Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En cours d'expulsion, John Demjanjuk obtient un sursis jusqu'au 23 avril - Barbarie contre un vieillard grabataire

Demjanjuk sorti de chez lui à Seven Hills le 14 avril 09.jpg
John Demjanjuk est sorti de chez lui, à Seven Hills, le 14 avril 2009

Les services de l'immigration américains sont venus chercher mardi chez lui John Demjanjuk , un ancien garde de camp nazi de 89 ans, pour l'expulser vers l'Allemagne, mais la justice lui a accordé un sursis in extremis.

L'ex-gardien de camp d'extermination d'origine ukrainienne a été emmené de son domicile de Seven Hills (Ohio, nord), en vue de son expulsion vers Munich où il doit être jugé pour sa participation présumée à l'assassinat de 29.000 juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'ancien gardien de camp, le visage ridé et hagard, gémissant de douleur, a été porté sur le perron de sa maison en chaise roulante par cinq agents des services de l'immigration et des douanes.

Son épouse Vera, en larmes, a protesté en ukrainien: "c'est comme du temps des communistes lorsqu'ils venaient prendre un membre de votre famille et que vous ne revoyiez jamais". "Il n'a rien fait. Et votre pays le traite comme cela", a-t-elle encore protesté.

Alors qu'il était emmené dans un minibus vers l'aéroport de Cleveland, l'ancien gardien obtenait un sursis in extremis de la part de la cour d'appel fédérale de Cincinnati (Ohio, nord). "La requête du demandeur pour un référé est accordée en attendant d'examiner les éléments de la demande", selon la décision de la cour d'appel.

"Le gouvernement américain a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement allemand pour procéder à l'expulsion de M. Demjanjuk", a déclaré à l'AFP Pat Reilly, une porte-parole des services de l'immigration américains. "Nous n'aurons pas d'autre commentaire avant que cela ne soit fait".

Le département de la justice américain "va continuer à poursuivre l'affaire devant les tribunaux", a précisé pour sa part une porte-parole du ministère, Laura Sweeney.

Cette tentative d'expulsion intervient après un feuilleton judiciaire de plus d'un mois, depuis que Berlin a délivré le 11 mars un mandat d'arrêt.

Depuis vendredi, l'octogénaire, qui vit dans la banlieue de Cleveland depuis plus de 50 ans, était expulsable après le rejet d'un appel précédent.

Mardi matin, sa famille et son avocat américain, John Broadley, ont déposé un ultime référé, mettant en avant sa santé précaire.

Il souffre notamment "de syndrome myélodysplasique (affections de la moelle osseuse), d'insuffisance rénale chronique, d'hyperoxalurie (déficit hépatique), d'anémie et d'arthrite", a affirmé son avocat qui assimile cette expulsion à de la torture.

Né en Ukraine en 1920, John (Yvan) Demjanjuk, soldat dans l'Armée rouge, avait été capturé par les Nazis au printemps 1942.

Il a ensuite été formé au camp de Treblinka, en Pologne avant de servir deux ans dans les camps de Sobibor et Majdanek, en Pologne et Flossenburg, en Bavière.

M. Demjanjuk a toujours affirmé avoir été forcé à travailler pour les Nazis et avoir été confondu par des survivants avec d'autres gardiens.

"L'heure de son jugement a sonné", a réagi le rabbin Marvin Hier, fondateur du centre Simon Wiesenthal, qui est certain que l'ancien auxiliaire des camps de la mort perdra son appel et sera envoyé en Allemagne.

"Je n'ai pas de pitié pour le fait qu'il ait 89 ans parce que je pense que les victimes qu'il a aidées à pousser dans les chambres à gaz auraient aimé atteindre les 89 ans", a ajouté le rabbin.

AFP 15/04/09

Commentaires

  • Et les enfants et jeunes palestiniens avaient-ils vocation de vivre si peu ?

  • ce n'est pas lui qui a déjà été jugé sous un autre nom puis condamné , emprisonné et relâche après que l'on se soit aperçu qu'il avait confusion avec un autre gardien ? Du coup on lui a réinventé une identité d'un autre gardien.

    (oui c'est bien lui !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Demjanjuk)

    C'est indispensable car le système "anti-raciste", Baal moderne ne survit que s'il trouve de prétendus bourreaux à sacrifier (il n'y a pas de racisme sans racistes n'est-ce pas ? )

    ça doit cogiter sec dans certaines sphères pour trouver une alternative, car le dernier des Hitlerjungend ne va pas tarder à trépasser et il est hors de question que l'on échange les rôles .

  • Après ils s'attaqueront au Pape.

  • A shadowsong : ils ont déjà commencé à attaquer le Pape, l’homme qu’ils détestent le plus au monde !

  • Chère mélanie, vous avez raison! pauvres gosses! personne ne les plaint, n'a pleuré pour eux. Moi, si, je dois être parmi les rares Français qui pensent à leur "souffrance palestinienne" - Il y avait de petits chrétiens parmi eux.

  • @Paul-emic: oui, Demjanjuk a dé fait de la prison en Israël! Puis ils ont douté de son identité! Et maintenant, ils sont sûrs!

    Quelle honte que de torturer un grand vieillard à l'article de la mort! C'est scandaleux... Aucun peuple, dans aucun temps, ne l'a fait, à ma connaissance.

    Il ne faut plus avoir la moindre illusion.

  • sauf peut-être un petit peu nous avec Pétain ...

  • Paul-Emic, bravo pour votre commentaire qui résume bien la situation.
    Quand on pense à tous les bourreaux communistes qui coulent des jours tranquilles; il me semble que les kmers rouges, après leur chute, avaient même été invités poliment à paticiper à un gouvernement d'union nationale , ce qu'ils ont fait.
    Ils savent que cet homme ne sera pas condamné (manque de preuves, probabilité qu'il meurt avant le prononcé de la sentence) mais ils continuent à entretenir la terreur ; en outre une bonne petite diversion pour le massacre de Gaza et la crise financière .
    Ils me répugnent de plus en plus; ils ne sont pas comme tout le monde.
    J'ai l'intution cependant qu'il ne sera pas extradé.

    "L'heure de son jugement a sonné", quelle haine, quel culot !

  • @ Paul-Emic: oui, "nous", avec le maréchal Pétain. Enfin pas tous les Français...

    Très juste, ta remarque. Merci.

  • Avec Pétain ils sont allés jusqu'au bout ! C'est un deshonneur pour tous, même si tous n'étaient pas responsables. Pourquoi se sont ils tus ?

  • Ça commence à m'énerver que l’on salisse la mémoire de la Milice !

    Vous ignorez peut être qu’en 1943 la natalité des Française était supérieure à celle de 1936 sous le front populaire.

  • c'est quoi votre colère National libertaire ?
    je ne sais plus lire ou quoi ? La mémoire de la milice ? la natalité ?
    je pige pas du tout !

  • S'engager dans la Milice, alors que l'Allemagne était battue en Russie, demande une certaine dose d'abnégation.

  • @National-Libertaire
    Pouvez-vous nous expliquer ce veut dire "national-libertaire).
    Merci

  • National-Libéral dans une économie aux frontières sures,
    National-Libertaire dans le comportement social,
    National Libertaryen dans la pensée intime.

  • ça n'explique pas grand chose.
    on tourne en rond.

  • Oui, mélanie , National-Libertaire ou Shadowsong me laisse aussi sur ma faim.

  • @ mélanie et Catherine: je comprends bien National-Libertaire et Shadowsong: on ne peut pas dire plus sur un blog. Vous le savez.

    Je ne me sens pas coupable du tout du traitement abject que l'Ennemi a réservé au Maréchal Pétain. Dans ma famille, on l'aimait et on le respectait. Grâce à lui, nous n'avons pas eu (ni les autres non plus!) un Gauleiter pour administrer la France. C'aurait été tout autre chose!

    Il existe des associations qui ont fait tout ce qu'elles pouvaient.

    Mitterrand envoyait chaque année une gerbe de fleurs blanches sur sa tombe à l'ïle d'Yeu...

    C'est De Gaulle qui l'a accablé. S'en souvenir. Je méprise les gaullistes, je me fiche de l'appel du 18 juin, des planqués de Londres... de Druon et du chant des partisans! Etc... Ca n'a jamais marché avec moi, même quand j'en savais bcp moins! Je sens la trahison, par instinct...

  • @ Mélanie et Catherine :
    Documentez vous sur mon blog.

  • @national libertaire
    J'étais déjà allée sur votre blog; et je vous avoue que l'étalage de photos limite pornographiques ne donne aucune envie de lire le contenu, même s'il est certainement intéressant; je ne saisis pas le sens de votre démarche.

  • C'était un rêve qui n'a jamais eu lieu. voir les millions de gens qui ont aimés le maréchal ne pas laisser de Gaulle et sa clique de cocos le démolir ainsi. Je sais aussi que l'épuration a été telle qu'elle a été pour empêcher que l'on se lève pour le maréchal , et pour que l'on se taise pour tout. la peur qui dure encore à commencé là et non sous les allemands.
    Ce n'est que dans l'absolu que je leur en veux. Tout comme j'en veux aux chouans de n'avoir pas gagné. Alors que je les admire beaucoup.
    Gaelle ma famille était dans le même cas que la votre. c'est donc dans l'absolu que je leur en veux.

  • Grâce à lui, nous n'avons pas eu (ni les autres non plus!) un Gauleiter pour administrer la France. C'aurait été tout autre chose!

    Oui, mais l'on ne saura jamais si avec un Gauleiter , la situation actuelle aurait été pire que celle que nous subissons actuellement.

  • De Gaulle était un crypto-communiste; pour ma part, j'en suis persuadée; son retrait de l'Otan peut être aussi vu sous cet angle; car même si l'Otan sert actuellement qui vous savez, il y a avait quand même parmi ses dirigeants, d'authentiques anticommunistes.

  • je crois que l'OTAN des débuts de la Guerre froide (50-60) et l'OTAN du mondialisme post communisme n'ont pas grand chose en commun sinon la domination US.

    ça serait intéressant une bio de De Gaulle au filtre du crypto-communisme. C'est vrai qu'il y a des aspects de sa politique qui y collent bien : le gouvernement provisoire et la part belle aux communistes, la décolonisation baclée de l'Algérie, la sortie de l'OTAN au moment où l'équilibre des forces penchait définitivement vers une suprématie occidentale juste après la crise de Cuba, mai 68 et sa rencontre a Baden Baden avec un haut militaire soviétique.

  • Mais Catherine la situation actuelle nous la devons au grand charles et sa clique. De Gaulle avait un ennemi qui ne portait pas le nom d'Hitler mais de Pétain.
    Comment voulez vous avoir aujourd'hui quelque chose de propre,
    La Gueuse ne sait faire que s'appuyer sur des monceaux de cadavres, de mensonges, et le deshonneur.

  • @mélanie
    Nous sommes bien d'accord c'est pourquoi je réitère :
    "Oui, mais l'on ne saura jamais si avec un Gauleiter , la situation actuelle aurait été pire que celle que nous subissons actuellement."
    Autrement dit: elle serait peut-être meilleure.

    @paul-emic
    "ça serait intéressant une bio de De Gaulle au filtre du crypto-communisme."
    En effet, car , à mon sens, tout colle; merci de rappeler sa fuite vers l'Allemagne au moment de mai 1968 !
    J'gnorais sa rencontre avec un dignitaire communiste !
    Avez-vous des liens ? merci.

  • @ Catherine.
    Cette information surprenante a été donnée sur Radio Courtoisie il y a quelques semaines par l'auteur d'un livre qui venait d'être publié.
    Massu commandant les FFA rencontrait le jour même ses homologues soviétiques. Ainsi De Gaulle aurait rencontré tout ce beau monde.
    Malheureusement je n'ai pas noté les références.
    Je vais voir si je peux retrouver des traces.

  • @paul-emic
    Merci pour votre réponse;
    Fuir la France au moment des évènements de mai 1968 était une façon de laisser champ libre aux communistes ; je ne vois pas d'autre explication plausible.
    Un soi-disant grand résistant contre l'Allemagne national-socialiste (au chaud, planqué dans un bureau à Londres), qui fuit contre l'assaut d'une horde de gauchistes dirigée par Cohn-Bendit et et co, c'est pour le moins surprenant.
    En outre la politique économique et sociale de de Gaulle était de type communiste (niveau des salaires en effet dérisoire, monopole sécurité sociale et divers secteurs livrés aux communistes).
    Je hais cet individu; espérons qu'un jour , même lointain, la vérité sur cette râclure soit enfin révélée.

  • @ Catherine
    C'est sans doute ce livre là :

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Histoire/accord-secret-baden-baden.html

    "L'accord secret de Baden-Baden" par Henri-Christian Giraud

  • Chère catherine: mais c'est ce que je voulais dire! Je pensais que c'était compris ainsi par tous sur le blog!

    "Oui, mais l'on ne saura jamais si avec un Gauleiter , la situation actuelle aurait été pire que celle que nous subissons actuellement."
    Autrement dit: elle serait peut-être meilleure.": je me permets de vous citer.


    De Gaulle aimait bien les communistes... Tout ce qui pouvait nuire à la vraie France... Il l'a amplement prouvé d'ailleurs! Son nom lui servait de paravent pour les masses! Il était "insoupçonnable"... Je hais les gaullistes!

  • Oui, mélanie, je comprends!

  • @Paul-emic
    Merci pour le lien

    @Gaelle
    le tabou sur de Gaulle sera long à briser; peut-être certains d'entre nous ne verront pas le jour où le tabou sera levé; mais il finira par être levé, comme tous les tabous.

  • Lorsque j'ai appris que cet infaect individu laissait les boulets aux pieds des prisonniers de l'OAS il m'a dégouté encore plus.
    C'est certainement vrai pour la rencontre avec les soviétiques car pourquoi cette révolution se serait-elle arrétée comme ça du jour au lendemain.
    Pour ceux qui étaient trop jeunes, c'était tout de même extraordinaire un soir rien ne bougeait, et le lendemain au réveil je me suis frottée les yeux on aurait pu croire qu'il n'y avait rien eu. Poubelles ramassées bus, le port en route ..enfin tout. Normal quoi ! Un livre à lire certainement. Dans ma ville d'alors, ( communiste) cela s'est passé comme ça.

  • A Mélanie : vous avez raison, il serait nécessaire de faire connaître la véritable histoire de mai 68. Les merdiats, en bons révisionnistes, ne sont pas privés de réviser l’histoire de ces journées.

    Au fait, c’est hier qu’expirait le délai pour Demjanjuk : a-t-il été livré à ses bourreaux ?

  • @mélanie
    Intéressant votre témoignage sur le changement à 360 degrés dans votre ville communiste.
    J'étais adolescente à l'époque; je ne pouvais pas analyser la situation comme je peux le faire aujourd'hui.

  • @Abad
    je viens de trouver ce lien sur internet; nous n'allons pas tarder à savoir (le décolage horaire dans quel sens, je l'ignore).
    http://www.sudpresse.be/actualite/fil_info/2009-04-24/demjanjuk-gouvernement-americain-demande-poursuite-expulsion-698125.shtml

  • Merci, chère Catherine, pour cette information. On apprend que les gouvernement américain fournira à Demjanjuk un fauteuil confortable dans l’avion qui l’amènera dans la chambre à gaz qui l’attend en Allemagne.

  • @ Catherine c'est une période que je garderai en mémoire car de plus j'étais privée comme toutes les femmes de marins d'argent, de nouvelles des bateaux donc du mari et nous savions que les maris devaient être inquiet.
    Les syndicats et le parti communiste organisaient pour leurs adhérents des distributions de nourriture et de carburants. Le tout gratuit. et lorsqu'ils passaient devant des files de personnes faisant la queue devant un marchand de légumes ils riaient et même parfois nous avions le droit à des insultes car : si nous étions là à faire la queue cela signifiait que la famille n'était pas encartée. Ils étaient arrogant. A la banque de france ils s'étaient installés sur le trottoir pour jouer aux cartes et faisaient des repas très plantureux. je me souviens les avoir vu la veille au soir de la réprise leur occupation organisée avec des chandelles, l'apéritif, les grillades. la nuit passe et le lendemain plus de traces, trottoir bien propre. Alors je pense que le de Gaulle était allé faire ses rencontres on lui avait laissé le droit de faire son cinéma, son discours sur la chienlit, avec le défilé sur les champs élysées ainsi il apparaissait en sauveur une fois de plus et dans l'ombre la révolution allait continuer son oeuvre.

  • mélanie
    Il serait vraiment intéressant de poursuivre cette analyse de mai 1968; de comprendre les tenants et aboutissants, en particulier quel était le rôle assigné à De Gaulle , lorsqu'il est parti pour Baden-Baden.
    A demain ou un autre jour , en espérant que des internautes nous donnent des informations intéressantes; j'ai compris depuis longtemps que de Gaulle oeuvrait contre le monde occidental; mais l'affaire de Baden-Baden m'échappe totalement: quel était le plan, a t-il changé de stratégie?
    Amitiés.

  • Abad
    le décalage horaire, et non le décolage horaire;
    mais quel lapsus de ma part! espérons que la justice américaine ne répondra pas favorablement aux réquistions du Procureur; quand je pense que sur les sites sionistes on accuse Obama d'être un musulman qui veut détruire Israel; ils ont un de ces culots!

  • @ Catherine il n'était je pense grand que par la taille et on peut penser que les communistes on trouvé le personnage qui leur fallait. Mais était il lui même communiste ? je n'ai pas trouvé d'écrit le disant.
    Avec le recul je pense qu'il a permis à l'après 68 et donc à cette révolution silencieuse de s'installer.
    Pour moi c'est le rôle qu'on lui a donné. Et comme il a trompé son monde avec le "je vous ai compris" il a trompé son monde avec son discours sur la chienlit.
    Une grande majorité des gens a pensé à ce moment que la vie allait reprendre son cours comme avant mai. c'est la raison du virage dans la nuit. Et maintenant l'on sait que tout a basculé. Aucun domaine n'est épargné. Un détail, avant mai 68 les femmes portait des gants, même parml les pauvres pour qui c'était un signe d'appartenance à la société après 68 c'était devenu bourgeois de le faire. A t'on songé aux nombres d'emplois en France que l'on supprimait pour ce mot haï de bourgeois ? Personnellemnt je me suis interessée au côté transformation sur la vie quotidienne. Pour le reste faisons appel aux internautes. Vous avez raison de vous poser la question et si il n'y avait pas eu Petain aurions nous eu un de Gaulle ?

  • Barak Hussein OBAMA est bien un musulman qui désire négocier avec les talibans modérés et qui ouvre toutes grande les frontières aux émigrants du sud

    http://shadowsong421.blogspot.com/2009/04/barack-hussein-obama.html

  • @national-libertaire
    Vous dites :Barak Hussein OBAMA est bien un musulman .
    et qui " ouvre toutes grande les frontières aux émigrants du sud".

    Vous êtes tombés dans leur vieux piège, comme dirait un internaute ici .

  • C'est toute l'Amérique qui veut négocier avec les musulmans qui le lui rendent bien. Je vous renvoie au livre d'Alexandre del Valle "Islamisme et Etats-Unis : une alliance contre l'Europe".
    Obama n'est qu'un pion du mondialisme affairiste.
    L'ouverture des frontières au Sud, comme ici, ne sert qu'à produire à bas prix. Le cas échéant, une substitution de population, en introduisant des gens relativement incultes et sans racines, amènera une plus grande docilité de la part d'une population que l'on pourra manipuler uniquement au pathos.
    Je crois qu'il faut vraiment se mettre cela en tête et ne pas s'arrêter aux manifestations de quelques excités enturbannés manipulés.

    Dans la plupart des pays musulmans, la rue est contre les USA, mais le pouvoir et le business musulmans savent très bien où est l'abreuvoir.
    En Iran c'est plutôt l'inverse. La rue serait plutôt pro-américaine et le pouvoir anti US, mais ceci est à expliquer aussi par la lutte pour le pouvoir au sein du monde musulman. En dépit des apparences, la bombe iranienne potentielle est plus à usage régional que tournée contre les USA.
    Pour faire simple monarchies pétrolières contre république islamique.

    Et tous s'entendent très bien pour infiltrer l'Europe, les musulmans parce qu'ils poursuivent ainsi un vieux rêve millénaire et veulent se venger de la colonisation, les USA parce qu'ils veulent à tout prix éviter une alliance Europe-Russie, alors tous les moyens sont bons. Et puis des concessions faites sur l'Europe ce n'est pas cher payé pour les USA.
    En clair, de plus en plus notre avenir est à l'Est. Reste à savoir si cela intéresse la Russie.
    Dans le cas inverse, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et c'est sur cette hypothèse qu'il faut travailler.

  • Merci, Paul-Emic, pour ton analyse remarquable qui éclaire parfaitement le sujet et répond aux questions que l'on peut se poser.

Les commentaires sont fermés.