Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De jeunes Roms pratiquent le vol "à la pétition"

Distributeurs; nvlle forme de vol.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Pour détourner l’attention de leur victime concentrée devant le clavier d’un distributeur de billets, ils leur brandissent une pétition sous les yeux avant de retirer la somme maximale et de prendre la fuite…
Les services de police d’Ile-de-France viennent d’être sensibilisés sur cette nouvelle forme de vol dite « à la pétition ».

Plus d’une centaine de faits ont déjà été enregistrés depuis le début de l’année, à Paris et en région parisienne. « A chaque fois, le même scénario se répète, explique un enquêteur. Deux ou trois jeunes filles ou garçons originaires de Roumanie se postent à proximité d’un distributeur automatique de billets. Ils attendent l’arrivée d’une personne âgée. Juste après que la victime a composé son code confidentiel, ils lui placent sous les yeux leur pétition en faveur d’une association de sourds et muets. Un d’entre eux en profite pour retirer le maximum d’argent (ndb: en tapant un montant élevé!) et tout le monde s’enfuit très vite. En général, la victime ne comprend pas tout de suite ce qui vient de lui arriver. Elle est un peu déboussolée car les auteurs n’hésitent pas à la bousculer. Ils ne prennent pas la carte bancaire. »
Plusieurs voleurs présumés ont été interpellés au cours de ces dernières semaines. « La plupart du temps, ils déclarent être mineurs et venir d’un campement installé près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), poursuit la même source. Il y a encore quelques mois, ils venaient au contact des gens dans la rue pour leur dérober leur portefeuille, toujours avec la même technique de la pétition. Ils ont fait évoluer leur méthode. »

Agés de 12 ans à 18 ans

Selon les diverses constatations effectuées après plusieurs vols, ces jeunes malfrats agissent généralement entre 11 heures et 14 heures. « Ils sont très mobiles et disparaissent vite, une fois leur forfait commis, explique une source proche du dossier. Ils sont âgés de 12 ans à 18 ans. Il y a plusieurs équipes qui évoluent en Ile-de-France. Ces dernières semaines, les départements des Yvelines et du Val-d’Oise ont été particulièrement ciblés. » Le 28 avril, quatre jeunes Roms, âgées de 12 ans, 15 ans et 16 ans, ont été interpellées après un vol à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Les policiers ont retrouvé l’argent, dissimulé dans les bretelles de leur sac. Le 4 et le 14 mai, trois personnes ont été victimes des mêmes faits à Sannois, à Herblay et à Saint-Leu-La-Fôret (Val-d’Oise).
Des messages d’alerte ont été adressés à l’ensemble des directions départementales de la sécurité publique francilienne. « Cette technique de vol est en train de se répandre à grande vitesse, s’alarme un policier. Les voleurs semblent avoir une préférence pour les distributeurs des agences de la BNP, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Il ne faut surtout pas se laisser distraire après avoir composé son code secret de carte bancaire. Il y a lieu d’être particulièrement vigilant. »

Le Parisien - 30 mai 2009

Commentaires

  • M'enfin, ce sont des zeuropéens . Donc, si je comprends bien, les alloc qu'on leur distribue avec nos zimpôts, ne sont pas à la hauteur de leurs besoins ? Et puis, comme ce sont des zenfants, à tous les coups, leurs parents ne leur donnent pas assez d'argent de poche .Pôvres zenfants ! Et on n'a même pas pris le temps de lire leur pétition ?
    C'est fou, en ce moment, on ne nous parle que de "sécurité" et on nous dit d'être "vigilants" ...brrrrrrrr !

  • Des Chances Itinérantes pour la France... enfin, pour l'Europe bien qu'il n'aient aucun rapport avec elle vu leur trombine.

    Vive le monstre européïste bruxellois. Enrichissez vous qu'ils disaient ! Ca n'est peut-être pas à nous qu'ils s'adressaient.

  • @voyageur
    Ils font bien partie de la race indo-aryenne; il suffit de les voir sur les marchés; à quelques exceptions près, difficile de prétendre le contraire; mais il n'en demeure pas moins qu'ils posent de très graves problèmes, surtout ceux qui viennent de Roumanie.
    "Des Chances Itinérantes pour la France", très sprirituel.

  • @Catherine, ils sont très métissés depuis des siècles!
    Leur intelligence de renard est très développée.
    Aucune fillette blanche de 12 ans ne serait capable de faire ce que font ces petites gitanes - je ne parle pas "moralement", bien sûr.

  • Ne pas confondre Roms et Roumains.

  • Gaelle
    Je ne confonds pas les roms et les roumains; les roumains ont une antipathie profonde pour les tsiganes roumains.
    Avec quels peuples sont-ils métissés ?

  • Il faut vraiment que les gens n'aient plus de défenses immunitaires, pour se laisser approcher par ces individus.
    On ne sait pas ce qu'ils sont capables de faire ces gens là? Oui, mais ils nous ont pris par surprise! Le genre d'abrutis qui vont retirer de l'argent, comme ils vont se brosser les dents, sans se méfier.

    A la santé des cons qui paient!!!

  • Qu'ils viennent à Marseille. Ils n'auront plus besoin de voler. L'Archevêque les prendra sûrement dans les beaux locaux de l'évêché... Je ne pense pas me tromper après avoir lu ceci:
    "La lettre de Mgr Georges Pontier

    Georges PONTIER Archevêque de Marseille

    Monsieur Kamel Fassatoui Communauté Emmaüs Pointe-Rouge 110, Traverse Parangon 13008 - Marseille

    Cher Monsieur,

    J’apprends par le journal et par des amis la perquisition qui a eu lieu le 17 février dernier dans les locaux d’ Emmaüs , ainsi que votre garde à vue suite à l’arrestation dans la rue d’un de vos compagnons. J’ai lu aussi le communiqué d’ Emmaüs France .

    Je tiens à vous exprimer mon indignation, ma pleine solidarité et mes encouragements pour l’œuvre d’accueil sans préalable que vous réalisez selon la pédagogie d’ Emmaüs , en faveur des personnes que la vie a abîmées.

    S’agissant des "sans-papiers", comment comprendre et cautionner une politique qui manie la peur de façon si systématique et si ciblée à l’égard des personnes et à l’égard maintenant des Associations ? C’est inacceptable.

    Veuillez croire, cher Monsieur, à toute mon estime pour l’œuvre menée par les Communautés Emmaüs ici et ailleurs. "

    ici:

    http://www.golias.fr/spip.php?article2679

    Si le message du Christ est universel et adressé à toutes les brebis du troupeau planétaire les apôtres ont bien été envoyés en différents endroits du monde pour convertir. Ils n'ont pas demandé à ce que toutes les différentes populations convergent vers la Galilée ou vers Rome...
    Certains pontes de l'Eglise interprètent l'Evangile à leur façon se faisant complices (involontaires?) de l'invasion de notre pays et du malheur de ses habitants pressurés tant et plus par taxes et impôts de toutes sortes nécessités par la gestion de cette invasion.
    Cela est lamentable.

  • C'est tout à fait ça, zelionaya lagouchka, ils interprètent l'Evangile à leur façon se faisant complices de l'invasion de l'Europe.
    On plie les textes de façon à les faire coller à sa façon pré-déterminée de concevoir l'existence... et hop !
    Je me rappelle m'être amusé au pied levé à donner une interprétation odinique du "Jeanne d'Arc" de Besson à la stupéfaction de mon très chrétien compagnon de séance. Tout y était : la sorcellerie germanique pré-chrétienne, le compagnon d'armes borgne, les corbeaux, les loups. Besson n'a probablement jamais entendu parler d'Odin.
    Quand on veut...

    Catherine, les gitans sont issus de basses castes indiennes (autochtones, non-indo-"européennes" donc) métissées plus tard avec des Européens. L'enlèvement d'enfants comme Esmeralda la "bohémienne" échangée au berceau contre Quasimodo était une croyance extrêmement répandue en Europe partout où passaient nos amies les chances ambulantes non-invitées. Le racisme génétiquement engrammé des Européens futurs génocideurs, évidemment...
    L'expression "Chance Itinérante" n'est pas de moi, hélas. Vous me surestimez, chère Catherine :)

    Le problème avec des lettres comme celles que nous présente l'ami zelionaya, c'est que nous pouvons nous sentir d'instinct partagés entre un rejet immédiat de l'Eglise (française) actuelle et l'embrigadement forcé en prenant sa défense, tombant dans le piège qui consiste à nous faire soit rejeter la dernière défense constituée de l'Europe, soit cautionner son infiltration par les francs-maques et autres trostkistes. Nous ne sommes obligés de faire ni l'un ni l'autre si nous y voyons clair.
    L'Eglise n'est pas monsaigneur Pompier, c'est Saint Bernard de Clairvaux ou Thomas d'Aquin. Les géants, pas les nains.

    "Boutons les collabos hors du château !", voilà ma devise à cet égard.


    PS : vous arrive-t-il, comme je le fais depuis l'enfance, de ne considérer que les aspects d'un film qui vous plaisent et de visionner intérieurement une fin différente lorsque l'intention ou le positionnement du réalisateur ne vous plaisent pas ?
    Du cinéma "parallèle" en quelque sorte. On trouve la liberté comme on peut.

  • Gaelle
    Effectué des recherches sur l'origine ethnique des roms ; puisque les races n'existeraient plus , impossible d'avoir une réponse , sinon le fait que les gens du voyage auraient des origines multiples ; ai recherché indo-aryen : réponse encore moins claire; puis race aryenne : sur Wikipédia , c'est du délire; 1984 est dépassé ! leu seul but est de prouver que les races et même les ethnies n'existent pas et pour mieux nous en convaincre , ils nous parlent tout au long de leur article ... d'Hitler; quelle décadence .

  • @voyageur
    L'église catholique française (officielle)a été infiltrée par les communistes depuis longtemps; elle n'est qu'une annexe des lobbies ; je rejette totalement cette église , sans avoir le sentiment de tomber dans un piège, puisque je sais que les vrais catholiques sont ailleurs.

    On trouve la liberté par le rêve , en effet, mais pour que le rêve ait une saveur, il faut qu'il ait une chance, même infime, de se réaliser; au minimum, il faut croire à sa réalisation.

  • Chère catherine, ayant lu deux ou trois ouvrages dans le passé sur les Roms, Romichels, tsiganes, etc... il semble qu'ils soient tous issus - dans des temps très lointains- de la vallée de l'Indus, d'où leurs tribus auraient été chassées sous l'accusation d'anthropophagie et sacrifices humains.
    Ils adoptent la religion des pays qu'ils traversent, mais on ne sait quelle est leur véritable religion.
    Ils ont résisté à toutes les persécutions depuis des millénaires... Ils ne se plaignent jamais.
    Un enfant rom doit savoir se débrouiller pour vivre dès l'âge de 13 ans. Tout ce qui est sur cette Terre leur appartient: notre notion de la propriété leur est inconnue!
    Dans leurs tribus, l'inceste est fréquent. Les enfants sont très aimés, mais élevés à la dure.

    Je pense que leur sédentarisation est une erreur totale. Seul le chef de la tribu doit savoir lire et écrire. Il s'occupe de toutes les relations extérieures. C'est un monde à part... avec ses coutumes secrètes, ses rites, etc...

    En Andalousie, ils ont été très bien acceptés de tous temps.

  • On peut regretter qu'Adolf et Heinrich n'aient pas terminé le travail ; pour ces gens là et d'autres (CPE) ,l'endlosung est la meilleure chose possible.

  • Relevons l’amalgame que fait le pharisien entre Roms et Roumanie !
    On pourrait améliorer la sécurité de ces distributeurs en ne demandant le code secret qu’après que toutes les informations concernant la transaction ont été fournies et en verrouillant le clavier dès que le code a été fourni. Ces individus ne pourraient plus utiliser le clavier et n’auraient que très peu de temps pour voler l’argent.

Les commentaires sont fermés.