Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un gendarme raciste sur Facebook?

La direction générale de la gendarmerie nationale a indiqué à l'AFP qu'une mesure de suspension administrative va être prononcée à l'encontre d'un sous-officier de la gendarmerie mobile s'étant prononcé entre autres pour «les ratonnades», dans un profil Facebook.

Selon l'article publié par le Monde, daté de vendredi, le sous-officier exprime clairement sur Facebook ses opinions «d'extême droite, mais très extrême» et définit ses centres d'intérets: «les croisades, les ratonnades, le nationalisme».


La direction générale de la gendarmerie indique que «sitôt qu'elle a eu connaissance de cette information» elle a fait effectuer des recherches et «confirme l'existence d'un profil Facebook correspondant effectivement à celui d'un militaire de la gendarmerie».

Elle précise avoir immédiatement alerté l'autorité judiciaire ajoutant qu'une «enquête sera diligentée aux fins d'établir la matérialité d'infractions à la loi pénale».

La direction de la gendarmerie a aussi annoncé que «dès cet après-midi (jeudi 26) une mesure de suspension administrative sera prononcée à titre conservatoire à l'encontre de l'intéressé».

Selon la gendarmerie dans l'article, il est notamment fait mention «d'opinions manifestement contraires à l'éthique et dont l'expression publique porte atteinte de surcroît à l'obligation et au devoir de réserve qui s'imposent à tout gendarme».

Elle condamne «avec la plus grande fermeté des agissements ou propos qui sont à l'opposé de ses valeurs», concluant «les hommes et les femmes qui oeuvrent au quotidien avec droiture et dévouement pour assurer la protection de leurs concitoyens ne sauraient se reconnaître dans de tels comportements».
Le parisien - 26.03.09
Une provocation?

Commentaires

  • Fort possiblement Gaëlle, car les gendarmes sont les mieux placés pour savoir qu'il existe en leur sein une unité chargée de la surveillance d'Internet.
    Si vous voulez faire des blagues ni vu ni connu, utilisez des anonymiseurs ou mieux : postez d'un cybercafé.
    Il est fini le temps des gendarmes ignares et alcooliques. On les recrute par des concours difficiles aujourd'hui.

    "condamne avec la plus grande fermeté", "valeurs", "opinions contraires à l'éthique (on n'ose plus dire "morale"), ha, ha, ha !... Ces expressions sont complètement vidées de leur sens à force de servir si systématiquement.
    En attendant, le principe qui considère tout citoyen comme innocent avant qu'on ait prouvé son éventuelle culpabilité n'a plus cours pour les Français qui ont l'air de se souvenir que leurs ancêtres étaient les Gaulois.
    Aucune organisatio nreligieuse d'extrême-gauche pour les défendre, eux.
    Quoi qu'il arrive, la plupart des Français l'auront bien cherché.

  • Le siège social du journal l'immonde est devenu une annexe de la halde et de ce fait tout à fait dans son rôle de dénonciateur. Belle avancée de ce côté. Le Boulevard des Italiens bientôt rebaptisé rue Lauriston et transformé en siège de la kommandantur de Paris.

  • Le problème que beaucoup ne veulent pas regarder c'est la république avec ses valeurs propres.
    Je pense que la plupart des habitants n'ont pas ingéré que nous ne sommes ni en gaule ni même en France mais en république.
    Les militaires ne font pas le serment de défendre la France et encore moins la gaule mais la république. Celle ci à des valeurs qui n'ont rien a voir avec celle des gaulois.
    Et tout citoyen qui par ses écrits ses paroles va à l'encontre des valeurs édictées par la république à un moment T est condamnable il subit la loi des suspect. St just est toujours là, il est très bien représenté à la tête de l'état.

  • Que ce soit une provocation ou pas, ce genre d’information confirme que ce sont les ennemis de la liberté qui désormais dirigent notre pays. Certaines personnes peuvent être insultées, agressées voire assassinées, et tout le monde s’en fout, mais si certains mots sont prononcés alors là les «autorités» se déchaînent pour punir avec la plus grande sévérité les «coupables».
    Et une fois de plus l’immonde remplit consciencieusement son travail de petit dénonciateur ou de petit provocateur !

  • l'immonde aura établi le parfait profil de brute préhistorique
    sanguinaire dont il a besoin pour sa représenbtation de l'extrème droitiste.

  • Merci pour ces commentaires que je me permets de co-signer! - mais ce gendarme existe-t-il vraiment, ou est-ce un épouvantail créé de toutes pièces pour replacer le sempiternel couplet contre l'extrême-droite ( direction du regard: JMLP...) ? C'est ce que nous saurons sans doute jamais...

    J'ai toujours détesté l'Immonde, et je ne me trompais pas!

Les commentaires sont fermés.