Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une école primaire vandalisée et incendiée en Alsace

Ecole incendiée Surbourg.jpg
Luc Chatel dans l'école vandalisée puis incendiée
(Cliquez sur la photo)
Une école primaire a été vandalisée et incendiée dans le village de Surbourg dans le Bas-Rhin par des inconnus. Selon le maire de la commune, Christophe Scharrenberger, le bâtiment de l'école, qui accueille 85 enfants, répartis dans quatre classes du CP au CM2, a été très endommagé à la suite de l'incendie qui a été signalé lundi vers 19h aux  secours. L'école sera indisponible pour la rentrée et les travaux devraient durer plusieurs mois, la toiture devant être totalement refaite. Selon des voisins qui ont entendu des bruits dans l'école, les vandales se seraient introduits vers 16h dans le bâtiment, ils ont maculé les murs de peintures, ravagé la salle informatique et la bibliothèque avant de mettre le  feu.

Le ministre de l'Education, Luc Chatel, a  condamné mardi "un geste inadmissible, abject et criminel". "C'est l'indignation totale. S'attaquer à l'école primaire d'un village  c'est s'attaquer à l'école de la République, aux valeurs de la République", a  déclaré le ministre venu sur place.
Ce geste "appelle de ma part une condamnation forte", a poursuivi M. Chatel,  qui a visité l'
école en ruine et qui a rencontré le maire, les enseignants et  des parents d'élèves. "C'est la vie des enfants, des enseignants auxquelles (sic!) on s'est attaqué",  a-t-il affirmé.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Soulz-Les-Forêts a ouvert une enquête et fait des recherches d'ADN pour tenter d'identifier les auteurs, a également indiqué le maire de Surbourg.

LCI.fr - 21.07.09

Il ne parle pas très bien le français, le ministre de l'Education!

Commentaires

  • Le jargon franc-maçonnique comprend peu de mots, qui sont destinés à jeter un voile pudique sur la réalité:

    " S'attaquer à l'école primaire d'un village c'est s'attaquer à l'école de la République, aux valeurs de la République"

    Non , CHATEL, c'est commettre un infraction extrêmement grave ; c'est porter atteinte à un bien , en l'espèce une école , circonstance aggravante .

    Ce sont "tes valeurs de la République " (immigration massive extra-européenne, complaisance envers la voyoucratie ) qui sont à l'origine de ces délits avec circonstance aggavante ou de ces crime avec circonstance aggravante, selon la catégorie de l'infraction qui est retenue ; et je suppose que c'est le cas là encore.

    Admirez la diversion : on ne s'attaque plus aux biens ou aux personnes mais aux "valeurs de la République ".
    Et si cette école avait été une école catholique hors contrat, traditionnaliste de surcroît (je suppose que ce type d'école existe) , tu aurais dit quoi, CHATEL ?

    Ah , oui , s'il s'était agi d'une école hors contrat ou sous contrat, juive , tu aurais hurlé aux "heures les plus sombres de notre histoire ";
    Et toute les politiciens en vacances seraient accourus; Prasquier aurait eu du gros à se mettre sous la dent.
    Pour une école musulmane, idem, excepté les heures les plus sombres de notre histoire, mais compensées par une tonne "d'atteinte aux valeurs de la République."

  • Un peu pénible l'expression standard de nos politiciens ; "les valeurs de la République".
    Les valeurs de Louis Marie Turreau et de François-Joseph Westermann peut-être ?!
    Cela donne la chair de poule !
    --------------------------------------------------
    « Les pires atrocités sont commises : à Angers et dans d'autres lieux, on tanne la peau des Vendéens afin d'en faire des culottes de cheval destinés aux officiers supérieurs et on coupe les têtes pour les disséquer ; aux Herbiers, on jette les femmes et les enfants, blancs comme bleus, dans des fours ; à Clisson, on fait fondre des corps pour en récupérer de la graisse pour les hôpitaux et les charettes etc. »

    Source: http://www.musee-vendee-chouannerie.com/guerre-de-vendee

  • « C'est s'attaquer à l'école de la République, aux valeurs de la République" : bon, si ce n’est que cela, ce n’est pas grave : l’école de la république, les valeurs républicaines et citoyennes, il y a longtemps qu’elles sont totalement dévalorisées, et ne sont que du bourrage de crâne. La véritable école, c’est l’Ecole tout court. Il serait temps que les ministres se mettent ça dans la tête et comme le dit Gaëlle : qu’ils apprennent le français !

  • Surbourg n'est pas Carpentras,continuez vos vacances.
    Faut pas confondre une école de la République et une école coranique,pour la 2éme ça déplace ttes les assocs gauchistes,les sionistes et Cie.
    Restez couverts.

  • Aprés les incendies de voitures,de magasins,d'entreprises, d'écoles il vont pouvoir passer aux hôpitaux,aux maisons de retraite,aux mairies....et aux prisons.

  • Chatel de la rééducation nationale et les valeurs de sa "raie publique" - il nous fait bien rire celui-là !
    Son indignation aussi surfaite que son instruction ne fera qu'encourager la racaille de sa "raie publique" à continuer, d'autant que la bande de kollabos du gouvernement UMPS en fait entrer des centaines de milliers dans le pays quand ils ne vont pas les chercher jusqu'à Malte - vivre ensemble et métissage obligent !

  • J'ai constaté quelque chose de curieux: nulle part je n'ai lu "école primaire PUBLIQUE"! Cela semble aller de soi, oui mais...

    Beaucoup d'informatique pour 85 jeunes élèves... Ils étaient gâtés!
    Et les voisins qui n'entendent rien, ne voient rien de l'incendie: les flammes, la fumée, l'odeur! C'est assez invraisemblable... A quelle distance était cette école des plus proches maisons du village? On ne le dit pas. - Je pense que les gens se taisent par peur, pour ne pas être "embêtés"...

    Luc Chatel ne se serait pas déplacé pour une école ordinaire, laïque et publique, et il parle de "valeurs de la République pour tromper peut-être...

    Cette histoire de vandalisme n'est pas claire du tout, selon moi.

Les commentaires sont fermés.