Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sandre du lac Majeur

Lac Majeur.jpg
Le lac Majeur
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Un sandre de 70 centimètres et pesant huit kilos a semé la terreur parmi les baigneurs du lac Majeur (sud de la Suisse, à la frontière italienne) mais des plongeurs de la police suisse ont mis fin dimanche à ses méfaits.

Le poisson carnassier avait mordu samedi six baigneurs, dont deux ont fini aux urgences de l'hôpital pour des blessures dont la longueur atteignait 10 centimètres, a indiqué aux médias locaux le chef des gardes-pêche du canton du Tessin, M. Fabio Croci.

Après avoir tenté en vain de le capturer avec un filet, les plongeurs de la police du lac Majeur sont parvenus à harponner le sandre dimanche et ont offert aux touristes qui le souhaitaient de manger un morceau du poisson pour se venger des frayeurs qu'il leur avait causées.

"Il est assez rare que des sandres mordent des humains", a expliqué M. Croci, qui soupçonne que le poisson souffrait d'un dérèglement hormonal qui expliquerait son agressivité...

AFP. 13.07.09

 Sandre  (sander lucioperca)
Le sandre fréquente les grands cours d'eau ainsi que les eaux calmes (lacs, étangs et réservoirs) de l'Europe jusqu'à la partie ouest de l'Asie.sandre.jpg

Commentaires

  • 70 centimètres et 8 kilos ! Il a du avaler un sous-marin ce pauvre poisson !!! A moins que les eaux de ce lac soient complètement polluées par les protections solaires, les eaux usées et les déchets industriels - ce qui lui aurait détruit les neurones - ce pauvre sandre n'aurait jamais osé s'attaquer à des baigneurs (bien qu'à certains bobos, je peux le comprendre) !.

  • Belles photos du lac et du sandre. J’apprécie beaucoup ce poisson, qu’on trouve plus fréquemment aujourd’hui qu’autrefois. Est-ce parce qu’il est plus répandu dans nos rivières ou nos lacs ?

  • Cher abad, c'est un poisson excellent, mais si on en trouve davantage aujourd'hui, c'est qu'il est élevé industriellement dans des centres piscicoles... Il demeure très apprécié, même s'il n'est plus sauvage. Sa pêche n'est pas facile, à ce que j'ai pu lire!
    C'est un poisson carnassier typiquement européen, et les dimensions de ce poisson mordeur sont normales pour un adulte: certains atteignent plus de 90 cm de long! Oui, il leur arrive de mordre si on les dérange...

    Je pense qu'il est bon de rappeller que la Nature existe, avec ses merveilles animales, et le lac Majeur reste un enchantement au coeur des Alpes!

    Un peu d'air pur!

Les commentaires sont fermés.