Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Berlusconi: "Rome, Naples et Palerme sont sales et ressemblent à des villes africaines"

Poubelles près de naples 2008.jpg
Route au bord de la mer près de Naples (2008)
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
Les grandes villes italiennes de Rome, Naples et Palerme "ressemblent plus à des villes africaines qu'européennes" en raison de la "saleté des rues" et des graffiti qui recouvrent les murs, a estimé lundi le chef du gouvernement Silvio Berlusconi.
"Cela fait mal au coeur de parcourir des villes comme Rome, Naples et Palerme, et de voir comment les graffiti et la saleté dans les rues font qu'elles ressemblent plus à des villes africaines qu'européennes", a-t-il déclaré à une radio romaine, cité par l'agence Ansa.

M. Berlusconi a notamment cité les villes de Tokyo et Pékin "où il n'y a rien qui traîne par terre".

Il faudrait "plus d'entretien des espaces verts, plus d'attention à la propreté, des mesures pour empêcher les graffiti qui défigurent les murs", a suggéré le chef du gouvernement.

Dès son retour au pouvoir il y a un an, le Cavaliere a fait de la crise des ordures à Naples, une priorité de son gouvernement mais si le centre-ville est aujourd'hui à peu près propre, le problème des déchets est loin d'être réglé dans la périphérie.

AFP 25/05/09

 

Commentaires

  • Les crève-la-faim du Tiers-Monde fuient prétendument la misère pour s'installer dans l'El Dorado européen où le bonheur est injustement et très inégalitairement tombé du ciel... et transforment immanquablement le paradis en le Tiers-Monde qu'ils ont quitté. Rien n'y manque : saleté, pauvreté, inculture, délinquance, viols, caïdat et chaos généralisé.
    A surveiller hors période électorale, ce Silvio-là.

    Et viva Italia !

  • L'Algérie invitée à intégrer l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe !

    http://ettuttiquanti.blogspot.com/2009/05/lalgerie-invitee-integrer-lassemblee.html

  • Et bien moi cet après-midi, n'étant ni en Afrique ni en Italie, j'ai voyagé dans ma bonne ville de Marseille entre deux magnifiques arrosoirs... l'un entièrement noir. Du sol au plafond. Aucune ouverture !! bien grand et mince du genre squelettique.
    l'autre d'un vert... avec une sorte de masque relativement effrayant un peu comme un chevalier peu tonique... on imaginait l'intèrieur bien gras et bien flasque.
    Par cette châleur !! Le tram est climatisé mais dehors !!
    S'être laissé imposer de telles visions de cauchemars!!!
    Nos enfants nous en voudront certainement...

  • L’Afrique arrive en Europe à une vitesse accélérée. L’Europe devient africaine à une vitesse accélérée.
    C’est pratique : cela nous donne une petite idée de l’état dans lequel l’Afrique se retrouve après cinquante ans d’indépendance !

  • Merci à Tutti quanti pour cette information. Mais en fait c’est l’Europe a déjà intégré l’Algérie et les autres pays africains !

  • Cher zelionaya: j'admire votre courage... moi, je serais descendue du tram ( que je n'ai jamais pris d'ailleurs, par principe...) ! Je ne supporte pas leur proximité... ni l'odeur...

  • Oh mon courage ! c'est beaucoup dire bien chère Gaëlle... à vrai dire je serrais un peu les fesses.... ça me rappelait Belphégor.

  • Dans quelques heures c'est l'anniversaire. 65 ans. Nos amis d'outre-atlantique venaient nous libérer. Marseille en partie détruite. Plus de 3000 morts... Ce que les allemands n'avaient pas fait eux l'on fait.
    Merci aux forces du bien.

  • Merci, cher Zelionaya, pour le triste rappel de ce douloureux souvenir. Combien de ville française ont vécu ce cauchemar de la ‘libération’ ?

  • Cher zelionaya, j'ai pensé moi aussi au "27 mai" , à cet terrible bombardement qui a fait tant de morts innocents à Marseille et pour rien. Ce sont les soldats allemands qui se sont portés aussitôt au secours des victimes, qui les ont dégagés des décombres, les ont soignés... Les Alliés n'ont touché curieusement aucune cible stratégique allemande.

    Je n'en dis pas davantage. US GO HOME. Les cérémonies du Débarquement me laissent glacée. Je pense aussi à toutes les autres villes comme Caen, le Havre, Royan et tant d'autres détruites par les bombes américaines! Et il faudrait leur dire merci!

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.