Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les corps du commandant de bord et celui d'un steward du vol AF 447ont été identifiés parmi les victimes retrouvées

Les corps du commandant de bord et d'un steward du vol AF447 qui s'est abîmé en mer entre Rio et Paris ont été identifiés parmi les victimes retrouvées dans l'Océan Atlantique, a indiqué jeudi à l'AFP une porte-parole de la compagnie Air France.

  "Parmi les victimes retrouvées grâce aux recherches en mer, deux membres de l'équipage d'Air France ont été à ce jour identifiés: le commandant de bord et un steward", a dit la porte-parole de la compagnie, confirmant une information parue sur le site internet du Figaro.

Jusqu'à présent 50 corps ont été retrouvés, a précisé jeudi le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), chargé de l'enquête technique sur l'accident survenu le 1er juin et qui a provoqué la mort de 228 personnes.

Les autorités brésiliennes avaient annoncé dimanche avoir identifié onze des 50 corps grâce aux empreintes digitales et aux dossiers dentaires: dix Brésiliens -cinq hommes et cinq femmes- et un étranger de sexe masculin.

L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'Atlantique pour une raison encore indéterminée. Les boîtes noires de l'avion, déterminantes pour expliquer les causes du crash, n'ont jusqu'ici pas été retrouvées.

 Les recherches pour retrouver ces enregistreurs de vol se poursuivront au delà du 30 juin, date à laquelle ils sont censés ne plus envoyer de signaux, les enquêteurs ayant bon espoir qu'ils continuent à émettre encore plusieurs jours après.
AFP 25 juin 2009

Commentaires

  • On aimerait savoir dans quel état se trouvaient les corps du commandant et du steward, ainsi que leur localisation quand ils ont été retrouvés, par rapport aux débris de l’avion et des autres corps. J’espère qu’on aura droit à ces informations

  • ça pourrait en partie expliquer l'accident si on voulait bien nous dire où étaient assis les autres victimes.
    Devant un phénomène extrêmement brutal si le commandant de bord était à l'arrière, cela pourrait expliquer beaucoup de choses.

  • Je pense que ces informations ne seront pas données au public.

Les commentaires sont fermés.