Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le terrible drame de Douchy-les-Mines: retour sur les faits

Dernier hommage aux victimes d'Abbas assous.jpg
Dernier hommage au jeune couple abattu pour avoir stationné devant la maison d'un forcené
Six cents personnes ont assisté à Condé-sur-l'Escaut, à l'église Saint-Wasnon, aux funérailles d'Audrey Verpoorte, 18 ans, et de son compagnon Xavier Dubray, 24 ans, ce jeune couple abattu lundi dernier à Douchy-les-Mines en laissant un bébé de dix-sept jours.

Le procureur de Valenciennes s'est adressé à la presse cet après-midi sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à Audrey, 19 ans, et son compagnon Xavier, 23 ans, à Douchy-les-Mines.

Retour sur les faits à Douchy

Lundi, le jeune couple, qui habite à Quiévrechain, se rend à Douchy (près de Denain) pour présenter Cyprien, leur bébé né le 26 mars dernier, à des proches. En arrivant, ils se garent devant la maison d'Ahmed Assous.


M. Assous sort de chez lui et fait savoir qu'il ne veut pas que les jeunes se garent à cet endroit. Mais Xavier et Audrey ne déplacent pas leur véhicule car il n'y a pas d'autre endroit proche pour se garer.

Un peu plus tard, Xavier ressort de la maison de ses amis pour prendre un biberon dans la voiture. Il voit alors qu'un pneu de sa voiture est crevé. Il soupçonne immédiatement le voisin et décide d'aller frapper à sa porte, avec sa compagne. Quand Ahmed Assous leur ouvre, il a la carabine à la main et abat le jeune homme « quasi immédiatement », selon les mots du procureur de Valenciennes. Audrey s'agenouille auprès de Xavier et reçoit un coup de carabine dans la tête. M. Assous tire un troisième coup, en direction d'un jeune voisin, sans l'atteindre, mais un impact de balle a été relevé sur une voiture.

Une instruction pour assassinat

Le tireur était connu des services de police pour des violences. Une querelle de stationnement en 1996, au cours de laquelle il a frappé un voisin, et des violences conjugales en 2005, sur la femme dont il est divorcé depuis un an.

Au moment des faits, lundi après-midi, Ahmed Assous avait 1,75 gramme d'alcool dans le sang. Sa garde à vue a été prolongée et il sera déféré devant le parquet de Valenciennes demain. Un juge d'instruction devrait être saisi pour assassinat. La préméditation sera retenue car le tireur a pris le temps « d'aller chercher sa carabine et de la charger, avant d'ouvrir la porte ».

Chez lui, la police a trouvé un fusil 22 long rifle, des munitions, et une Winchester 30/30, avec calibre militaire, qui est l'arme du crime. Ces deux armes étaient déclarées en préfecture et lui servaient à « chasser les nuisibles dans son jardin ».

Pour l'instant, le tireur n'a exprimé aucun regret et affirme que le premier coup est parti accidentellement.

Portail_090415-audrey-xavier.jpg
Xavier et Audrey sont tombés au pied de ce portail

Source: La Voix du Nord - 14, 16 et 19 avril 2009

Ndb: On peut facilement imaginer que si un forcené de souche avait tué un jeune couple maghrébin, MAM se serait déplacée jusqu'à Douchy-les-Mines pour fustiger la "haine raciale"... Et on aurait craint des émeutes et des manifestations violentes...

Malheureusement, des forcenés qui tuent avec sauvagerie, il y en a de toutes les couleurs et dans tous les pays, particulièrement, semble-t-il, aux Etats-Unis où de jeunes Blancs sont fréquemment les auteurs de fusillades démentes dans les écoles et sur les campus... 

Commentaires

  • La différence de traitement par les autorités montrent combien ces mêmes autorités tiennent à de bonnes relations avec les occupants.

  • quoiqu'il en soit, (et on peut imaginer que si le jeune couple fut maghrébin, peut être le forcené eût été moins forcené "qu'est ce qu'y a mon frère!"), il reste qu'au final deux jeunes français gisent au sol abattus par un vieil arabe: et toute l'immigration a les yeux rivé sur la réaction et de la population et des autorités
    Nous sommes trop"civilisés", trop émasculés.

  • Nous sommes trop"civilisés", trop émasculés.

    Vrai et dans un pays normal , le mahométan aurait dû être lynché à mort sans autre forme de procès .
    Dommage qu'on ne puisse l'assassiner en prison .

  • On ne lynche pas à mort les déments! De toute évidence, c'est un fou, un forcené, qui était déjà connu pour sa violence dans le quartier et par la police. On aurait dû l'arrêter avant ce drame affreux, qui laisse un jeune orphelin. Mais on sait quoi penser de l'actuelle justice...
    Il y a des Blancs qui deviennent fous à cause du bruit des jeunes et qui tirent dans le tas, cela s'est vu aussi. Dans cette affaire, je ne trouve pas que le fait que le tueur soit un arabe soit particulièrement significatif. Ce n'est pas comme l'agression dans le bus RATP.

    Kim, en Belgique, jeune dément, qui a tué des petits enfants dans un crèche était un Blanc.
    Ses parents savaient aussi qu'il était hyperdangereux, mais on le laissait libre...

    Je ne cherche pas à excuser du tout, qu'on ne se trompe pas, cette vieille brute arabe forcenée, il est arrêté pour assassinat d'ailleurs, mais je pense que c'est avant tout un drame de la folie, et non typique de l'immigration.

  • @gaelle :

    Pas vous quand même!
    Agité du bocal ou pas , cet étranger est un nuisible qui se surajoute à d'autres nuisibles .
    Je rappelle qu' en théorie ,un étranger se doit d'être un exemple dans le pays d'accueil .

    Pas de quartier pour l'envahisseur et comme le dit Martin Cox aux USA pour les Chicanos :kill them all ,man ,kill them all!

  • En France il est tout de même plus difficile pour des blancs d'avoir une arme.
    Ce qui me choque c'est la différence de traitement par les médiats et si je pense qu'un gouvernement n'a pas à se déplacer à chaque décès violent, comme vous tous je sais le cinéma que nous aurions eu dans un cas inverse.

  • Je suis pleinement d'accord avec Marcel, cet agité du melon est un nuisible qui n'avait rien à faire sur le sol de France.

  • Chère Gaëlle, je problème, c’est l’attitude des autorités et du gouvernement : ils ont prêts à tout pour excuser le criminel et tout mettre sur le dos des victimes. Comme d’habitude !
    Il faudra bien un jour que ces gens là rendent compte de leur infamie qui aura provoqué tant de drames, de crimes, de meurtres !
    Il existe une loi pour pousuivre les gens qui mettent en danger la vie d'autrui. Eux, c'est pire: ils incitent à la mise en danger de la vie d'autrui!
    Les médiats ne se privent pas de dire que l’insécurité a reculé et que le reste c’est la faute à Le Pen !

  • Cher abad, oui, je sais bien que ce meurtrier était un "nuisible"! Mais il était sans doute naturalisé français depuis longtemps, vu son âge, il avait une maison, etc... Et il me semble tout à fait irréaliste, infaisable de le tuer, de le lyncher avant qu'il passe à l'acte! Quels Blancs vont risquer la prison (à vie, pour eux), vont déloger les "nuisibles", ou montrer leur force et leur détermination? AUCUN! On serait sans doute très surpris d'entendre les commentaires des gens du quartier au sujet de ce forcené arabe! Combien crieraient à la "récupération" si le FN s'en mêlait? (dans le Nord) - Si les autorités n'agissent pas, le commun des mortels ne peut rien faire, qu'être extrêmement prudent avec ce genre d'individu qui, LUI, ne risque pas grand'chose... Il avait un arsenal chez lui... Des armes non déclarées sans aucun doute... - la police de Douchy le laissait bien tranquille...
    Le poisson pourrit par la tête, et pour le coup, je donne raison à Mao, si c'et phrase est bien de lui.
    Si le jeune homme l'avait abattu, il serait en prison, durement condamné.

    C'est tout le système qu'il faut démolir!

    Il y a bien plus que 6 millions de maghrébins en France! Ils ont tout le gouvenrment et les lois qui les protègent!

    C'est le régime sous lequel on vit qui est à abattre, à lyncher! - Les Français ont pu voter, que je sache, mais ils ont choisi Sarközy, l'UMP, au lieu de choisir JMLP et le FN aux présidentielles! Il n'y avait personne derrière moi dans l'isoloir, les électeurs sont libres de leur vote! Les Français de souche qui ont voté pour Sarközy au 1er tour sont eux aussi coupables de la mort de ce jeune couple.

    Il est de fait que MAM se serait déplacée ou que Sarközy aurait reçu la famille si c'était un couple d'immigrés qui avait été assassiné froidement à Douchy-les-Mines pour une histoire de parking. C'aurait été du RACISME!

    En Algérie, ils s'égorgent entre eux... La cohabitation est impossible. Ce drame vient encore de le prouver.

  • Vous avez entièrement raison Gaelle.
    Tout est pourri !
    la France entière est pourrie, tout le monde envoie le décalogue à la poubelle.
    comment en serait il autrement puisque les victimes sont toujours coupables si elles sont de souche.
    J'ai regardé hier un singe en hiver quel bonheur de retrouver cette France qui était elle même.

  • Chère Gaëlle, nous sommes bien d’accord.
    Le scandale dans cette affaire c’est la différence de traitement par les merdiats et les autorités. Les rôles auraient été inversés, quel bruit cela aurait fait dans les journaux, la télé, le monde politique : on aurait parlé de rétablir la guillotine pour ce criminel. MAM se serait dépêchée de nous pondre une nouvelle loi, le nain aurait reçu la famille, Delanoe aurait immédiatement défilé, l’extrême droite et Le Pen auraient étés fustigés ! Tandis que là : rien !!!!
    Quand donc les Français ouvriront les yeux et finiront par comprendre que ceux qu’ils élisent depuis plus de trente ans sont leurs pires ennemis ?

Les commentaires sont fermés.