Le chef de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen a de nouveau qualifié mercredi de "détail" de l'histoire les chambres à gaz où des millions de Juifs ont péri, devant le Parlement européen, provoquant une levée de boucliers.
M. Le Pen a estimé avoir été victime "d'accusations diffamatoires" de la part du président du groupe socialiste du Parlement dont il est un élu, Martin Schulz. Ce dernier l'avait qualifié mardi de "vieux fasciste" et de "négationniste de l'Holocauste".
"Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire de la guerre mondiale, ce qui est une évidence", a déclaré M. Le Pen mercredi Parlement européen, sous les huées d'une écrasante majorité de l'hémicycle.
"Je rappelle qu'à cette occasion, j'ai été condamné à 200.000 euros de dommages et intérêts, ce qui prouve l'état dans lequel se trouve la liberté d'opinion en Europe et en France", a-t-il ajouté, demandant au président du groupe socialiste "de bien vouloir formuler des excuses pour une accusation qui est mensongère".
Jean-Marie Le Pen les avait tenus pour la première fois sur une station de radio française en septembre 1987, ce qui lui avait valu une condamnation à 1,2 million de francs (183.200 euros) d'amende.
En 2005, il les avait répétés, puis de nouveau en 2008 dans le magazine "Bretons".
Sa nouvelle sortie mercredi devant ses collègues du Parlement européen n'a fait que raviver la controverse à son sujet qui agite l'institution depuis le début de la semaine.
La gauche cherche à empêcher que M. Le Pen puisse, en tant que doyen, présider la prochaine session inaugurale du Parlement, après les élections européennes de juin.
"Que ceux qui ne veulent pas que cet homme dirige la session inaugurale du Parlement européen approuvent ma proposition de modifier le règlement", a dit mercredi M. Schulz, en demandant que la présidence du Parlement prenne "des mesures" après les propos "inacceptables" de M. Le Pen.
Quant au chef de file des conservateurs, Joseph Daul, il a jugé la sortie de M. Le Pen "déplacée", réclamant du "respect" pour les victimes des camps de concentration.
Appuyé par les Verts, Martin Schulz avait proposé mardi de modifier le règlement interne du Parlement, qui prévoit que le doyen des élus préside la session inaugurale de la nouvelle assemblée.
En l'état actuel, c'est à M. Le Pen, 80 ans, que ce rôle a de bonnes chances d'échoir après le scrutin européen.
Rejetée par le chef des libéraux Graham Watson, la proposition va être "analysée" par les conservateurs, a promis Joseph Daul.
AFP. 25.03.09
Commentaires
Martin Schulz, ce n'est pas celui qui avait été qualitfié de "kapo" par Berlusconi, devant son empressement politisquement correct. Incidemment, Schultz est le nom du sergent (sympthique, lui) de la série américaine "Hogan's heroes", sur u ncamp de prisonniers pendant la guerre. Les idéologies passent, les comportements restent.
Bravo Jean-Marie, reste droit et fier !
Ces kapos sont coincés quoi qu'ils fassent :
Soient ils se plient aux règles et te laissent faire usage de ta liberté d'expression, au risque que tu fasses un des discours ébouriffants dont tu as le secret.
Soit ils trichottent et montrent quel marigot est leur "démocrassie européiste".
Comment on dit en novlangue illetrée ? Gagnant-gagnant ?
Martin Schulz, ce n'est pas celui qui avait été qualifié de "kapo" par Berlusconi, devant son empressement politiquement correct. Incidemment, Schultz est le nom du sergent (sympthique, lui) de la série américaine "Hogan's heroes", sur un camp de prisonniers pendant la guerre. Les idéologies passent, les comportements restent.
Bravo Jean-Marie, reste droit et fier !
Ces kapos sont coincés quoi qu'ils fassent :
Soient ils se plient aux règles et te laissent faire usage de ta liberté d'expression, au risque que tu fasses un des discours ébouriffants dont tu as le secret.
Soit ils trichottent et démontrent une nouvelle fois avec éclat quel marigot est véritablement leur "démocrassie européiste".
Comment on dit en novlangue illettrée ? Gagnant-gagnant ?
Finalement il serait utile de restaurer le camp d'Auschwitz pour y parquer toute la racaille politicienne,associative,scribouillarde ,etc... européenne.
Pas besoin de chambres à gaz pour les éliminer :
les rudes conditions climatiques,le travail éreintant qu'on leur fournira et les maladies(typhus,tuberculose) feront rapidement leur oeuvre salutaire.
Finalement il serait utile de restaurer le camp d'Auschwitz pour y parquer toute la racaille politicienne,associative,scribouillarde ,etc... européenne.
Pas besoin de chambres à gaz pour les éliminer :
les rudes conditions climatiques,le travail éreintant qu'on leur fournira et les maladies(typhus,tuberculose) feront rapidement leur oeuvre salutaire.
« sous les huées d'une écrasante majorité de l'hémicycle » : ces homoncules ne supportent pas la vérité ; alors ils hurlent avec les loups, espérant qu’à force de crier leurs mensonges, les bobos-gogos finiront pas les croire. Ils ne se rendent pas compte que, désormais, tout le monde se fout de ces histoires à dormir debout !
Bravo et merci à JMLP !
Williamson,Benoît XVI,Jean-Marie,tiennent tête au Nouvel Ordre Mondial si cher au nabot élyséen.
Vive Jean-Marie Le Pen; vive la liberté d'expression; honneur à tous ceux qui se battent pour elle et ainsi défendent notre civilisation; je rentre tard ce soir, et je ne suis pas déçue en consultant votre blog, Gaelle; les terroristes de la pensée, les menteurs et les tricheurs semblent acculés à être de plus en plus grotesques , à montrer leur hideux visage de pourriseur de notre monde.
bon... en même temps 200 000 euros la "bourde"
heureusement que ça peut reservir à ce prix là
;-)
Un jour j'avais entendu un père à la naissance de son n' eime enfant dire : " ce que j'espère, c'est qu'il soit curieux. c'est tellement important la curiosité, qu'il puisse agir en toute connaissance."
Aujourd'hui ces politiciens nous montre que la curiosité est interdite qu'il est avantageux de hurler avec les loups.
que seuls certains dogmes fabriqués par on sait qui, ont valeurs de vérité révélée !
Honte à eux.