Le monde d’aujourd’hui est empoisonné selon lui par "des images qui mettent en scène le plaisir, la violence ou le mépris de l’homme et de la femme..." C’est justement "le feu" donné aux Apôtres qu’il faut préserver : "Si l’homme s’en éloigne il devient dangereux. L’histoire l’a démontré : l’homme qui a voulu être l’image de soi-même a utilisé ses énormes potentialités pour donner lieu à des tragédies comme celles d’Hiroshima et Nagasaki".
La liberté, selon le Pape, c’est aussi "reconnaître tout ce qui est polluant, tout ce qu’intoxique l’âme, surtout chez les nouvelles générations, et qui finit par influencer la liberté même".
Pour la fête de la Pentecôte les fidèles peuvent envoyer au Pape leur message à eux : c’est possible grâce au nouveau site pope2you, qui permet aux internautes de communiquer avec Benoît XVI à travers nombreuses applications. Facebook et Iphone pour les messages, Youtube pour regarder une sélection de vidéos, ou encore Wikicath pour lire les messages du Pape adressés aux jeunes.
France-Info 01/06/09
Commentaires
Samedi 30 mai 2009, veille de Pentecote, l'emission "la prochaine fois, je vous le chanterai" de Philippe Meyer, sur la radio de service public "France Inter", etait consacree a la "chanson religieuse". Vers 12h15, fut diffuse un morceau intitule " la veritable histoire du christianisme" par le "cirque des mirages" (Parker & Yanowski ), dont le texte est un concentre blasphematoire totalement ahurissant. Jugez-en par vous-meme :
http://www.cirquedesmirages.com/paroles-en-public.php?texte=10
Merci, chère Gaëlle de m’avoir permis de découvrir ce très beau message de Benoit XVI du 24 mai, d’une haute spiritualité et d’une hauteur de vue qui nous changent des petitesses et des bassesses de nos politichiens.
Accessoirement j’ai beaucoup aimé son utilisation de mot ‘digital’ en lieu et place de celui de ‘numérique’ cher à nos journaleux et responsables politiques. Il lui est nettement préférable car l’électronique et l’informatique manipulent des ‘digits’ et non des ‘nombres’ !
Quelle horreur, Bruno, vous nous signalez là ! Pas un curé, aucun évêque ne s’insurge contre ces ignominies ? Pourtant les lois existent pour punir ceux qui osent insulter ainsi les chrétiens et le christianisme.
Ces espèces de salopards chieraient dans leur froc devant un iman ou un rabin. Contre les cathos ils peuvent y aller...
Il est vrai que beaucoup d'évêques sont plus préoccupés par l'accueil des sans-papiers que par la défense de la religion catholique...
Merci, Bruno. Il y a une véritable offensive contre le christianisme actuellement, contre cette "seule" religion! - c'est assez clair!
Cher abad, Benoît XVI est très réconfortant! Il est sain d'esprit, alors qu'on vit de force dans un monde truqué, toxique et démentiel! et si sale... si vulgaire et bas... il faut vider cette poubelle mondialiste qui pue! Quel cloaque!