Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des jeunes avaient torturé un vieil homme de 82 ans à Ivry - arrestations

Roger est toujours entre la vie et la mort. Ce retraité de 82 ans est hospitalisé depuis le 12 avril. La nuit du dimanche de Pâques, il a reçu la visite de trois jeunes, qui l’ont sauvagement battu pour le voler. Trois suspects âgés de 18 à 20 ans plus une jeune fille de 17 ans ont été arrêtés cette semaine.

Le calvaire de Roger a duré plusieurs heures.

 Ses agresseurs ont forcé la serrure de son pavillon, rue Pierre-Galais à Ivry. Ils l’ont surpris dans son sommeil, puis ils l’ont ligoté avant de s’acharner. Une pluie de coups pour lui subtiliser une carabine, quelques centaines d’euros, sa carte bancaire. Ils ont redoublé de violence pour obtenir le code confidentiel, lui occasionnant un hématome très important à la tête. Puis, le trio est parti.


Vers 4 heures du matin, Roger a pu se libérer et appeler les secours. Patricia, la voisine, n’a rien entendu. Mais elle a vu le retraité chez lui juste après. « Quand je suis entrée dans la pièce, il y avait du sang partout, ils se sont servi d’un rasoir pour le couper, raconte, encore choquée, cette mère de famille. Lui était totalement déshabillé, ses mains étaient menottées et il avait un sac sur la tête. Ils ont même mis un lit, une table et d’autres meubles sur lui pour ne pas qu’il bouge. Le pire, c’est que des traces de nourriture ont été retrouvées sur la table : ils ont pris un repas après avoir séquestré leur victime. »

Roger est entendu sur son lit d’hôpital dans la foulée, puis sombre dans le coma. Il n’a pas repris connaissance et les médecins se montrent très pessimistes.

 Mais les agresseurs vont faire usage de sa carte bleue, pour acheter des vêtements au centre commercial Thiais Belle-Epine. Un jeune homme et une jeune fille apparaissent sur les images de vidéosurveillance. Le premier est identifié. C’est un tout jeune majeur, connu pour des peccadilles. Lundi matin, à l’aube, la police judiciaire de Créteil, épaulée par la BRI (brigade de recherche et d’intervention) pour faire sauter une lourde porte blindée, est allée le cueillir à Ivry. Sur son ordinateur, les enquêteurs ont découvert une série de photos d’objets qui pourraient provenir d’autres vols. Le jeune homme a été écroué mercredi. Le même jour, ses deux complices présumés et la jeune fille ont été arrêtés à leur tour. Elle a été placée sous contrôle judiciaire tandis que les deux jeunes gens, qui nient, devaient être incarcérés hier dans la soirée. Ils pourraient être mêlés à une autre agression, il y a dix jours, dans la ville voisine de Vitry-sur-Seine. Chez un couple de personnes âgées.
 

Leparisien.fr - 8 mai 2009

Commentaires

  • Ces à de tels actes que l’on mesure le recul de notre civilisation en France ! Nous retournons à grande vitesse vers la barbarie.
    Mais le plus ignoble est toujours le même : le ‘pharisien’ ! Car on ne peut manquer d’être frappé par le style de cet article : on prend bien soin de préciser que ce sont des ‘tout’ jeunes gens, qui n’ont fait que des peccadilles ! Et surtout on note que le femme du groupe n’est qu’une jeune fille, alors que la malheureuse qui a été assassinée par son petit ami et qui a le même âge qu’elle était appelée ‘femme’ ! Ces journaleux du pharisien, de l’immonde’, de l’AFP, etc… sont tout simplement inqualifiables et leurs articles donnent envie de vomir ! De fait ils sont complices de ces voyous.

  • tous des hyennes

  • Qu'ils ne se fassent pas trop d'illusions. Des listes sont soigneusement dressées et un jour il y aura des comptes à rendre.

  • agressions multiples de français de souche = des peccadilles

    Tags bidons dans un cimetière communautaire = drame horrible

  • @ Paul-Emic: comme tu as raison de le souligner!

    Un tag douteux, un gammage, c'est bien pire qu'un vieillard torturé, qui est d'ailleurs toujours dans le coma. Pauvre homme! Il quittera ce monde sur des images horribles, s'il se souvient au réveil. Mais on va peut-être le débrancher: il coûte trop cher à la Sécu, ce vieux Français!

  • Cher abad, vous savez quelles mains tiennent la presse! - mais l'information passe tout de même, même si elle fortement édulcorée...

Les commentaires sont fermés.