Interrogé vendredi par l'AFP, le créateur de la publicité, Andreï Goubaïdoulline, a réfuté toute idée de racisme, estimant que la Russie avait vis-à-vis de la race une attitude différente des pays occidentaux.
"Pour la Russie, ce n'est pas raciste. C'est de la plaisanterie, sans plus", a déclaré M. Goubaïdoulline, directeur de création à l'agence de publicité Voskhod, basée à Ekaterinbourg, dans l'Oural.
"Nous considérons que se moquer de groupes ethniques n'a rien de raciste."
Commentaires
Quel honneur de l'Europe sauvé, ces Russes !
Ils osent appeler un chat un chat, et une plaisanteie une plaisanterie devant des fanatiques religieux drogués au dogme et prêts à livrer aux geôles d'état.
Je me demande s'ils méprisent l'Europe occidentale ou s'ils se contentent de se fiche de nous.
Les collaborateurs de l'AFP demandent-ils aux personnes de couleur si elles sont racistes lorsqu'elles se moquent des Blancs ? Pourtant il y a matière.
Agence des Faiseurs de Problèmes(/Procès).
Pour couper court à toutes ces allusions racistes, il paraît que la Maison Blanche va être rebaptisée ‘Maison Noire' (ou black, je ne sais plus). De même La Première Dame Pipi aurait demander à ce que la résidence ‘Cap Nègre’ soit rebaptisée ‘Cap face de craie’.
AH, AH, Ah ! Merci d'égayer ce samedi matin, abad.
Les couleurs de l'arc- en -ciel auréolant la Maison Blanche sont très parlantes quant au fait qu'ils se moquent du gouvernement américain; mais ils ont oublié une branche aux étoiles : courageux mais pas téméraires .
Chère Catherine, vous êtes une très fine observatrice : les étoiles !