'autres priorités que la "lutte contre l'extrême droite", comme la défense de son peuple par exemple (je ne sais pas moi, je suggère juste, je ne suis pas ministre américain de l'intérieur).
    Courageux d'avoir osé répondre tout ça malgré la propagande et les pressions permanentes de la religion dominante, ces jeunes Allemands, tout de même ! Sans compter ceux qui n'en pensent pas moins, mais n'ont pas oser le dire.
    On se demande ce qui peut bien ls mettre dans cet état.
    Schöner das Leben.

  • Quelle déchéance alors,ils sont racistes ,drogués et assujettis aux jeux videos.
    A moins qu'ils ne soient racistes parce que drogués et assujettis aux jeux video.

    Ces qualificatifs sont infiniment préférables à ceux dont on peut affubler le gouvernement de la naine merkel.
    Veules,pleutres,incompétents,aveugles,lobotomisés (par les centres de lavage de cerveaux de la franc- maçonnerie),corrompus, dhimmis,...

Les commentaires sont fermés.