Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besancenot en Israël! Voyage à suivre...

Besancenot en Israël.jpg
Besancenot à La Plaine Saint-Denis le 6 février 2009
Le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA, extrême-gauche), Olivier Besancenot, effectue une visite en Israël et se rendra également en Cisjordanie et à Gaza jusqu'au 21 avril, a indiqué samedi ce parti dans un communiqué

La visite du leader du NPA samedi à Tel-Aviv, à la tête d'une délégation du NPA, a pour "objectif principal de témoigner de sa solidarité" "avec la population palestinienne et avec ceux qui, en Israël, s'opposent à la politique criminelle de leur Etat", affirme le communiqué.

Olivier Besancenot se rendra en Cisjordanie et à Gaza où elle il doit rencontrer "l'ensemble des forces politiques palestiniennes représentatives" ainsi que des ONG et des associations.

En Israël, l'ancien candidat à la présidentielle va "rencontrer les forces qui, à contre-courant du consensus politique israélien, s'opposent à l'occupation et à la colonisation des Palestiniens", précise le NPA.

Par ce déplacement, M. Besancenot entend également "imposer dans le débat français la question de la tragique situation du peuple palestinien" et à l'occasion des élections européennes, "d'exiger des sanctions politiques, économiques, sportives, diplomatiques et culturelles contre Israël" tant qu'il "ne se conformera pas au droit international et aux résolutions de l'ONU".
AFP 18/04/09

Commentaires

  • L'adjoint anti-ségo de sharko

  • il est vrai que la question judéo-palestinienne est parfaitement absente de la vie politique française !
    De qui se moque-t-on ?

  • Irait-il rencontrer les héritiers de Lev Davidovitch Bronstein (alias Léon Trotsky), son maître à penser ?

  • En réalité, il se retrouve en famille et par la même occasion va prendre les ordres.

  • L'éternel double jeu des élus .

  • @ philippe Maréchal: On ne peut pas "exister" en politique sans un faire un petit détour par Israël.

    Le Pen n'est jamais allé en Israël à la différence de tous les autres.

    Besancenot, Petit Besançon... - merci de rappeller Trotsky!

  • Cher abad, je crois que c'est assez clair! et même évident! A Tel Aviv, en plus... avec Gad El Maleh!

    Le petit facteur Y!

  • Je ne savais pas qu’il se faisait cornaquer par El Maleh ! Il va rencontrer les ‘assos’ de Gaza qui vont lui expliquer que tout ça, c’est la faute au Hamas ! Il va exiger des sanctions culturelles envers l’Israël. Mais ira-t-il jusqu’à demander l’interdiction de Rivarol en Israël ?

Les commentaires sont fermés.