Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Halimi: MAM justifie l'appel "dans l'intérêt de la société et de la paix publique"

La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a dit jeudi au Sénat avoir demandé dans "l'intérêt de la société et de la paix publique" que soit fait appel de plusieurs des condamnations prononcées dans l'affaire du meurtre du jeune juif Ilan Halimi.

  "Lorsque j'ai constaté que les condamnations prononcées amenaient à ce que d'ici quelques mois, quelques uns des participants les plus engagés dans cet assassinat se retrouvent libres, il m'a semblé qu'il y avait effectivement un problème", a répondu la ministre à la sénatrice communiste de Paris Nicole Borvo, lors des questions au gouvernement.

Elle a en outre mis en avant "un véritable risque que les victimes n'aient plus confiance dans la justice et cherchent à se faire justice elles-mêmes".

Condamnés le 10 juillet, quatorze des 26 complices présumés de Youssouf Fofana seront rejugés devant une cour d'assises. Ce nouveau procès a été promis lundi par la garde des Sceaux en réponse aux organisations juives qui avaient qualifié le verdict d'"indulgent".

L'appel vise les accusés condamnés à des peines inférieures aux réquisitions du ministère public. Il ne concerne pas Youssouf Fofana, qui a écopé de la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.

Mme Alliot-Marie a affirmé que ses "critères sont et seront toujours les mêmes : l'intérêt de la société et la paix publique".

AFP. 16.07.09

Commentaires

  • Dans "l'intérêt de la société et de la paix publique" que soit fait appel de plusieurs des condamnations prononcées dans l'affaire du meurtre du jeune juif Ilan Halimi. "

    "l'intérêt de la société et de la paix publique" =
    soumission au lobby

    Elle a en outre mis en avant "un véritable risque que les victimes n'aient plus confiance dans la justice et cherchent à se faire justice elles-mêmes".
    Rien que pour cette déclaration , elle devrait démissionner , car , bien que cela ne soit qu'un prétexte, c'est une légitimation de la justice privée .

    Elle ose feindre se soucier du sort des victimes , alors qu'en tant que ministre de l'intérieur, elle a ordonné aux policiers de ne pas intrevenir lorsque des cpf étaient en cause .

    En réalité, elle se moque totalement des victimes , sauf lorsque ces dernières sont juives .

    Honte aux institutions juives qui instrumentalisent la mort de ce malheureux jeune homme à des fins abjectes .

  • Montrez moi une seule fois ou MAM a défendu un Français Blanc,Catholique,ayant des générations de Français nés sur le sol français..aucun.
    Alliot- Marie ne défend que les Fra-macs-.Sionistes.
    La preuve sarko l'a nommé ministre...il n'avait pas le choix,les Sionistes sont toujours nommés au GVT.
    CQFD.
    Vous voulez des noms....le dernier en date,pour faire rentrer la Turquie islamique en €urope :Lelouch.

  • JLA: merci pour ton commentaire, mais ce n'est pas Lelouch, le cinéaste, mais Pierre Lellouche, plus dangereux! ( pour le reste, c'est casher).

    Ne m'en veux pas de cette petite rectification sur les variations du patronyme "lelouch".

    Amicalement

  • Chère Catherine, permettez-moi de co-signer votre commentaire que je trouve remarquable! C'est exactement ça!

    Comme ON savait que le procès Halimi allait arriver, je me demande si Dati (bien qu'aux ordres!) n'a pas été écartée pour mettre une mégère totalement sioniste à sa place... Je me faisais cette réflexion... Dati était contestée... féminine... MAM a plus d'autorité "morale" pour le public ignorant la loi... Elle fait plus sérieuse, sensée, donc ça passe mieux...

    On bafoue les jurés... La justice française n'est pas assez bonne... Mais où va-t-on, Catherine?

  • Mais bien sûr ,Gaëlle,il s'agit bien du sioniste Pierre Lellouche,divorcé,3 enfants,à la solde des USA.
    Il était pour l'attaque militaire de l'Irak,contre l'avis de Chirac.
    merci de la correction.

  • http://kamerunscoop.wordpress.com/2009/07/18/qui-connait-william/

    Rien dans la presse pour ce jeune homme martyr , alors qu'il semble avoir subi des tortures tout aussi effroyables, sinon plus .T'as pas honte, Prasquier et co ?
    (je suis tombée sur cer aticle par hasard).

  • Merci, Catherine de nous faire connaître cet horrible fait divers : seuls les bobos-gogos s’en étonneront. Les affaires de ce genre qui se multiplient sont la conséquence directe ou indirecte de l’immigration que nous subissons depuis 30 ans. JMLP l’avait prédite et dénoncée en son temps. Tous les mondialistes et les lobbies immigrationnistes l’ont insulté en guise de réponse et prétendaient que les immigrés étaient des chances pour la France. On voit où en est la France aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.