Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'effondrement moral de la Suède

Le parlement suédois a adopté mercredi à une large majorité une loi permettant aux homosexuels de se marier civilement ou religieusement, législation qui entrera en vigueur dès le 1er mai.

“Le parlement a adopté mercredi la loi sur le mariage sexuellement neutre, annonce-t-il dans un communiqué.

Sur les 349 parlementaires, 261 ont voté pour, 22 contre, 16 se sont abstenus tandis que 50 étaient absents.

En Suède, les couples hétérosexuels peuvent choisir de se marier soit à la mairie soit à l’église, tandis que les couples homosexuels étaient jusqu’alors seulement autorisés, depuis 1995, à s’unir via un “partenariat” rendu légal par une cérémonie civile.

La Suède, déjà pionnière en matière de droit à l’adoption pour les couples homosexuels, va ainsi devenir l’un des premiers pays au monde avec la Norvège à autoriser la célébration de mariages homosexuels au sein d’une église majoritaire.


L’Eglise luthérienne, séparée de l’Etat en 2000, propose déjà depuis janvier 2007 aux couples homosexuels une bénédiction de leur union.

L’Eglise, dont 74% de Suédois étaient membres en 2007, a indiqué mercredi qu’elle soutenait cette nouvelle législation.

Mais elle doit entériner cette loi lors d’un synode en octobre.
Les pasteurs auront toutefois le droit à titre individuel de refuser de célébrer un mariage homosexuel, mais l’Eglise devra alors être en mesure de trouver un autre prêtre pour la cérémonie.

Ami-France - 01.04.09

Commentaires

  • Vivement que la Suède et la Norvège deviennent islamiques !
    Et cela ne saurait tarder : si les suédois deviennent tous pédés ou gouines, seuls les musulmans feront des enfants.

  • Perspective intéressante, cher abad et qui nous pend au nez ...

  • cette dégringolade de la suéde ne date pas d'aujourd'hui on l'apperçevait déjà dans les années 60 à travers son cinéma de nombreux films pro-lesbiennes.

  • 100% d'accord avec abad, Suède et Norvège sont devenus des pays de peuplement pour la RATP.

  • Les imams ne marieront pas les couples homosexuels... On en fera des eunuques pour les nouveaux harems du Nord!

  • Ne nous réjouissons pas trop des malheurs de nos voisins. Les gens du nord sont très disciplinés et partant, lorsque le sommet de la pyramine est infecté, les dégâts se répercutent d'autant mieux.
    Le sang des vikings coule toujours en eux, il faut que les circonstances propices reviennent et ils balaieront les trolls comme la poussière du sable.
    Couper la tête d'abord, rétablir le respect des femmes et non la domination par les féministes hystériques, fiche es rachids qui n'ont aucune espèce de prétexte pour se trouver là et nuire sans s'en cacher.
    La tête d'abord.

    Les prchaines électons norvégiennes devraient donner un avant-goût.

  • je ne crois pas que quiconque ne se réjouisse de la situation qui règne chez nous, dans les pays nordiques, en Belgique, aux Pays-Bas ou au Canada, mais c'est une réalité : tous ces pays ont ouvert grand leurs portes à l'immigration musulmane et leur population se "diversifie" à vitesse grand V avec en prime tous les plaisirs collatéraux.

  • A Voyageur : je crois que personne ne se réjouit de cet effondrement moral qui est d’ailleurs général dans tous les pays européens. Au contraire, le dénoncer comme le font Gaëlle et ses visiteurs, c’est une incitation à ce que les européens en prennent conscience, je pense ! Est-ce que nous nous trompons ? Si c’était le cas, c’est que les européens sont déjà complètement décervelés. Je me refuse à le croire, au contraire j’espère qu’il en reste un grand nombre qui vont finir par ouvrir leurs yeux, mais aussi leur cervelle !

  • @voyageur, je ne me réjouis pas du tout de ce qui se passe en Suède, en Norvège, au Danemark... loin de là! Je pense que beaucoup de gens là-bas sont indignés comme nous, sont pleins de dégoût... trahis par leurs députés, par leur Eglise... Ils vont revenir au paganisme de leurs ancêtres!
    Quelle mère a envie d'aller au mariage religieux de son fils avec un autre type? Aucune, j'en suis sûre! Quel père normal est heureux de savoir que son fils est un gay?

  • Ces pays ne sont pas des pays catholiques; ils tombent les premiers; ce n'est pas un hasard si le lobby qui n'existe pas a une haine particulière pour le catholicisme.

Les commentaires sont fermés.