Le procureur général de Paris Laurent Le Mesle a demandé au bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel d'ouvrir une enquête sur des propos qu'aurait tenu Francis Szpiner, avocat de la famille d'Ilan Halimi, après le procès du "gang des barbares", a-t-on appris auprès du bâtonnier.
M. Le Mesle a réagi à cette article en demandant par courrier au bâtonnier de Paris d'ouvrir une enquête. "J'ai bien reçu cette lettre, je n'ai pas encore pris ma décision", a indiqué à l'AFP Me Charrière-Bournazel, confirmant une information du Nouvel Obs.com. C'est au seul bâtonnier qu'il revient d'engager d'éventuelles poursuites disciplinaires contre un avocat.
Me Szpiner n'a pu être joint par l'AFP.
AFP. 27.07.09
Commentaires
Les loups ne se mangent pas,les méchants s'épargnent entre eux.
« Traitre génétique » : une nouvelle race de traître !
La réaction du bâtonnier prouve à quel niveau de soumission au groupe de pression la France est tombée.
" Heurté, le bâtonnier, Me Charrière-Bournazel, a déclaré : "Je ne peux pas penser que maître Szpiner ait dit des choses pareilles". Il a ajouté que " faire ainsi référence à une filiation est un propos qu’à titre personnel je trouve inacceptable. L’idée d’une prédestination génétique me choque profondément, en tant que vice-président de la Licra. Car c’est déjà une forme de racisme".
La diversion est époustouflante : le bâtonnier condamne le concept de prédestination génétique : ce faisant, il entre totalement dans le jeu de Szpiner, c'est à dire qu'il porte un jugement sur le choix "idéologique " des combattants de la seconde guerre mondiale .
C'EST MONSTRUEUX ; ce procès est bien un procés qui vise non à condamner un assassin de la pire espèce , mais à récupérer à des fins communautaires abominables le crime qu'il a commis .
Le Lobby inexistant depuis... 150 ans !
http://www.aiu.org/index.php?option=com_content&view=section&id=16&Itemid=94&lang=en
Merci à sosten pour cette information.
Certes, de nos jours, la Sorbonne sert à n’importe quoi et surtout à tout ce qui est anti-culturel, mais tout de même, un colloque religieux dans ce haut lieu de l’athéisme ! Qu’aurait-on dit s'il s’était agi d’un colloque catholique : ils auraient tous poussé des hauts cris ! Il est vrai quel leur prétendu athéisme est en réalité de l’anti-christianisme : rappelons que la Sorbonne fut créée par un Chanoine pour y enseigner la théologie (chrétienne).