Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon le Brésil, des corps ont été retrouvés

Des corps et des débris appartenant à l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique ont été récupérés samedi 6 juin, a annoncé le colonel Jorge Amaral, un porte-parole de l'Armée de l'air du Brésil.

«Ce matin, à 08H14 (13h14 à Paris), nous avons eu la confirmation du repêchage dans l'eau de débris et de corps qui appartenaient au vol 447 d'Air France», a dit l'officier lors d'un point de presse à Recife.

Le parisien - 06/06/09

Une information à prendre avec la plus grande prudence...

 

Commentaires

  • Demain, dès que couche-nerf aura mis son nez dans ces affaires, ils nous expliqueront qu’ils se sont trompés et qu’ils ont pris des poissons pour des passagers de l’airbus !

  • je vous trouve acérés ;)
    On note un revirement quant aux circonstances, alors qu'au début il ne faisait aucun doute que la trajectoire coupait un énorme cumulonimbus, certainement inhabituel même dans la région et qu'on nous parlait de givre (la belle affaire), parait-il le responsable de météo France aurait déclaré que les conditions au moment de l'accident étaient tout à fait habituelles.
    (Ce qui est faux je tiens à la disposition de qui la veut la photo satellite 4 heures après le crash on y voit bien un énorme cumulonimbus dont le sommet serait vers les 53000 pieds)
    Ceci est certainement dû au fait que les pilotes et leurs syndicats commencent à grincer des dents. Certains commencent à laisser entendre qu'il y a une forte pression commerciale sur les équipages. Ce que j'ai dit sur mon blog dès le premier jour.
    Pression qui aurait pu mener le pilote à prendre des risques pour ne pas rallonger le vol et faire une escale intermédiaire.
    Donc s'il n'y avait pas conditions inhabituelles, le crash ne peut pas être dû au pilote et la question de la pression sur les équipages devient dénuée de sens.
    Reste alors la seule hypothèse qui tienne la route si tout était normal, au début balayée d'un revers de main, l'attentat. Personnellement je n'y crois pas une seconde, mais il y a fort à parier qu'Air France va pousser dans ce sens, parce que s'il y a un attentat et de préférence non revendiqué, la compagnie passe du statut de quasi responsable à celui de victime.
    Je crains le pire.

  • Cher abad, je mets ces notes en recommandant la prudence! - A propos de poissons, je pensais aux requins (qui ne sont pas à proprment parler des poissons, je crois) qui foncent paraît-il sur les cadavres... Le Brésil évite peut-être ce détail pour les familles... Il peut s'agir aussi de corps jetés à la mer après l'histoire des faux débris...

    Il faut attendre. Rien n'est clair dans cette catastrophe!
    Ce ne sont que revirements, comme le dit Paul-Emic, hypothèses démenties deux jours après,
    attentat ou sondes givrées... orages monstrueux, puis conditions "normales en cette saison dans cette zone intertropicale...

    On sent qu'Air France cherche à cacher une bonne part de la vérité. L'effet est désastreux.

  • « On sent qu'Air France cherche à cacher une bonne part de la vérité » : chère Gaëlle, on peut ajouter à Air France, le gouvernement : voir les interventions de Borloo, Kouchner, etc…. !

Les commentaires sont fermés.