Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Elle rigole et elle est championne du gratin aux fraises"

Dans la salle d'audience pleine à craquer, cette petite femme brune qui symbolise aujourd'hui le mystère du déni de grossesse échange des regards de soutien avec son mari Jean-Louis Courjault, assis juste en face d'elle sur le banc des parties civiles et avec sa famille.

Le mari a décidé de se porter partie civile pour pouvoir assister aux audiences et peser sur les débats en faveur de son épouse.

"Je soutiens plus que jamais la femme que j'aime, la mère de mes enfants", a-t-il dit en montant les marches du palais.

"Jean-Louis Courjault voit en l'accusée une bonne épouse, une bonne mère", affirme Me Marc Morin, son conseil, avant d'ajouter: "les mères qui tuent les nouveau-nés ne sont pas des tueuses d'enfants."

A l'issue des débats, l'avocate des deux garçons du couple, âgés de 12 et 14 ans, Me Pascale Brémant, a affirmé avoir découvert, lors de cette première journée, une femme sans rapport avec la personne qui lui avait été décrite, la qualifiant d'"excellente mère".

"On me disait que cette femme était effacée, réservée, sans initiative personnelle. Et je découvre une mère capable de faire une activité par jour, qui rigole, championne du gratin aux fraises et qui organise des cours de théâtre pour les enfants", a-t-elle relevé.

La découverte le 23 juillet 2006 par le mari de deux bébés dans le congélateur de leur maison à Séoul a été le point de départ de l'affaire. Lors de sa garde à vue, en octobre 2006, la femme reconnaissait les deux infanticides de nouveau-nés et en avouait un troisième commis en 1999 en France.

AFP. 09/06/09

Commentaires

  • C'est vrai ça, on l'oublie un peu trop vite qu'elle souriait et était championne du gratin au fraise !...
    Hitler était végétarien et écolo, détestait qu'on fume autour de lui, adorait les enfants et les animaux (pas comme Cohn-Bendit quand même). Vous voyez bien que ça n'est pas si terrible et qu'on en fait tout un fromage, alors qu'il ne s'agit que d'une tarte aux fraises.

    L'avocat sait bien qu'il n'y a qu'en France, pays proche du stade terminal, qu'on peut tenir ce genre de discours révoltant sans risque.

  • Spécialiste de la congélation , je pense que la réalisation de sorbets lui conviendrait mieux .

    Décidement , la fête aux dégénérés en tous genres bat son plein (sodomites , "cryogéneurs" / incinérateurs de bébés ,
    métisseurs, pédérastes , rolexomanes ).

  • "Jean-Louis Courjault voit en l'accusée une bonne épouse, une bonne mère…. cette femme était effacée, réservée, sans initiative personnelle " : effectivement tuer ses trois enfants c’est cela être une bonne mère aujourd’hui, dans notre société inversée. Mais heureusement, elle était réservée et sans initiative, sinon elle aurait sans doute exterminer tous les habitants de Séoul !

  • Merci à voyageur, marcel et abad: je vois que nous nous comprenons à merveille... Son avocate tient en effet un discours totalement révoltant!

    L'inversion, c'est le signe que les pr. sont en train de s'accomplir sous nos yeux.

Les commentaires sont fermés.