Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoït XVI dénonce les filières de l'émigration africaine vers l'Europe

Le pape Benoît XVI a appelé le 5 avril  l’Union européenne et les pays africains à agir pour mettre fin au trafic des êtres humains, estimant que la crise économique mondiale conduisait toujours plus de migrants à tenter le voyage vers l’Europe.

“L’étendue du problème exige des stratégies urgentes, coordonnées par l’Union européenne et les pays africains, ainsi que l’adoption de mesures humanitaires adéquates, afin d’empêcher ces migrants de tomber aux mains de trafiquants sans scrupules”, a déclaré le souverain pontife lors de la messe des Rameaux.

Evoquant sa récente visite en Afrique, Benoît XVI a affirmé que la crise économique mondiale aggravait le problème, et que la solution ne viendrait que lorsque les pays africains, avec l’aide internationale, “se libéreront de la misère et de la guerre”.

AMI-France - 06/04/09

La Crise accélère l'invasion de l'Europe par l'Afrique, aidée en cela par les nouveaux "négriers": le plan du N.O.M. se déroule de façon implacable sous nos yeux...

Commentaires

  • Ce pape s’améliore tous les jours ! Tant mieux !
    Et comme dirait Juppé, il commence à leur poser un vrai problème !

Les commentaires sont fermés.