Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAM: le grand emprunt pourrait servir à rénover les prisons

MAM à Fresnes le 26 juin 09.jpg
A Fresnes le 26 juin 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a évoqué vendredi à Fresnes (Val-de-Marne) l'éventualité de l'utilisation de crédits dégagés par le futur grand emprunt de l'Etat pour améliorer l'état "déplorable" des prisons.

La garde des Sceaux et son secrétaire d'Etat Jean-Marie Bockel ont visité la prison de Fresnes, où sont détenus environ 2.400 personnes pour quelque 1.600 places.

Le problème des prisons françaises "n'est pas seulement un problème de surpopulation, c'est également un problème qualitatif", a dit devant la presse Mme Alliot-Marie.

"Nous avons besoin de construire de nouvelles places de prison, c'est l'une des missions que le président de la République m'a confiées" mais "par ailleurs, l'état des prisons est tout à fait déplorable, il faut donc aussi améliorer la qualité de cet état", a ajouté la ministre.

Elle a affirmé qu'"il y aurait un budget pour" cela et évoqué la piste du futur emprunt lancé par l'Etat, annoncé lundi devant le Congrès par le président Nicolas Sarkozy.

Le chef de l'Etat avait à cette occasion présenté comme l'une des priorités du gouvernement l'amélioration des conditions de détention, qualifiant les prisons de "honte de la République".

"A partir du moment où il s'agit d'une priorité du président de la République, il est probable que dans le cadre des crédits dégagés par le grand emprunt, j'essaierai d'obtenir le maximum de crédits pour cela", a déclaré Michèle Alliot-Marie.

Le projet de loi pénitentiaire, adopté au Sénat, n'est toujours pas à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale. Parlant d'un "texte important", Mme Alliot-Marie a dit que le calendrier parlementaire était "quelque peu encombré".

Elle a déclaré "espérer que la mise en oeuvre du nouveau réglement de l'Assemblée permettra d'accélérer les discussions" pour permettre l'adoption de ce texte. La première mouture élaborée par l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati avait été fortement critiquée par les professionnels, le jugeant nettement insuffisant pour régler le malaise pénitentiaire. Le texte a été fortement remanié lors de son examen par les sénateurs.

Après s'être rendue jeudi au palais de justice de Paris, la ministre de la Justice a effectué sa première visite en prison à Fresnes, un établissement ancien construit entre 1894 et 1898.

La garde des Sceaux a fait halte dans différentes unités de la prison (maison d'arrêt hommes, celle des femmes, unité médico-psychologique, service d'insertion). La visite au quartier disciplinaire s'est effectuée en dehors de la présence de la presse.

AFP. 26.06.09

Commentaires

  • Il serait possible de faire de la place dans les prisons en expulsant les étrangers, qui y sont majoritaires.
    Ce qui aurait aussi l'avantage que leur éventuelle récidive ne concernerait plus la France.

  • Si MAM avait une once bon sens,elle réactiverait les postes frontières,les flux migratoires et les délits sont liés.
    De toute façon elle s'en fout.
    Argent,gloire et considération sont ses 3 mammelles.

  • A JLA : j’ignorais que cet ectoplasme de salon avait trois mamelles. C’est un monstre !

  • Cher abad, cette femme est un véritable monstre! Très vide, elle n'a aucune opinion personnelle!

    Elle fiche complètement des prisons!D'ailleurs, l'argent de cet emprunt, dont 56% des Français se méfient, va aller financer autre chose... soutenir des actions mondialistes... basses et antinationales...

    Amitiés!

  • "Argent,gloire et considération sont ses 3 mamelles."
    Lorsqu'on sait que son surnom sur ses terres est "la blonde d'Aquitaine", on se fait une idée de l'opinion de ses anciennes ouailles -et de ceux de son père, dont elle a pris la succession très républicaine.

    La peine de mort pour les monstres est également une solution qui deviendra de plus en plus souhaitable au fur et à mesure que la situation se dégradera. Quelque chose me dit que les grands-prêtres qui nous dirigent sans tenir aucun compte de notre avis, même et surtout quand ils font mine de nous le demander pour qu'on ne remarque pas trop les chaînes qui nous lient, quelque chose me dit qu'ils préfèreront mille fois voir des petits enfants torturés et violés par des pédophiles, et une jeunesse détruite par la drogue plutôt que de remettre en cause la religion qu'ils nous imposent de moins en moins subtilement.

    Le chaos à la base pour rester au sommet.

  • @voyageur, en effet une des devises francs-macs est : Ordo ab Chao, ce qui veut dire avec précision ; la pagaille mondiale est un outil pour renverser les civilisations, sous-entendue la CIVILISATION , la vraie, la seule , la Civilisation Chrétienne. Il n'y a pas au monde de societé plus parfaite, Maurras , agnostique, l'avait compris, il mourut en paix avec Dieu. Ceux qui sont au sommet recherchent celà en priorité, car le Catholicisme est le seul Rempart contre leur arrogance dictatoriale. Ils ont pour père le Diable : (Menteur et Homicide dés l'origine (le Christ dans les evangiles)

  • St Paul annonce dans une de ses Epitres, que viendra un temps ou le Bien sera appelé Mal , et le Mal appelé Bien

    c'est cela la Révolution ( du latin : révolvere, = retourner une Société pour la détruire) Le diable sait que son temps est compté.

  • J'ai omis de dire qu'une autre sinistre "devise franc-mac" est : SOLVE ET COAGULA, entre d'autres termes , Solve = Dissoudre la Société Chrétienne , et COAGULA = refaire une autre société ( si l'on peut dire) Diabolique.
    La Franc-maçonnerie a été reconnue comme étant la CONTRE-EGLISE de puis Clément XII dans la Bulle "IN EMINENTI" condamnant d'excommunication majeure les adeptes de la Secte, tous les papes depuis, jusqu'a PIE XII Incluse ont maintenu et aggravé parfois cette terrible condamnation. Depuis Vacillant 2, l'Eglise est devenue trés tolérante avec ces démons bêtes ou conscients, car des Papes ont concubiné avec la FM ( Jean XXIII , Paul VI sont très douteux ,ce dernier ayant fait partie du réseau Rampolla, le cardinal félon qui faillit etre élu pape ,mais ce fut ST PIE X qui fut élu après intervention de l'empereur d'Autriche. ) Quand Rampolla mourut , ses archives furent montrées a ST PIE X qui s'écria : "LE MALHEUREUX, BRULEZ TOUT CA" sa forfaiture éclatait au grand jour. Depuis le Vatican est infesté par de nombreux "prélats" francs-macs HELAS.

  • @Turigol
    "le Vatican est infesté par de nombreux "prélats" francs-macs HELAS."
    Quel est le rapport de force entre ces infiltrés et les vrais catholiques ?
    Et Benoit XVI, quelle est son action, dans ce qu'il ne peut ignorer.
    Je me permets de vous interroger car vous semblez savoir beaucoup de choses en la matière.

  • @turigol: encore exact! Hélas!

  • à Catherine, je viens de taper un très long texte, je l'ai envoyé et HOP disparu, je ne comprens pas. Leon XIII disait : la Franc-maçonnerie arrachez lui son masque, il ne se méfiait pas du Cardinal Rampolla Grand maitre du Grand-Orient d'Italie, qui faillit etre élu pape ensuite. Heureusement ce fut ST PIE X qui le fut. Pour faire court (tres court donc) Jean XXIII fricotait avec la FM, ce qui l'excommunie d'office, il se repentit d'avoir demander le Concile ,mais en mourut rapidement, suppliant qu'on stoppe ce Concile, ce fut Montini qui fut élu malhonnetement car les cardinaux n'ont pas le droit de se concerter dans un conclave, et ils promirent leur soutien a Paul VI; d'autre part ( pour faire très court) après la "mort" de Jean XXIII ce fut le Cardinal SIRI qui fut élu, il refusa le poste, il en avait le droit et c'est Paul vi donc qui fut Pape, aprés sa mort SIRI fut de nouveau élu, il comprit que Dieu le voulait, il accepta et fut menacé de mort lui, ses freres, soeurs, cousins,etc..il renonçà;

  • Mes commentaires sont rejetés, je ne sais pourquoi

    @ Catherine, j'essaie de vous répondre en vain, j'aimerais que l'on m'explique s'il y a censure en toute franchise;merci

  • @turigol
    J'ignore la raison de la disparition de vos commentaires; cela peut être un problème "technique"; un internaute "henri roques" avait déjà fait la remarque ; Gaelle lui avait répondu que ce n'était pas de son fait; peut-être est-ce la longueur de votre commentaire :"je viens de taper un très long texte"; je ne suis qu'invitée sur ce blog; Gaelle vous répondra de façon plus utile .
    Je ne connais pas SIRI ; qui est-il ?

  • @ Catherine, je continue mon "exposé" ; donc SIRI renonça a cause des menaces, Vittorio MESSORI, journaliste tres connu en Italie et ailleurs alla avec un ami interroger Siri qui reconnt avoir refusé le poste la première fois, quand le journaliste lui demanda pour la deuxieme élection le Cardinal eut peur et leva les bras au ciel " je ne peux rien dire " , et finalement les emmena dans sa voiture (a cause des micros éventuels), il leur révéla qu'un Prélat possédait une chaine d'hotels de "passe", un autre était traficant d'armes, (ce fut le cas d'un Cardinal de BArcelone), qu'il y avait deux loges au Vatican. Pour faire court (tres court) je vous rappelerai un PDG français de 75 sociétes dont la GMF Grand Maitre du Grand Orient, effondré de chagrin par la mort de sa fille trés aimée, tuée dans un passage pour piétons, il ne pouvait supporter l'idée que sa fille n'était plus qu'un tas de pourriture dans un cercueil au fond d'un cimetierre, il alla , lui le FM du GODF trouver le curé de sonquartier a Paris, celui-ci lui redonna l'espérance chrétienne , alors ce Grand Maitre lui fit une confidence terrible :"Prévenez les Catholiques de France, il y a 64 Evèques membres ou sympathisants du Grand-Orient de France". cet homme mourut bizarement dans un accident d'avion, les "Frères" ne pardonnent Jamais l'étalage de ce genre de secret. On sait que quelques eveques en France sont connu comme FM. ON comprend pourquoi l'eglise est malade, car comme disait Léon XIII, ils ont porté leurs mains impies sur ce qui est de plus sacrée, l'eglise, ils l'ont abreuvée d'amertume. Cela suite a la fameuse messe qu'il venait de terminer un 1894 et lui fit écrire le petit exorcisme.

  • @ Catherine , SIRI est le Cardinal qui fut élu PAPE deux fois,l'une après jean XXIII, il refusa d etre pape puis de nouveau élu après la mort de PaulVI, il accepta, les menaces contre toute sa famille, freres soeurs, cousins, le pousserent a renoncer par la violence, d'ailleurs JEAN PAUL PREMIER qui lui succéda avait dit a son camerlingue et a sa propre soeur :" je suis un pape maudit, je suis illégitime, l'Etranger assis en face de moi, revendique la place" .Plus tard ( pas tellement , un mois et demi) apres la "Mort" de J.Paul Premier, pour recommencer le conclave, on s'aperçut que le cardinal assis en face de Luciani Devenu J.Paul Premier, n'était autre que WOJTYLA, et que lorsque les baldaquins tombent , sauf celui de lélu, les carinaux vont saluer le nouveau pape, Wojtyla en guise de salutations aurait dit ( je parle au conditionnel, mais je le crois aussi) à Jean paul Premier : " Vous m'avez pris la place". Je suis tenté d'y croire car il a prit le nom de Jean Paul Deux, est-ce pour noyer le poisson? Son régne fut une honte, il mit les fausses religions au niveau du christianisme comme à Assise (ou il y eut tremblement de terre après) la VERITE rabaissée au niveau de l'erreur, ...L'héritage de LUTHER, le défroqué blasphémateur, haineux contre la Messe, regrettant d avoir dit la Messe pendant 15 ans au lieu d'etre "souteneur de filles", on reconnait l'arbre a ses fruits, ils sont non seulement amers , mais empoisonnés.

  • @catherien , je ne vous ai donné qu'un petit , tout petit résumé, il y aurait tellement a dire, la médiocrité de tant d'eveques n'est plus a démontrer ( il y a heureusement des exceptions, seul le courage ou l'excés de prudence les paralysent); Ces dernières années un Bible éditée chez Bayard a reçu l'aval de deux eveques que leurs actes trahissent comme FM, cette Bible et "PORNOGRAPHIQUE" , d'aucuns ont dit obscène, L'évèque d'Avignon Mgr Cattenoe a réagit fermement, enfin, en disant qu'il n'accepterait pas de monter dans tous les wagons du modernisme. Peut-etre faut il remonter aux CARBONARI Italiens ces Francs-Maçons dits de "la haute Vente", pour comprendre l'infiltration lente au départ puis sûre d'elle, ces Carbonari disaient : "Faites des coeurs vicieux et vous n'aurez plus de chrétiens, allez dans les séminaires, soyez vertueux d'apparence et quand l'occasion vindra, faites passer mine de rien des "idées" pour miner le christianisme, vous verrez dans quelques années, ces jeunes deviendront les chefs dans l'Eglise et vous admirerez le résultat, négligez la vieillesse, et les adultes, mais allez a la prime enfance, elle est malléable, les résultats seront là "magnifiques" . Ces Salauds , depuis sont morts, DIEU les a Jugés, cette descendance de Cain est toujours meurtriere, mais des ames en vue de leur PERDITION ETERNELLE. Il serait de la pire lacheté que de se taire, quitte a en mourir. Le Christ ne dit-il pas en effet : "Celui qui perdra sa vie a cause de Moi, la sauvera...Celui qui sauvera sa vie a cause de Moi, la perdra. St Jean Bosco DISAIT LA LACHTE DES BONS FAIT LA FORCE DES MECHANTS

    Catherine tout ce que je vous ai dit , n'est qu'un petit résumé, il y a des auteurs autrement plus compétents sur ce triste sujet

  • @turigol
    Et bien , vos commentaires sont passés; en cas de texte trop long, il y peut-être dysfonctionnement.
    Merci pour votre réponse ; je lirai vos commentaires demain car je suis en congé ; j'ai survolé vos commentaires pour l'instant ; concernant le père de la jeune fille tuée, il doit êter connu, je suppose ; j'ignorais cette affaire ; son nom a t-il été divulgué ?
    A demain.

  • à Catherine. Oui son nom je la sais , il est connu de beaucoup, je ne sais si j'ai le droit de le dire, conseillez moi

    Pour Benoit 16, j'ai entendu de nombreux sons de cloches, il est vrai qu'avec les Cardinaux BERTONE, SODANO Il a participé a la forgerie du faux secret de Fatima en 2000, il aurait dit "On m'a forcé la main". Son approche avec les Quatre eveques consacrés par Mgr Lefebvre est ambigue, seul la Révélation du vrai secret de Fatima remettrait l'eglise en ordre, aura t -il le courage de reveler ce terrible secret, espérons, sinon il n'est pas crédible, ce secret en effet appartient a tous les Catholiques, PIE XII l'avait d'ailleurs tellement compris, qu'il ne l'a pas lu, préférant attendre comme tous les crétiens pour le reveler en 1960 suivant les indications de SOEUR LUCIE , car en 1960 il sera plus clair. Or PIE XII est mort un an et demi avant, étrange, surtout quand on sais que son corps a noirci très vite comme chez les personnes empoisonnées. Catherine je vous souhaite une bonne nuit et si mon aide peut vous etre utile, je répondrai avec mes très petites compétences, du mieux que je pourrai.

  • @turigol : Je tenais juste à vous remercier pour vos commentaires fort intéressants.

  • On se croirait vraiment dans le "Da Vinci code" (sans ironie), qui plagie sans imagination des éléments présentés comme vrais dans la trilogie écrite depuis 1986 "L'énigme sacrée", "Le message" et surtout "Le secret des templiers".
    Pour être franc, rien qui remette en cause l'Eglise contrairement à ce qu'on a essayé de faire croire pour mieux vendre, dans la mesure où la plupart des éléments sont déjà connus de longue date.

    En revanche, l'intention hostile malsaine envers l'Eglise Catholique, dernier bastion européen organisé, se détecte facilement dans les discours, actes et intentions des individus et des organisations. Nul besoin de "révélation", il suffit de se fier à son bon sens et à son instinct.
    Les évêques français ? AH, AH, AH !
    Mes respects sincères à ceux d'entre eux qui résistent et refusent de dire la messe dans des bureaux de poste.

  • @turigol: il n'y a aucune censure de ma part pour tes commentaires. Mais des commentaires trop longs ont sans doute du mal à passer. Ou bien sont pris pour des spams par la plateforme Hautetfort. A cela je ne peux strictement rien.

  • @ Gaelle, merci de me renseigner, j'aurai un peu plus d'expérience, et tacherai d'écrire plus court, ou en plusieurs "épisodes".

  • @ voyageur "ceux qui résistent et refusent de dire la messe dans les bureaux de poste".


    Regardez "Amiens, Pie X à la rue " les blogs sont instructifs et révélateurs surtout ceux des Infatigables.

Les commentaires sont fermés.