Une croix gammée a été taguée sur une annexe du Mémorial de la Shoah à Paris, dans le Marais (IVe arrondissement), a annoncé mercredi Bertrand Delanoë, maire PS de la capitale, en dénonçant "une atteinte à la mémoire des victimes du génocide".
"Cette atteinte à la mémoire des victimes du génocide est une offense faite à l'identité même de notre ville", ajoute le maire.
"Je souhaite que sans délai, tout soit mis en oeuvre afin que ses auteurs soient rapidement identifiés et sanctionnés", déclare encore M. Delanoë.
Le Mémorial, sis non loin de là, rue Geoffroy-l'Asnier, a été ouvert en 2005.
Joint par téléphone, Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, a déclaré que "rien n'indique que le Mémorial était directement visé".
"La croix gammée, de la taille d'une main, a été découverte sur la porte cochère d'un immeuble d'habitation qui abrite, au fond de la cour, des bureaux appartenant au Mémorial", a-t-il expliqué.
Jacques Fredj a précisé que la direction du Mémorial de la Shoah "avait déposé plainte pour le principe".
De son côté, la préfecture de police a indiqué à l'AFP que le commissariat du IVe arrondissement avait initié une enquête pour "dégradations et apologie de crime contre l'humanité".
L'UMP a condamné "fermement" cet acte "qui fait suite à ceux perpétrés à Drancy récemment". "Une telle succession d'actes antisémites est une insulte à la mémoire", a-t-il ajouté, dans un communiqué.
Voila - 16/04/09
Commentaires
Ca ne vaut même pas la peine de répondre à un tel tas de conneries...
Delafiotte a-t-il été confié à une équipe de psychologues pour se remettre de cet acte abominable (ironie du commentateur perceptible) ?
«Cette atteinte à la mémoire des victimes du génocide est une offense faite à l'identité même de notre ville» : et c’est quoi, l’identité de sa ville ? pauvre fiotte, comme dit marcel !
Ce soir, à 22h45, sur fr2, un reportage inédit sur les einsatzkommando, qui massacrèrent des milliers d'innocent, durant la campagne de l'est. Des photos sortis des archives grâce à la chute du mur de Berlin, etc... On y verra également des vidéos tournées par les supplétifs léttons, ukrainiens, roumains, etc...
Yavhé t'il aussi des allemands, pendant la guerre?
Ça sent les élections, tous ces reportages...
vu ce reportage sur les einsatzgruppen qui,si les faits sont avérés ,sont des monstres d'efficacité dans la menée de l'endlosung voulue ? par Adolf .
La semaine prochaine ,le reportage nous parlera de la fragrance d'amandes amères (HCN) répandue dans certains locaux des anciens camps de vacances en remplacement de celle du CO qui ne se diffusait pas assez vite dans les camions.
@ abad et marcel: devise de sa ville "Pisse au Tiers (état)"!