Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une beur pour remplacer Dati?

Fatine layts.jpg
Fatine Layt
Berra Rachida.jpg
Nora Berra
Sarközy aurait trouvé sa recrue issue de la diversité en vue d'un remaniement ministériel, selon un confidentiel du Figaro.

Il s'agirait de Nora Berra, fraîchement élue députée européenne en 5e position sur la liste UMP dans le Grand Sud-Est, selon le quotidien.

Médecin de formation et mère de deux enfants, cette jeune femme d'origine maghrébine est conseillère municipale d'opposition à Lyon. Réputée pour être une "battante", elle est apparue sur la scène politique aux européennes de 2004.

Contactée par Le Post.fr, Nora Berra ne confirme ni ne dément son éventuelle entrée au gouvernement, lors du prochain remaniement. Visiblement embarassée par la publication de ce confidentiel du Figaro, elle botte en touche, affirmant notamment ne "pas être au courant" que son nom circule.

Une autre figure de la diversité pourrait rentrer au gouvernement, selon Le Nouvel Observateur: la banquière d'affaires d'origine franco-marocaine Fatine Layt, âgée de 42 ans.

Décorée de la Légion d'honneur par François Fillon en mai dernier, cette ex-associée de Jean-Marie Messier "présenterait le visage d'une 'beurette' plus compétente et solide que Rachida Dati", écrit l'hebdo.

Très ambitieuse, elle aurait refusé un poste de secrétaire d'Etat au numérique car elle viserait celui de ministre du Budget, selon Le Nouvel Obs.

En décembre 2008, elle avait déjà été présentée comme l'éventuelle remplaçante de Rachida Dati au ministère de la Justice.

Le Post- 11 juin 2009

 

Commentaires

  • Ces photos passent toute envie de se reproduire s'il n'y avait pas d'autre choix ;o)

  • Je vais finir par croire les pleurnicheuses de SOS Racisme et autres LICRA qui voient en la France un pays raciste. Le racisme progresse de façon fulgurante, en effet : aux dépens des occupants légitimes du pays, les descendants de ceux qui se sont sacrifiés pour le construire.
    La méritocratie française est en train d'agoniser. Quelle chance d'aboutir lorsqu'on a le malheur d'être blanc, travailleur et diplômé ? On est de plus en plus discriminé.
    Bravo aux fossoyeurs de la république, ils vont peut-être réussir leur coup...

  • vive le Roi (et non constitutionnel SVP !)

  • Ils ont oubliés l'indigeste Fouria Boutteflicka qui serai excellente au ministère du reconditionnement des sous-chiens ! Mon pauvre pays...

Les commentaires sont fermés.