Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Airbus A320 contraint d'atterrir d'urgence aux Canaries

Un Airbus A320 avec 180 passagers norvégiens à bord a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur l'île espagnole de Grande Canarie mercredi: un de ses réacteurs avait pris feu.

«Peu après le décollage de l'aéroport de Las Palmas, l'avion a été contraint de rebrousser chemin en raison d'indications que tout n'était pas en ordre», a déclaré Christian Groenli, un responsable du voyagiste Ving, la compagnie qui avait affrêté l'appareil.

     Plusieurs passagers cités par les médias norvégiens ont fait état d'un réacteur en feu et de petites détonations. «C'était très effrayant. Des flammes sortaient du moteur. On a entendu plusieurs "bangs"», a déclaré l'un d'eux au site électronique du journal norvégien Verdens Gang (VG). L'incident n'a pas fait de blessé.

L'appareil, qui devait relier Las Palmas à Oslo, est la propriété de la compagnie Iber World.

Le parisien - 10/06/09

Commentaires

  • ce genre d'incident arrive tous les jours ou presque il ne faut pas non plus sombrer dans la psychose.... ni faire le jeu de Boeing.

  • Sur CNN (Circoncisium Narcotic Network), ils parlent d'une explosion due à une bombe.

  • dans ce cas personne ne serait revenu raconter son voyage avorté.

  • les flammes sortant du réacteur et les petites explosions sont caractéristiques d'un phénomène qui s'appelle pompage et qui peut détruire toutes les ailettes du réacteur.
    Pour le réacteur c'est un risque majeur parce qu'il peut être détruit.
    Pour l'avion si ça se passe pendant le décollage ça peut être le crash assuré.

    http://www.youtube.com/watch?v=OZrfA3ay_zg&feature=player_embedded

    http://www.aviation-fr.info/avion/pompage.php

    C'est une panne qui ne dépend pas vraiment du type d'avion mais plutôt du type de réacteur. En l'occurence il me semble que ce sont des General-Electric

  • Le Brésil, Moscou, maintenant les Canaries... en si peu de temps... tentative de racket ??

  • Cela devient une épidémie. Est-ce l’Onu va décréter le niveau 6 de la pandémie ?

Les commentaires sont fermés.