Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Iran comparée à l'Allemagne nazie pour avoir critiqué la colonisation sioniste

Silvan Shalon vice prmeir Ministre Auschwitz.jpg
Silvan Shalom, vice-Premier ministre israélien, à Auschwitz le 21 avril 2009

Silvan Shalom, vice-Premier ministre d'Israël, a comparé l'Iran à l'Allemagne d'Adolf Hitler, au lendemain d'une diatribe anti-israélienne du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Genève, mardi sur le site de l'ancien camp nazi d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne.

"Ce que l'Iran essaie de faire maintenant n'est pas du tout éloigné de ce que Hitler avait fait avec le peuple juif il y a 65 ans", a déclaré M. Shalom devant la presse, à l'entrée du camp d'Auschwitz où devait débuter une Marche des Vivants annuelle en hommage aux victimes de l'Holocauste.

"L'Iran n'abandonnera jamais son ambition de faire revivre l'empire persan. Ils veulent contrôler tout le monde musulman, ils veulent contrôler les champs pétroliers et dominer la région pour y créer une nouvelle superpuissance", a-t-il ajouté sous le célèbre portail d'Auschwitz frappé de l'inscription "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre).

Plusieurs milliers de jeunes d'Israël et de la diaspora juive dans le monde se sont réunis mardi pour une Marche des Vivants, sur le site du camp d'Auschwitz-Birkenau installé en Pologne par les Nazis allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 1,1 million de personnes, dont un million de juifs, ont péri dans ce camp, devenu symbole de l'Holocauste.

"Israël ne pourra jamais accepter l'idée de voir l'Iran se doter d'une bombe nucléaire, puisque nous entendons le président iranien et les autres leaders dire qu'Israël n'a pas le droit d'exister, qu'il doit disparaître des cartes, et qu'ils vont tout faire pour détruire Israël", a martelé M. Shalom.

AFP 21/04/09

Commentaires

  • "Notre race est la race des maîtres.
    Nous sommes des dieux divins sur cette planéte.
    Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes.
    En fait,comparé à notre race,les autres races,sont des bêtes et des animaux,un bétail au mieux.
    Les autres races sont comme l'excrément humain.
    Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures..
    Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
    Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves.

    Menahem BEGUIN,Prix Nobel 1978

  • J'ai lu sur Agoravox les paroles du Prix Nobel de la guerre ,M.Begin que JLA nous révèle ici .

    A diffuser sur le net sans modération .

  • à quelle occasion aurait-il prononcé cela ?

  • Ah, ce Mahmoud Ahmadinejad serait donc le fils caché de Hitler qu’on a cherché en vain depuis longtemps ! En plus il est bête car il n’a pas compris que seul l’Israël a le droit de posséder l’arme atomique puisque l’Israël n’est pas pour la destruction de l’israël.

  • @ Paul-Emic: oui, à quelle occasion? C'est tellement énorme qu'il le dise "en clair"!

  • s'il existe une race juive,je voudrai savoir a quoi elle ressemble
    le judaisme est une religion,une culture aussi,mais n'a jamais été une race.
    les juifs sont un peuple,issu de races différentes,et composé de toutes les races de la terre.

    begin,quand il a dit ça,s'il l'a dit,était un sinistre con

    plus tard ,il a fait la paix avec l'égypte
    s'il a changé,c'est dans le bon sens

    il parlait pour lui,en son nom

    pas au nom du sionisme

    les sionistes de gauche,d'extreme gauche et il étaient nombreux,avaient d'autre objectifs et une autre vision de l'homme

    ceux qui se prennent pour la race des maitres:
    L'Arabie saoudite est une monarchie absolue contrôlée par la famille Saoud.

    La constitution du pays se fonde sur le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédecesseurs. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.

    Les athées, personnes de confession juive, ou simplement personnes ayant un visa pour Israël sur leur passeport, sont interdits de séjour

  • A Sergio : la famille Saoud ne tient sur le trône d’Arabie que par l’appui militaire des US et de la France ; sans ces appuis il y a longtemps qu’elle aurait été balayée !
    En retour l’Arabie saoudite est le vassale des Américains !

  • @Sergio
    "s'il existe une race juive,je voudrai(s) savoir a quoi elle ressemble"
    Quand même, il existe certains traits physiques assez caractéristiques .
    Je ne comprends pas cette obstination à nier l'évidence; il n'y a rien de honteux.

  • @Sergio Mendes-France : Vous vous foutez du monde là !
    "...les juifs sont un peuple,issu de races différentes,et composé de toutes les races de la terre." => sauf la mienne, c'est bien curieux !!!!

  • C'est curieux, Philippe Maréchal, que vous alliez dans la même direction que les sionistes les plus intransigeants.

    Car si être Juif, c'est une race, outre les impossibilités historiques sur la rapidité de leur propagation entre le premier siècle avant JC, et le second après JC, dans tout l'empire romain, cela revient à dire que tous les Juifs sont originaires de Palestine, même les Fallachas qui n'ont pas vraiment le profil, les Khazars des plaines d'Ukraine, ou les Berbères juifs d'Afrique du Nord, d'avant la conquête musulmane .
    Donc leur revendication quant au retour à la terre promise qui a mené au sionisme militant, puis à la création d'Israël et maintenant à l'éradication des Palestiniens est fondée, puisqu'ils en auraient été exclus par la force, à leur corps défendant .

Les commentaires sont fermés.