Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "Jour J" du Nouvel Ordre Mondial américano-sioniste

Cimetière américain de colleville-sur-mer le 6 juin 09.jpg
Cimetière américain de Colleville-sur-mer le 6 juin 2009
CAEN - 2 couples - 6 juin 09.jpg
A Caen le 6 juin 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Barack Obama a salué samedi la "bravoure" des forces alliées qui ont "changé le cours du XXème siècle", à l'occasion des célébrations du 65è anniversaire du débarquement en Normandie.
M. Obama s'exprimait dans l'immense cimetière américain de Colleville-sur-mer, qui compte 9.387 tombes et domine la fameuse plage "Omaha Beach" où une partie des troupes alliées ont débarqué le 6 juin 1944.

"Amis et vétérans, ce que nous ne pouvons oublier - et ce que nous ne devons pas oublier -, c'est que le débarquement a été un moment et un endroit où la bravoure et la générosité de quelques-uns ont permis de changer le cours du siècle entier", a déclaré M. Obama.

"Alors que le danger était maximum, dans les circonstances les plus sombres, des hommes qui se pensaient ordinaires ont trouvé en eux de quoi accomplir l'extraordinaire", a-t-il ajouté, en regardant en direction des rangées de croix blanches marquant chaque tombe.

Pour Obama, le débarquement des forces alliées sur les plages de Normandie, le 6 juin 1944, a changé le cours de la seconde guerre mondiale et permis de libérer l'Europe occidentale du joug de l'Allemagne nazie.

"On ne pouvait savoir alors que tant des progrès qui façonneraient le XXème siècle, sur les deux rives de l'Atlantique, découleraient de cette bataille pour un bout de plage long de 9 km seulement et large de 3 km", a-t-il dit.

"Si les Alliés avaient échoué ici, l'occupation de ce continent par Hitler aurait pu se poursuivre indéfiniment", a déclaré M. Obama.

"Au lieu de cela, la victoire a permis de prendre pied en France: elle a ouvert un chemin vers Berlin. Et elle a rendu possibles les réussites qui ont suivi la libération de l'Europe : le plan Marshall, l'Otan, et la prospérité et la sécurité partagée qui en ont découlé", a ajouté le président américain.

Nicolas Sarközy, qui a longuement décrit le calvaire des "soldats trempés, grelottant de froid, malades" et "les morts et les blessés qui flottaient dans l'eau, portés par la marée", a rendu un hommage personnel à M. Obama "symbole de l'Amérique qui se bat pour la liberté, pour la démocratie, et pour les droits de l'homme".

Plus de trois millions de soldats, principalement américains, britanniques et canadiens, ont débarqué le jour J, entré dans l'histoire sous l'appellation "le jour le plus long"

AFP. 06/06/09

Commentaires

  • J'apprécie beaucoup le titre:"le nouvel ordre mondial américano-sioniste".Débarrassons-nous du sionisme et nous tenterons de traiter en amis les Américains,mais sur un pied d'égalité.

  • Il est plaisant de voir un métis et un quarteron Juif prétendant être de souche hongroise nous diriger et se réjouir de la défaite de ceux qui défendaient, à une autre époque incomparablement plus dure et à leur façon, l'Europe et les Européens.

    Les deux premiers passages que tu as si judicieusement soulignés donnent le vertige, chère Gaëlle.
    Si ceux qui sont morts sur ces satanées plages, des deux côtés, voyaient ça...

  • Comme henri roques, je considère que le titre : "Le "Jour J" du Nouvel Ordre Mondial américano-sioniste" est vraiment à sa place ici et j'ajoute que le mot libération est une escroquerie.

  • Tous ces millions de jeunes allemands et jeunes français morts pour nous donner à voir la France et l'Amérique dirigées par ça !!! P..... j'ai l'estomac qui se tord !

  • « Au lieu de cela, la victoire a permis de prendre pied en France…..[et] la libération de l'Europe » : effectivement, 60 ans plus tard, on peut constater le désastre : la lente agonie de l’Europe disparaissant sous les coups de boutoirs de l’immigration imposée par les mondialistes !

  • Merci à tous et à chacun en particulier pour ces commentaires que je partage bien évidemment.

    Le titre m'est venu spontanément! J'étais si écoeurée! - Le discours d'Obama est vraiment provocant quand on voit l'état où se trouve actuellement l'Europe, quand on pense à la crise économique, mais la place est bonne pour lui et sa famille et il dit exactement ce qu'ON lui dit de dire aux abrutis de Français! - quel mépris! - et il dit cela devant ces tombes de pauvres jeunes Américains! Voilà le scandale!
    Oui, ces pauvres soldats ont donné leur vie, leur jeunesse, pour RIEN! Ou plutôt pour ce que l'on sait...

    Ces photos... Quel dégoût de voir ces deux couples! Il y a toutes ces croix blanches qu'ils bafouent!

Les commentaires sont fermés.